Visa privé multiple

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
Jump

Visa privé multiple

Messagepar Jump » ven. mai 14, 2010 7:02 pm

Quelqu'un aurait-il réussi à faire appliquer ceci ? Et notamment, puisque dans mon cas, c'est là que ça commence par coincer, le modèle de l'invitation (et non celle pour visite privée unique de 3 mois) :
Seul le consulat russe de Bahrein est au courant de ce traité, même celle de Grèce qui affiche celui-ci sur son site internet, ne semble pas être au fait ! Quant à celle de Paris .... Égale à elle-même.
Tout ca parce que pour commencer le service de l'immigration de Volgodonsk qui enregistre les invitations n'est pas au courant ... Kafka et Ubu ensemble. #-o :tap
17.05.2007 EU LEX :[/b]

AGREEMENT
between the European Community and the Russian Federation on the facilitation of the issuance of
visas to the citizens of the European Union and the Russian Federation.
    [b]Article 5
    Issuance of multiple-entry visas
    (b) spouses and children (including adopted), who are under the
    age of 21 or are dependant, visiting citizens of the European
    Union and the Russian Federation legally residing in the
    territory of the Russian Federation or the Member States,
    with the term of validity limited to the duration of the
    validity of their authorisation for legal residence.
    Article 6
    Fees for processing visa applications
    3. Fees for processing the visa application are waived for the
    following categories of persons:
    (a) for close relatives — spouses, children (including adopted)
    parents (including custodians), grandparents and grandchildren
    — of citizens of the European Union and of the
    Russian Federation legally residing in the territory of the
    Russian Federation or the Member States;

Regis

Re: Visa privé multiple

Messagepar Regis » ven. mai 14, 2010 8:50 pm

déjà, je suppose qu'il faut prouver le mariage : donc des docs en russe le justifiant + justificatif de la résidence légale de ta femme en Russie + lettre d'invitation rédigée par ta femme + copie de ton texte de loi en Russe et ensuite tu présentes tout ca au consulat...ca devrait le faire.

Jump

Messagepar Jump » ven. mai 14, 2010 11:27 pm

Ben non justement, j'ai mal du m'exprimer mais là ou ça commence par coincer c'est le modèle de l'invitation (pour multiples entrées et non celle pour visite privée unique de 3 mois). A l'office de l'immigration de Volgodonsk (au moins) ils ne le connaissent pas ...

Regis

Messagepar Regis » sam. mai 15, 2010 1:03 am

c'est "normal", il n'y a pas de modèle...a priori il faut faire/ecrire une lettre qui accompagne ta demande de visa et fournir les docs.

En gros c'est a toi de te débrouiller au consulat russe avec les bons papiers et en expliquant ta situation.
ex : ma femme est russe, nous sommes maries, elle vit de façon officielle en Russie, voici tous les justificatifs...conformément a la loi en vigueur, je sollicite un visa multi-entrées "époux" ou truc du genre...

Jump

Messagepar Jump » dim. mai 16, 2010 9:31 am

Êtes-vous sur de ca ? Pour un visa simple il y a un modèle, le problème ce sont les dates uniques d'entrée et de sortie. Les invitations sont toujours faites via l'office de l'immigration local au lieu de résidence.

montana

Messagepar montana » lun. mai 17, 2010 12:25 pm

Bonjour a tous ! En supposant que ce type de visa prive soit effectivement delivre par les consulats russes quelle serait la difference avec le precedent visa prive mis a part le fait qu'il soit multiple si j'ai bien compris? La duree de validite ou les delais de delivrance de l'invitation changeront-ils?

Merci a vous !

Regis

Messagepar Regis » lun. mai 17, 2010 5:43 pm

Jump a écrit :Êtes-vous sur de ca ?

Non car je ne l'ai pas testé moi-même dans ce sens là , cependant, vu que cela se fait dans l'autre sens (un(e) Russe qui fait cette demande pour venir dans un pays de l'UE) a priori cela doit être le même schéma.
Du même accord/loi que vous citez, un(e) russe résidant légalement dans un pays de l'UE peut inviter les membres de sa famille (ascendants/descendants) en fournissant une simple lettre, et non une attestation d'accueil (comme c'est normalement le cas). Nous l'avons fait (ainsi que des connaissances) sans problème.

benco

Messagepar benco » ven. août 23, 2013 4:20 pm

bonjour,
je viens d'avoir un visa privé simple entrée de 90 jours.
est-ce qu'il est possible qu'un double ou multi entrée soit attribué ?
Merci

Regis

Messagepar Regis » ven. août 23, 2013 4:58 pm

C'est à dire ? Pour le prochain ?
(Pour ma part, lorsque ma femme m'a "invité", j'ai toujours obtenu des 90j /double entrée)

benco

Messagepar benco » dim. août 25, 2013 11:44 am

Regis a écrit :C'est à dire ? Pour le prochain ?

oui pour le prochain. parce que la j'ai un peu laisse ma femme remplir le questionnaire au consulat.
Je me dis que si j'avais coche "une autre" (c.f. "la bonne") case j'aurais eu "mieux".

merci

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »