Change à Saint Pétersbourg

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
corentin

Change à Saint Pétersbourg

Messagepar corentin » ven. févr. 17, 2017 12:24 pm

Bonjour,
Pouvez vous m'informer sur les meilleures solutions pour retirer des roubles avec des euros à Saint Pétersbourg: à notre hôtel, dans une banque, à l'aéroport ou autres solutions? Peut on parfois payer en euros, les repas par exemple, les dollard sont ils acceptés plus facilement que les euros? Merci d'avance.

exupery

Re: Change à Saint Pétersbourg

Messagepar exupery » ven. févr. 17, 2017 2:25 pm

Il y a des bureaux de change partout, cela ne pose aucun problème pour changer tes sous. Euros comme dollars sont acceptés. Evite l'aéroport, les hôtels, etc... le change y est souvent moins favorables que dans la rue.

Aux distributeurs automatiques tu peux retirer aussi des roubles si tu as une carte style Visa.

Impossible de payer quoique ce soit en Russie dans une autre monnaie qu'en roubles. On est plus dans les années 90!!

corentin

Messagepar corentin » dim. févr. 19, 2017 2:58 pm

Merci pour les infos.

Corpet

Messagepar Corpet » mar. févr. 21, 2017 4:41 am

En général le taux de change est affiché sur le trottoir et je te conseille de comparer mais aussi de t'éloigner des circuits touristiques. Pour moi la meilleur solution est de retirer au distributeur avec ta carte Visa ou Mastercard (les distributeurs des grandes banques comme Sberbank, Alfa Bank, VTB, Gazprom... sont en plusieurs langues)

exupery

Messagepar exupery » mar. févr. 21, 2017 3:36 pm

Oui mais au distributeur, ta banque se prend une commission et pas qu'un peu!! C'est plus avantageux de changer du liquide dans les bureaux de change et de réserver la CB quand il n'y a pas d'autres options.

wilfride23

Messagepar wilfride23 » sam. mai 13, 2017 11:36 am

corentin a écrit :Bonjour,
Pouvez vous m'informer sur les meilleures solutions pour retirer des roubles avec des euros à Saint Pétersbourg: à notre hôtel, dans une banque, à l'aéroport ou autres solutions panneaux solaires? Peut on parfois payer en euros, les repas par exemple, les dollard sont ils acceptés plus facilement que les euros? Merci d'avance.

Moi aussi j'étais dans ce même problème l'année dernière et j'étais très embêter en plus on se perd aussi facilement sur le taux,et ça coûte très cher.

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »