visa pour la Russie à l'ambassade de Russie à Paris, dur dur

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
tiko

Re: visa pour la Russie à l'ambassade de Russie à Paris, dur

Messagepar tiko » ven. juil. 02, 2010 3:16 pm

Outre l'actualisation de l'info, le partage des connaissances est à la base de notre action au quotidien ici et il ne m'est même pas venu une seule seconde à l'idée de répondre à cette personne hors forum !! C'est pas ici que l'on joue perso ....

Qui plus est, ça permet aussi d'avoir un lien supplémentaire dans les "recherches", ce qui n'est pas négligeable pour certains ....

viperedevelours

Messagepar viperedevelours » ven. juil. 02, 2010 6:08 pm

Voilà un post qui rend bien des services en tout cas ! J'auraiS encore une question, pour les vieux habitués de l'ambassade et de ses vicissitudes administratives... Je recevrai, selon la madame du guichet, mon visa le 6... je pars le 9 et une personne habitant Paris se chargera d'aller le récupérer à ma place pour me l'envoyer ensuite. A quelle heure devrait-elle arriver idéalement et combien de temps risque t-elle d'attendre pour un simple retrait de visa ? Merci à tous ceux qui m'éclaireront :)

mistigri1974

Messagepar mistigri1974 » ven. juil. 02, 2010 6:13 pm

Le retrait s'effectue en présentant ton récépissé de dépôt. Donc s'il n'y a personne avant toi au guichet tu es le premier. Même s'il y avait 10 personnes devant toi pour un retrait, en 5 mn tu récupères ton passeport puisqu'ils sont déjà "préparés" dans des cartons sur le comptoir du guichet. Ca va très vite. La plupart des gens sont là pour des dépots et de toutes façons c'est pas le même guichet. Bref, tu es sûre de recevoir ton passeport maxi dans les 30 minutes qui suivent ton entrée dans l'ambassade même s'il y a foule.

Titouns

Messagepar Titouns » ven. juil. 02, 2010 7:00 pm

tiko a écrit :Effectivement, les agences ne prennent plus de dossiers pour la Russie, pour l'instant.

C'est vrai seulement pour le consulat de Paris ou bien c'est valable pour les autres aussi, Marseille et Strasbourg?
(d'ailleurs je pourrais demander à mon agence habituelle sur Marseille ce qu'il en est...)
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

tiko

Messagepar tiko » ven. juil. 02, 2010 7:07 pm

Visas Express et Action Visa etant basées à Paris, cela devrait répondre à ta question.
Tiens nous au courant pour Marseille, stp.

viperedevelours

Messagepar viperedevelours » ven. juil. 02, 2010 7:18 pm

tiko a écrit :Tiens nous au courant pour Marseille, stp.

On m'a dit quand je poireautais boulevard Lannes que le consulat de Marseille était... fermé !

Regis

Messagepar Regis » ven. juil. 02, 2010 7:19 pm

mistigri1974 a écrit :Le retrait s'effectue en présentant ton récépissé de dépôt. Donc s'il n'y a personne avant toi au guichet tu es le premier. Même s'il y avait 10 personnes devant toi pour un retrait, en 5 mn tu récupères ton passeport puisqu'ils sont déjà "préparés" dans des cartons sur le comptoir du guichet. Ca va très vite. La plupart des gens sont là pour des dépots et de toutes façons c'est pas le même guichet. Bref, tu es sûre de recevoir ton passeport maxi dans les 30 minutes qui suivent ton entrée dans l'ambassade même s'il y a foule.

+1... par contre faut réussir à rentrer dans le consulat, parce qu'il arrive qu'en cas de grosse affluence, les grilles soient fermées et que tu te retrouves un peu comme devant une boite de nuit à "dealer" ton entrée avec le videur... ;)
donc à ce moment là, expliquer qu'on vient pour un retrait (en russe, en montrant le récépissé) sinon...y a de grosses chances que tu restes à faire la queue à l'extérieur pendant x heures.

francesco105

Messagepar francesco105 » ven. juil. 02, 2010 7:19 pm

Titouns a écrit :
tiko a écrit :Effectivement, les agences ne prennent plus de dossiers pour la Russie, pour l'instant.

C'est vrai seulement pour le consulat de Paris ou bien c'est valable pour les autres aussi, Marseille et Strasbourg?
(d'ailleurs je pourrais demander à mon agence habituelle sur Marseille ce qu'il en est...)

Les consulats de marseille et strasbourg retransmettent leurs dossiers à Paris. Tout est traité sur paris puis renvoyé vers ces consulats. Dixit Action-visa.
Il faut dépenser quand on est jeune l'argent qu'on aura quand on sera vieux- S.guitry

Regis

Messagepar Regis » ven. juil. 02, 2010 7:21 pm

francesco105 a écrit :
Titouns a écrit :

Les consulats de marseille et strasbourg retransmettent leurs dossiers à Paris. Tout est traité sur paris puis renvoyé vers ces consulats. Dixit Action-visa.

c'est nouveau...parce qu'avant justement quand c'était le bordel sur paris, les boites parisiennes envoyaient justement les passeport...à Marseille.

francesco105

Messagepar francesco105 » ven. juil. 02, 2010 7:25 pm

Regis a écrit :
mistigri1974 a écrit :Le retrait s'effectue en présentant ton récépissé de dépôt. Donc s'il n'y a personne avant toi au guichet tu es le premier. Même s'il y avait 10 personnes devant toi pour un retrait, en 5 mn tu récupères ton passeport puisqu'ils sont déjà "préparés" dans des cartons sur le comptoir du guichet. Ca va très vite. La plupart des gens sont là pour des dépots et de toutes façons c'est pas le même guichet. Bref, tu es sûre de recevoir ton passeport maxi dans les 30 minutes qui suivent ton entrée dans l'ambassade même s'il y a foule.

+1... par contre faut réussir à rentrer dans le consulat, parce qu'il arrive qu'en cas de grosse affluence, les grilles soient fermées et que tu te retrouves un peu comme devant une boite de nuit à "dealer" ton entrée avec le videur... ;)
donc à ce moment là, expliquer qu'on vient pour un retrait (en russe, en montrant le récépissé) sinon...y a de grosses chances que tu restes à faire la queue à l'extérieur pendant x heures.

Effectivement, le plus dur c'est de rentrer dans le consulat. Comme le dit régis, montrer bien le papier vert (récépissé),ou un passeport russe, si possible parler en russe et jouer des coudes ou de ses charmes :weedman:.
Il faut dépenser quand on est jeune l'argent qu'on aura quand on sera vieux- S.guitry

francesco105

Messagepar francesco105 » ven. juil. 02, 2010 8:53 pm

Regis a écrit :c'est nouveau...parce qu'avant justement quand c'était le bordel sur paris, les boites parisiennes envoyaient justement les passeport...à Marseille.

En même temps, ma source est la guichetière d'action-visa, ce n'est pas ce qu'il y a de plus fiable.

jihem

Messagepar jihem » ven. juil. 02, 2010 10:01 pm

Il faut vraiment arriver à 7h du mat' pour être sur de rentrer?? Je demande car j'y vais dans 15 jours a priori...

francesco105

Messagepar francesco105 » ven. juil. 02, 2010 10:05 pm

Pour faire une demande de visa, en ce moment, oui, vaut mieux y arriver tôt. A 7H00 tu seras le 65eme dans la queue à peu près.
Mais il parait que vers la fin du mois de juillet ca commence à se calmer.

tiko

Messagepar tiko » ven. juil. 02, 2010 11:36 pm

Jihem, la personne que j'ai aidé est arrivée à l'Ambassade vers 05h du mat' ... 04h de queue avant d'entrée !!!

viperedevelours

Messagepar viperedevelours » sam. juil. 03, 2010 12:15 am

Oui, et les premiers arrivants étaient là depuis.... 3-4 heures du matin ! Effectivement, la tendance serait plutôt à la décrue sur le mois de juillet.... mais il faut prévoir large quand même, très large... ( surtout si on vient de loin )

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »