RVP démarche pour sortir? / Quelle banque?

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
frankinsense7

RVP démarche pour sortir? / Quelle banque?

Messagepar frankinsense7 » jeu. sept. 29, 2016 3:02 am

Bonjour à tous,

J'ai deux questions pratiques très différentes, pour ceux qui voudraient bien répondre, j'espère ne pas me tromper de catégorie:

-Je viens d'obtenir un RVP, mais après lecture d'un post, j'ai un doute... Puis-je retourner en France pour un mois sans faire une demande de "visa de sortie" (?), ou faut-il remplir une démarche à chaque fois que je veux sortir de Russie pour ne pas perdre le RVP?

-Ma 2ème question concerne les banques. On m'a dit que la Sberbank changeait souvent ses clauses, sans que les gens soient trop au courant, quelque chose comme ça, et que de plus il y avait eu des histoires de vols de la part d'employés. Est-il plus avisé d'ouvrir un compte à la Rosbank sachant qu'elle a un lien avec la Société Générale, pour effectuer un virement en Russie?

Voilà, merci à ceux qui voudront bien passer par là ;)

L'Ours Blanc

Re: RVP démarche pour sortir? / Quelle banque?

Messagepar L'Ours Blanc » mer. oct. 05, 2016 1:48 am

Bonsoir,
Concernant votre première question…
Si le migrant n’est pas présent dans le pays de plus de six mois, son permis de séjour temporaire russe (ou RVP) peut être annulé. On ne prend qu’en compte l’absence continue de l’étranger, mais pas le nomre de jours.
Les étrangers qui ont l'intention de voyager fréquemment à l'avenir peuvent obtenir un visa à entrées multiples en soumettant les documents nécessaires à la FMS. Le visa à entrées multiples est délivré pour une durée de trois ansns. Il permet à l’étranger de quitter le territoire de la Russie le nombre illimité de fois. Par ailleurs, il faut toujours prendre en compte que l'absence de plus de six mois peut provoquer l'annulation du RVP.
Voici le lien où vous pouvez trouvez des infos sur le visa de résident temporaire: http://77rc.ru/live/article/temporary-resident-visa/
Bonne soirée!

Corpet

Messagepar Corpet » jeu. oct. 06, 2016 11:21 am

Concernant la première question je confirme les dires ci-dessus.
Tu peux aller faire un visa de sortie permanent pour la durée de ton RVP. Il n'y a pas de document à faire à chaque fois. C'est rapide à avoir, max une semaine.

Pour ta deuxième question, c'est la première fois que j'entends ça. Je suis à la fois chez Sberbank et Alfa Bank et n'ai eu aucune problème. Sberbank me coûte moins cher en frais et tu trouves des distributeurs partout

karl

Messagepar karl » mer. oct. 12, 2016 7:42 pm

bonjour tout le monde,je suis un jeune qui est marié avec une russe et je veux vivre avec elle en Russie,alors je veux demander un séjour temporaire de 3 ans,mais après avoir consulter les papiers dont j'avais besoin pour effectuer cette démarche,j'ai vu que ils exigent un certificat de la connaissance du langage russe(langue russe),ma question est: à ce qu'en tant que je suis marié avec un citoyen russe que je peux de ne pas passer ce test??? ou ce test est obligatoire pour toute personne qui veut avoir ce séjour???? merci d'avance.

exupery

Messagepar exupery » sam. oct. 15, 2016 4:58 am

Obligatoire dans tous les cas

L'Ours Blanc

Messagepar L'Ours Blanc » lun. oct. 17, 2016 3:02 pm

Salut Karl!
Tu peux trouver les informations sur le site de 1migration.ru/rvp/
Pour l'info, si ton épouse est une citoyenne russie, cela pourra simplifier certaines formalités pour l’obtention de RVP.

Corpet

Messagepar Corpet » mer. oct. 19, 2016 7:59 am

Le fait d'être marié avec une russe te permet juste de ne pas être tributaire des quotas d'immigration. Point. Pour le reste c'est la même galère.
Lorsque tu as obtenu ton RVP tu n'es pas tranquille pour autant. Il te faudra justifier chaque année avoir les ressources nécessaires pour vivre (et il faudra le faire par toi-même, tu ne recevras pas de rappel). Soit tu fournis un papier délivré par ton employeur soit par ta banque. Le montant demandé varie selon les régions. Dans l'Altaï tu dois avoir un salaire de 10K roubles minimum ou 100 000 roubles sur ton compte. Dans le second cas, beaucoup se font prêter de l'argent à mettre sur le compte le temps de faire le justificatif et ensuite restitue l'argent.
Le test de connaissance de la langue russe n'est pas vraiment compliqué, c'est plus l'histoire et le législatif qui le sont (en deux mois de cours tu as le niveau pour ce test). Bizarrement la différence est abyssale entre le niveau de russe exigé pour la grammaire et celui utilisé dans les questions d'histoire et sur la législation. Mais rien n'est impossible, j'ai eu 94,4% aux tests me plaçant même devant des ukrainiens et autres personnes venant de pays d'ex URSS.

Pourquoi ne pas y aller en tant qu'étudiant et justement en profiter pour apprendre le russe?. Tu auras un visa d'un an renouvelable sans avoir à sortir du territoire et l'université s'occupe des démarches. Le seul inconvénient c'est que ça te coûte le prix de l'année universitaire et que tu dois quand même participer à quelques cours (que je te recommande car c'est quand même utilise de parler russe en Russie car il y a peu de bilingues ici)

frankinsense7

Messagepar frankinsense7 » mer. déc. 28, 2016 2:47 am

@Our Blanc et @Corpet
Merci pour vos réponses, lues tardivement.
Je suis sortie déjà deux fois pour raisons de santé, et retourne bientôt en Russie.
J'irai au FMS pour faire cette demande de visa à sortie multiples, en espérant qu'il ne sera pas trop tard.

Pour la Sberbank, j'étais étonnée aussi. Bon de toute façon, j'y suis déjà...

Merci encore à vous

frankinsense7

Messagepar frankinsense7 » mar. janv. 03, 2017 10:08 pm

@ Corpet @Ours Blanc
Voilà je reviens avec ma question....
Je suis en fait sortie de Russie début Octobre sans rien faire de spécial comme document, car je n'arrivais pas à obtenir d'information et mon mari était certain que le RVP réglait tout.
Vais-je pouvoir rentrer en Russie tout de même???
Là je panique un peu car mon billet est acheté...!
Pensez-vous que je vais perdre le RVP à cause de cela?
Merci d'avance.....

frankinsense7

Messagepar frankinsense7 » mar. janv. 03, 2017 10:21 pm

Et Bonne Année à tous!

frankinsense7

Messagepar frankinsense7 » mar. janv. 03, 2017 10:32 pm

PS : c'est-à-dire que je n'ai fait que l'enregistrement habituel à mon arrivée en Russie la dernière fois, mais pas de "visa de sortie" pour repartir en France....

Corpet

Messagepar Corpet » lun. janv. 09, 2017 6:11 am

Je n'ai pas la réponse à ta question mais déjà qu'ils ne t'aient pas demandé le visa de sortie est étrange car pour mon cas, ils le regardent à chaque fois.

L'Ours Blanc

Messagepar L'Ours Blanc » lun. janv. 09, 2017 12:35 pm

Bonjour,
Selon l'information présentée sur le site du service des migrations, on annule le RVP si l’étranger n’était pas en Russie de plus de 6 mois, mais on a besoin d'un visa à multiple entrées pour sortir et rentrer en Russie.
Malheureusement, je ne peux pas vous donner plus de details (
Si votre mari est en Russie, il faut qu'il se renseigne auprès de FMS sur ce sujet.

frankinsense7

Messagepar frankinsense7 » dim. janv. 22, 2017 6:08 am

@ Corpet et Ours Blanc

Merci encore.

Bien en fait je suis allée à VHS à Paris pour leur demander quel visa faire et ils m'ont dit que je n'en aurai sans doute pas besoin. Et m'ont conseillé d'aller demander au Consulat.... seulement le Consulat m'avait justement demandé de m'adresser à VHS..........#^!@
J'ai également téléphoné à une juriste russe en France... elle m'a dit la même chose.

Une fois arrivée à Moscou ce matin, ils ne m'ont pas laissée passer, j'ai du attendre toute la journée à la douane et ai du prendre l'avion pour Paris à 20h passées. Ils étaient très sympas ceci-dit les policiers.
Ensuite la police française m'a accueillie à Paris pour contrôler mes documents et comprendre la situation....

Il faut donc à tout prix un visa pour rentrer en Russie, même avec un RVP.
Pas de visa, pas de pilmienis...

Et comme vous dites Corpet, il faut un visa pour sortir également.
Ils étaient étonnés aussi que je sois sortie sans que l'on m'ait demandé mon visa de sortie....
Il me reste plus qu'à croiser les doigts pour que je ne perde pas le RVP du fait que je n'ai pas fait de visa de sortie quand je me trouvais en Russie...

En tout cas merci pour vos réponses.

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »