visa pour la Russie à l'ambassade de Russie à Paris, dur dur

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
matmat46

visa pour la Russie à l'ambassade de Russie à Paris, dur dur

Messagepar matmat46 » mar. juin 08, 2010 7:30 pm

Bonjour à tous,

juste pour prévenir ceux qui vont prendre un visa pour la Russie à l'ambassade russe de Paris. En ce moment,

- la queue est très longue, il faut prévoir d'y arriver assez tôt, le service ouvre à 9h et en y étant à 7h30 ce matin
je n'y étais pas dans les premiers, loin s'en faut. Le matin maintenant des guichets sont ouverts pour les russes, et donc
la queue se rallonge, par pour les visa mais pour le sas de contrôle à l'entrée.

- le formulaire à remplir disponible sur le site web n'est pas accepté aux guichets (quelle bandes de charlots) car la marge est trop importante
pour le système de scan qui a été mis en place (2/3 mm en trop). La marge droite du cadre au bord de la page doit mesurer dans les 4/5mm,
si c'est plus sur votre formulaire vous êtes bon pour le reremplir sur place. Pensez à de la colle et un stylo, il n'y en avait pas sur les tables.
Et pendant ce temps d'autres vous sont passés devant aux guichets.

- enfin ils demandent une photocopie du passeport en plus de l'assurance et de l'invitation, c'est écrit sur le guichet et vous en apercevez
bien sûr lorsque ... vous êtes déjà dans la queue. Il y a une photocopieuse sur place, ouf, mais vous ratez votre tour.

- je passe sur l'amabilité de la personne qui vous jette au guichet. Il y a une exception, un jeune homme à lunette bien mis de sa personne,
genre un peu BCBG, il est très valable, je vous conseille de choisir le guichet où il est.

Bref, courage, un période faste pour les agences à visa va revenir rapidement !

Mathieu

jihem

Re: visa pour la Russie à l'ambassade de Russie à Paris, dur

Messagepar jihem » mar. juin 08, 2010 7:45 pm

Rah... merci pour l'info!
Pour se "consoler", on peut se dire que dans l'autre sens, rien n'est facilité non plus...

mistigri1974

Messagepar mistigri1974 » mar. juin 08, 2010 8:38 pm

J'oserai même dire qu'au consulat de France à Moscou c'est pire...

matmat46

Messagepar matmat46 » mar. juin 08, 2010 9:30 pm

J'oserai même dire qu'au consulat de France à Moscou c'est pire...

ce n'est pas un argument, ce n'est pas le pays le plus idiot dans sa gestion des visas qui gagne, c'est tout le monde qui y perd.

Ceci dit, Honnêtement, la Russie n'est pas la France ! je comprend que l'on puisse faire la queue pour aller en France,
mais difficilement pour aller en Russie ! Ce n'est pas du chauvinisme, c'st juste du réalisme. Si je n'étais pas coincé pour des
raisons familiales, je n'y retournerais plus. Et ceux qui y ont en vacances me paraissent complètement maso.

Mathieu

mistigri1974

Messagepar mistigri1974 » mar. juin 08, 2010 9:44 pm

matmat46 a écrit :ce n'est pas un argument, ce n'est pas le pays le plus idiot dans sa gestion des visas qui gagne, c'est tout le monde qui y perd.

Je suis d'accord

Ceci dit, Honnêtement, la Russie n'est pas la France !

Heureusement sinon où serait l'interet?

je comprend que l'on puisse faire la queue pour aller en France,
mais difficilement pour aller en Russie !. Si je n'étais pas coincé pour des
raisons familiales, je n'y retournerais plus.

Pourquoi? il y a de très belles régions en Russie et pas mal de choses à faire et à voir. La Russie n'est pas pire que la France à ce niveau là.

Code : Tout sélectionner

Et ceux qui y ont en vacances me paraissent complètement maso

Alors que dire de ceux qui y vivent en permanence? :lol:

Mik@

Messagepar Mik@ » lun. juin 14, 2010 1:45 pm

a supprimer j'ai trouvé le nouveau sujet.

Regis

Messagepar Regis » lun. juin 14, 2010 1:45 pm

la dissertation sur la vie en Russie à été divisée et redirigée vers le café ;)
viewtopic.php?f=2&t=13791&start=30

charles verrier

Messagepar charles verrier » mar. juin 15, 2010 3:21 am

Regis a écrit :la dissertation sur la vie en Russie à été divisée et redirigée vers le café ;)
viewtopic.php?f=2&t=13791&start=30

regis prepare le verrou ?

Regis

Messagepar Regis » mar. juin 15, 2010 11:58 am

verrouiller quoi ? non je prépare plutôt ta sortie...j'ai du mal avec les types qui se la racontent ...en plus comme tu multiplies les posts inutiles et agressifs et qu'on est tous des cons, faut vraiment pas que tu restes avec nous ;)

charles verrier

Messagepar charles verrier » mar. juin 15, 2010 3:04 pm

Regis a écrit :verrouiller quoi ? non je prépare plutôt ta sortie...j'ai du mal avec les types qui se la racontent ...en plus comme tu multiplies les posts inutiles et agressifs et qu'on est tous des cons, faut vraiment pas que tu restes avec nous ;)

... Je prepare ta sortie ...

'...J'ai du mal avec les types qui se la racontent ...

... Tu multiplies les posts agressifs ...

... Faut pas que tu restes avec nous ...

etc etc

Pourtant j'ai juste dis que j'etais en desaccord avec toi et pensais que tu allais verrouiller le sujet, cela ne t'est jamais arrive ?

Tu rends tu compte du contenu agressif et menacant de ton message ? Tu n'acceptes pas la contradiction ?

Regis

Messagepar Regis » mar. juin 15, 2010 3:07 pm

je me suis expliqué, ici on tente de dialoguer en bonne intelligence, ce que tu n'as pas fait ni avec Maggy, ni avec matmat (en intervenant dans tous ces derniers messages pour le discréditer : aéroport/jardin...etc)
en tant que "tolier" je n'accepte plus ce comportement, donc soit tu te detend, soi tu continues à te payer la tete des autres membres et la tu te dirigeras vers la case sortie...c'est assez simple.

Grug

Messagepar Grug » dim. juin 20, 2010 2:46 am

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'info. Je vais lundi pour tenter ma chance. Concernant 'la demande de visa' formulaire à remplir disponible sur le site web de l'ambassade, il est le bon format mais vous devez régler l'impression avant de l'imprimer. Il y a un document qui explique "les exigences au questionnaire et la photo" à télécharger sur le site web de l'ambassade.

http://www.france.mid.ru/index_fr.html

Il explique exactement ce qu'il faut faire. Plus precisement ce qu'il faut pas faire quand vous allez imprimer votre demande de visa. Quand la fenêtre d'impression s’ouvre il ya la selection "Mise à l’échelle". Dans les choix, il faut choisir : "AUCUNE" pour "Gestion de la page". Et aussi pas du pointage pour "Rotation auto et centrage des pages". La page imprimé va être dans le 4/5mm exigé même si un peu de texte est coupé en haut.

Les autres détails concernant les photocopies des documents sont aussi mentionné sur le site web. La seule chose il ne mentionne pas est d'avoir un peu de patience.

Bon courage pour ceux qui doivent affronter l'administration de n'importe quel pays - même la France.

francesco105

Messagepar francesco105 » dim. juin 20, 2010 2:15 pm

Je suis allé récemment à l'ambassade russe, et j'ai pu constater en effet une queue très très très longue.
Y'a t'il une liste d'attente ou c'est le jeu du premier dans la queue, premier servi ?
Il faut dépenser quand on est jeune l'argent qu'on aura quand on sera vieux- S.guitry

francesco105

Messagepar francesco105 » dim. juin 20, 2010 2:45 pm

Et personnellement, je rejoins matmat46, Pourquoi autant de monde pour aller en Russie? En 2008, il n'y avait personne et maintenant, 500m de queue. A ce que je sache, la cote d'azur n'est pas en russie et il en est assez dur d'en revenir avec un bronzage intégral. Et j'ai du mal à croire qu'il peut y avoir autant de monde pour du tourisme culturel. C'est quoi le truc, l'année france-russie, phénomène de mode "pekin express", l'exotisme? Il sera bientôt plus exotique de visiter le "nord pas-de-calais"...:).
Je vais faire mon petit sondage lorsque je retournerai faire la queue.
Il faut dépenser quand on est jeune l'argent qu'on aura quand on sera vieux- S.guitry

vernon

Messagepar vernon » dim. juin 20, 2010 7:13 pm

franchement en Russie il y a sotchi et la mer noire qui valent notre côte d'azur côté beauté et chaleur
et puis la chaleur ça ne veut pas dire grand chose car en sibérie ça fait 5 jours que la température est au dessus de 32° et jusqu'à 39°hier...
après je crois que l'année france russie doit y être pour quelque chose, ne serait-ce que les troupes qui se déplacent et bien sûr les touristes!

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »