Train Moscou / SPB: lequel ?

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
matmat46

Messagepar matmat46 » lun. déc. 21, 2009 1:54 am

2- Sur le site "way to russia" je vois 2 gares de depart (Moscow et Moscow Leningraksi). Il y a une difference, et un acces plus facile de Domododievo (on voudrait poser les valises a la consigne de la gare pour profiter de moscou sans etre charges).

A ma connaissance, tous les trains pour piter partent de Moscou lenigradksi. De domodiedovo, je vous conseille de prendre la navette (aeroexpress) qui vous ramène au métro cercle central et ensuite c'est direct vers komsomolskaya. Par contre il faut prévoir disons 2h de la sortie de l'aéroport pour être tranquille. Il y a des consignes sur place. Attention, il y a 3 gares au même endroit, ne vous trompez pas !

3- les trains 002 et 001 sont doubles par les trains 002A et 001A avec des prix differents. (j'ai eu les prix 002a et 001a a la gare, plus chers que 002/001). C'a fait 2000 RUR de difference sur un A/R soit 18.000 RUR pour 9 personnes, ca chiffre

La difference vient de firm ou non firm, firm signifie retapé, c'est plus confortable et moins bruyant (voir plus chaud aussi en hiver, céla dépend du train) mais c'est plus cher. Attention aussi à la gare d'arrivée, certain non firm vont vers à Mourmansk et piter n'est alors qu'une station à ne pas manquer dans une gare qui n'est pas la gare centrale Moscou/Piter.

Pour le 2l et 2e, cela vient je pense du fait de devoir ou non payer les draps en plus dans le train, pour certains trains un peu plus luxe les draps sont inclus. Mais je ne suis pas sur, mes souvenirs datent ! je compte bien les rafraichir bientôt !

Mathieu

benco

Messagepar benco » lun. janv. 04, 2010 9:22 pm

Bon rapide feedback.

J'ai pris a l'aller comme au retour le train de 23h00 (qui permettait d'avoir 2 coupes de 4 personnes).
L'aller a couter 3300 roubles par personne, avec 1 plateau repas, 1 plateau dejeuner et 1 kit de toilette.
Le retour n'a coute que 1500 roubles car on a eu 50%, mais la categorie d'en dessous (meme cabine mais pas de plateaux repas).

On en a profiter pour boire quelques verres de vodka, mais comme on etait un gros groupe on faisait un peu peur aux autres.

J'aurais bien aime tester le plaskart, mais tout etait complet (pas moyen d'etre 9 dans le meme wagon a 1 semaine de la date de trajet).

Ce sera pour la prochaine fois (en allant au Baikal l'ete prochain)

dima2006

Re: Train Moscou / SPB: lequel ?

Messagepar dima2006 » ven. janv. 12, 2018 9:10 pm

привет всем . мой знакомый катался на грандэкспресс хорошие впечатления у его остались после поездки

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »