Question sur le RVP

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
Vangogh

Question sur le RVP

Messagepar Vangogh » lun. sept. 07, 2009 4:22 pm

Bonjour,

J'ai déposé il y a quelques mois déjà une demande de RVP (разрешение на временное проживание). Je vais devoir aller le chercher bientôt mais j'ai un trou de mémoire: dois-je d'abord m'enregistrer dans le logement ou je suis censé habiter, ou dois-je attendre la réponse du FMS et ensuite procéder à la registratsia?

Merci aux connaisseurs...

Vangogh

Messagepar Vangogh » lun. sept. 14, 2009 2:46 pm

Bonjour,

Merci pour cette info.

Je viens de recevoir le tampon du RVP au FMS et j'aurais 3 questions à ce propos.

1- Le "natchalnik" m'a dit que j'avais le temps pour faire l'enregistrement, qu'ils comptaient une dizaine de jours mais que jusqu'à deux semaines ça allait, et que personne ne me ferait d'e..erdes. Cependant, j'ai lu à plusieurs reprises qu'on ne dispose que d'une semaine pour cela. Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus?

2- Comment fonctionnent les visas de sortie? Ils ne permettent pas de rester de Russie plus de six mois de suite, ou pas plus de six mois par an? Les obtient-on uniquement rue Pokrovka, où est-ce possible au FMS de quartier (là aussi j'ai lu et entendu des infos contradictoires).

3- Au bout d'un an, on peut déposer le dossier pour le vid na jitelstvo. En est-il bien ainsi?

Merci pour vos infos!

mitkino

RVP et permis de travail

Messagepar mitkino » jeu. sept. 24, 2009 3:09 pm

Bonjour,
Concernant le permis de travail, J’ai une carte de resident temporaire RVP, mais pour obtenir ce permis, est il dedie pour une societe precise ou bien je peux travailler dans n’importe quelle societe après ?
Merci.
Cdlt,
Philippe

mitkino

Messagepar mitkino » ven. sept. 25, 2009 2:57 pm

Merci. ca me rassure un peu.
Je vais donc aller voir a l'adresse que vous indiquiez dans un precedent email.
Il y a des agences qui peuvent faire les demarches pour faire un permis de travail, mais cela prend 3 mois en general et aussi au nom d’une entreprise.

Je devrais travailler avec une enterprise qui est déjà inscrite leur permettant de pouvoir employer des etrangers. Cependant, si je fais cette carte au nom de cette enterprise et après 3 mois si je recois la carte, cette entreprise ne veut plus m’embaucher, je suis dans l’impasse.

D’autre part, savez vous me dire si la societe doit renouveler son enregistrement permettant d’employer des etrangers tous les ans ou cela a une validite de 5 ans par exemple ou autre.
Merci pour vos conseils.

Cdlt,
Philippe - mitkino@voila.fr
"Si l'on veut gagner sa vie, il suffit de travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose". Alphonse KARR

mitkino

rvp

Messagepar mitkino » lun. sept. 28, 2009 9:23 am

Merci pour toutes ces infos, Je vais voir a l'adresse citee avnat et vous tiens informe pour les autres.
Cdlt,

Vangogh

Messagepar Vangogh » ven. oct. 02, 2009 3:55 pm

Mielofon,

Auriez-vous éventuellement un site fournissant les papiers à fournir et démarches à réaliser pour le permis de travail avec RVP? Je n'ai trouvé qu'un site sur internet mais il ne traite pas spécifiquement du RVP... Faut-il à nouveau réaliser des tests médicaux?

Merci!

Irina07

Messagepar Irina07 » ven. oct. 02, 2009 4:54 pm

Bonjour,

Vangogh,

Si vous avez déjà RVP, les testes médicaux ne sont plus necessaires pour les permis de travail. Il vous faut présenter le formulaire remplie + les copies de passeport + les photos + la facture qu'il faut payer au SberBank

Est-ce que vous etes à Moscou ?

Vangogh

Messagepar Vangogh » ven. oct. 02, 2009 4:57 pm

Merci beaucoup Irina pour votre réponse,

Oui je suis à Moscou. Si j'ai bien compris le bureau de l'UFMS chargé des permis de tavail est à Alekseievskaya?

Irina07

Messagepar Irina07 » ven. oct. 02, 2009 5:13 pm

Non, nous avons reçu les permis de travail au metro Biberevo, rue Korneychuka 47a. Par contre c'etait au mars 2009.

Pour ne pas vous envoyer au mauvais adresse, si vous parlez russe, je peux vous conseiller de poser la question ici
http://www.migrants.ru/questions.php

c'est l'agence qui donne les consultations en ligne. Ils nous ont aide beaucoup.

Vous pouvez trouver le formulaire à remplire ici
http://www.fmsmoscow.ru/trudmigration_text.php?nid=57&

La facture : http://www.fmsmoscow.ru/trudmigration_text.php?nid=73&

Bon courage !

Vangogh

Messagepar Vangogh » ven. oct. 02, 2009 5:42 pm

Merci pour ces précieux renseignements, Irina :)

Vangogh

Messagepar Vangogh » ven. oct. 02, 2009 6:25 pm

tu es sur qu'il faut un acte de naissance pour le RVP? Peut etre que je débloque mais j'ai pas souvenir qu'on m'ait demandé ça... vérifie...

Vangogh

Messagepar Vangogh » ven. oct. 02, 2009 6:33 pm

si ma mémoire est bonne j'ai donné:
- passeport avec tradution
- certificat mariage avec apostille
- casier judiciaire avec apostille
- photos et 2 formulaire
- tests médicaux
-passeport épouse

montana

Messagepar montana » mar. oct. 06, 2009 5:34 pm

Bonjour tout le monde !

Est-ce que quelqu'un peut me recommander une boite serieuse (et pas trop chere au passage) qui s'occupe des formalites pour l'obtention du VRP et qui se trouve a moscou?

Regis

Messagepar Regis » mar. oct. 06, 2009 6:03 pm

petit rappel sur le sujet:
http://www.fmsmoscow.ru/rvp.php

+ traduction "approximative"
http://translate.google.com/translate?h ... %2Frvp.php

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »