visa pour la Russie à l'ambassade de Russie à Paris, dur dur

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
tiko

Re: visa pour la Russie à l'ambassade de Russie à Paris, dur

Messagepar tiko » ven. juin 25, 2010 7:43 pm

le visa "travail" est-il délivré immédiatement au Consulat ?

Regis

Messagepar Regis » mar. juin 29, 2010 11:50 pm

si tu as tous les papiers requis*, a priori oui, mais cela dépend des périodes, en ce moment il semblerait que se soit le bordel monstre...plusieurs agences annonces que le consulat ne délivre plus de visa dans des délais courts ou immédiats... (va savoir si c'est applicables pour tous les types de visas...) bref welcome au Consulat Russe de Paris...une vraie loterie selon les jours. ;)

*http://www.vivreenrussie.net/docs/travailler_russie.pdf

francesco105

Messagepar francesco105 » mer. juin 30, 2010 1:09 pm

Oui actuellement, il y a foule et la queue commence à 4h du matin. Si tu n'arrives pas avant 7h, aucune chance de passer dans la matinée.
Et les sociétés délivrant des visas, tel action-visas,ne prennent plus en charge les personnes partant avant le 20 juillet.
Je confirme ce qu'avance régis, avec tout les documents, il est possible d'avoir le visa en mode express (1h).
Bien entendu, pas de rature, respecter le format d'impression des documents, utiliser un stylo noir sur les documents à rendre.
Pour la raison de cette queue monstrueuse que l'on observe chaque jours devant le consulat, c'est soit disant chaque année la même chose sur les mois de juin/juillet.
Il faut dépenser quand on est jeune l'argent qu'on aura quand on sera vieux- S.guitry

Jeremy

Messagepar Jeremy » mer. juin 30, 2010 1:50 pm

J ai 10 jours pour faire mon Visa, j espere que ca va aller!!!
Il faut refaire la queue pour le récupérer?

francesco105

Messagepar francesco105 » mer. juin 30, 2010 2:06 pm

Non, en mode express, tu payes le double, mais tu as ton visa après 1h d'attente. Donc si tu restes sur place, pas besoin de faire la queue.
Il faut dépenser quand on est jeune l'argent qu'on aura quand on sera vieux- S.guitry

charles verrier

Messagepar charles verrier » jeu. juil. 01, 2010 9:27 pm

francesco105 a écrit :Non, en mode express, tu payes le double, mais tu as ton visa après 1h d'attente. Donc si tu restes sur place, pas besoin de faire la queue.

Vous plaignez pas trop, vous déposez les documents et en payant "un peu" plus vous les avez en une heure ..

Les Russes eux : ils déposent les documents, ont des refus non justifiés .. Et eux ne se plaignent qu'à vois très basse ..

Moi je souhaite que désormais il y ait des refus non motivés de l'ambassade de Russie à Paris, comme les Français font aux Russes .. Et la vous pourrez vous plaindre !

Titouns

Messagepar Titouns » jeu. juil. 01, 2010 10:08 pm

charles verrier a écrit :Moi je souhaite que désormais il y ait des refus non motivés de l'ambassade de Russie à Paris, comme les Français font aux Russes .. Et la vous pourrez vous plaindre !

Tu te trompes de combat.
Tu devrais souhatier que nos amis Russes bénéficient de la même facilité et rapidité pour obtenir leur visa que les Français, et non pas l'inverse pour les Français
C'esr une attitude typiquement française que de souhaiter la baisse des avantages des autres quand on ne les a pas soi-même, au lieu de se battre pour obtenir les mêmes pour tous.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

francesco105

Messagepar francesco105 » ven. juil. 02, 2010 12:32 am

J'ai vu aussi qqs personnes fondrent en larmes à la sortie du consulat russe. L'une d'entre elle m'a évoqué son problème: sur l'invitation que lui avait fait son hotel en russie, le nom et le prénom étaient inversés... la pauvre est venue à trois reprise au consulat, avec les contraintes que cela implique, et n'a pu avoir son visa. Elle a été contrainte d'annuler ses vacances.
Et pour une deuxième personne, l'hôtel s'était aussi trompé, mais sur les dates.

Tout n'est pas rose non plus à l'ambassade russe. Vivement qu'il soit supprimés ces visas.

tiko

Messagepar tiko » ven. juil. 02, 2010 12:48 am

La personne que j'ai renseigné (cf ma question plus haut) a obtenu son visa "travail" dans l'heure et sans surcout = 35.00€. Par contre, arrivée impérative très tôt (comme le dit Francesco).
Effectivement, les agences ne prennent plus de dossiers pour la Russie, pour l'instant.

charles verrier

Messagepar charles verrier » ven. juil. 02, 2010 9:38 am

Titouns a écrit :
charles verrier a écrit :Moi je souhaite que désormais il y ait des refus non motivés de l'ambassade de Russie à Paris, comme les Français font aux Russes .. Et la vous pourrez vous plaindre !

Tu te trompes de combat.
Tu devrais souhatier que nos amis Russes bénéficient de la même facilité et rapidité pour obtenir leur visa que les Français, et non pas l'inverse pour les Français
C'esr une attitude typiquement française que de souhaiter la baisse des avantages des autres quand on ne les a pas soi-même, au lieu de se battre pour obtenir les mêmes pour tous.

Au cas ou tu n'aurais pas compris, ce sont les "francais" qui font chier les Russes en n'attribuant pas les visas.

Va donc te plaindre à l'ambassade francaise, de leurs comportements qui de toute façon ne pourra que finir par entrainer une aggravation de la situation et une réciprocité parfaitement justifiée de comportement de la part des Russes , comme ce fut le cas pour les 90/180.

jihem

Messagepar jihem » ven. juil. 02, 2010 10:50 am

Cher Charles, ce n'est pas parce que Titouns ne rentre pas dans le registre haineux qui t'est cher qu'il/elle n'a pas compris la situation... je me permets de le/la citer: "Tu devrais souhatier que nos amis Russes bénéficient de la même facilité et rapidité pour obtenir leur visa que les Français, et non pas l'inverse pour les rançais".
Relax...

Diver

Messagepar Diver » ven. juil. 02, 2010 12:48 pm

jihem a écrit :Cher Charles, ce n'est pas parce que Titouns ne rentre pas dans le registre haineux qui t'est cher qu'il/elle n'a pas compris la situation... je me permets de le/la citer: "Tu devrais souhatier que nos amis Russes bénéficient de la même facilité et rapidité pour obtenir leur visa que les Français, et non pas l'inverse pour les rançais".
Relax...

D'autant plus qu'objectivement, il est actuellement plus facile et confortable pour un Russe d'obtenir un visa français que l'inverse. Ca n'a pas toujours été le cas, ça changera sans doute encore, mais pour le moment c'est ainsi!

Le taux de refus des visa français est très faible et même quand il y a refus, on peut refaire assez rapidement une demande après correction du problème.

Et même si on critique le système mis en place, VFS, notamment parce qu'il est payant et renchérit le coût d'un visa, c'est tout de même plus confortable d'être à l'abri, assis, avec un ticket d'attente, dans un local avec chiottes, distributeur de boissons, photocopieuse, photomaton, etc. que de faire la queue dans la rue en se battant avec les autres malheureux attendant leur tour.

charles verrier

Messagepar charles verrier » ven. juil. 02, 2010 2:33 pm

Diver a écrit :
jihem a écrit :Cher Charles, ce n'est pas parce que Titouns ne rentre pas dans le registre haineux qui t'est cher qu'il/elle n'a pas compris la situation... je me permets de le/la citer: "Tu devrais souhatier que nos amis Russes bénéficient de la même facilité et rapidité pour obtenir leur visa que les Français, et non pas l'inverse pour les rançais".
Relax...

D'autant plus qu'objectivement, il est actuellement plus facile et confortable pour un Russe d'obtenir un visa français que l'inverse. Ca n'a pas toujours été le cas, ça changera sans doute encore, mais pour le moment c'est ainsi!

Le taux de refus des visa français est très faible et même quand il y a refus, on peut refaire assez rapidement une demande après correction du problème.

Et même si on critique le système mis en place, VFS, notamment parce qu'il est payant et renchérit le coût d'un visa, c'est tout de même plus confortable d'être à l'abri, assis, avec un ticket d'attente, dans un local avec chiottes, distributeur de boissons, photocopieuse, photomaton, etc. que de faire la queue dans la rue en se battant avec les autres malheureux attendant leur tour.

Non.

Le taux de refus de visa est "nul" pour les francais souhaitant aller en Russie.
Il est relativement élevé pour les russes allant en France.
Re-déposer les documents ne signifie pas pour autant l'obtenir.

Alors je prefere faire la queue avec des "malheureux" qui sont surs d'obtenir leur visa, que de boire un coca pour me faire refouler ...

Regis

Messagepar Regis » ven. juil. 02, 2010 2:51 pm

charles la science infuse sur tous les sujets... à encore parlé.
sérieux t'es un vrai sketch.

Regis

Messagepar Regis » ven. juil. 02, 2010 3:05 pm

tiko a écrit :La personne que j'ai renseigné (cf ma question plus haut) a obtenu son visa "travail" dans l'heure et sans surcout = 35.00€. Par contre, arrivée impérative très tôt (comme le dit Francesco).
Effectivement, les agences ne prennent plus de dossiers pour la Russie, pour l'instant.

merci pour cette 'update sur la situation actuelle donc.

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »