visa pour la Russie à l'ambassade de Russie à Paris, dur dur

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
Alex le chti

Re: visa pour la Russie à l'ambassade de Russie à Paris, dur

Messagepar Alex le chti » sam. juil. 03, 2010 12:44 pm

tiko a écrit :Jihem, la personne que j'ai aidé est arrivée à l'Ambassade vers 05h du mat' ... 04h de queue avant d'entrée !!!

ça devient nimporte quoi!

tiko

Messagepar tiko » sam. juil. 03, 2010 2:45 pm

problème récurrent !

Jeremy

Messagepar Jeremy » sam. juil. 03, 2010 3:30 pm

Devant moi meme faire ma demande prochainement, ca fait plutot peur tout vos post...!!!

Neanmoins, je pense qu il faut quand meme relativiser la chose; en arrivant a 5h du matin et avec un consulat qui ouvre à 9h du matin... pour sure, on fera 4 heures de queue minimum! ;)

francesco105

Messagepar francesco105 » sam. juil. 03, 2010 4:17 pm

Je suis arrivé à 5h20 pour ma part. j'etais le 36 eme. Je suis rentré à 11H. Au dela de 80, on ne rentre pas pour info. Mais bon, en tapant la discute avec les qqs personnes sur place, l'attente semble beaucoup moins longue.
Il faut dépenser quand on est jeune l'argent qu'on aura quand on sera vieux- S.guitry

viperedevelours

Messagepar viperedevelours » dim. juil. 04, 2010 4:33 pm

Jeremy a écrit :Devant moi meme faire ma demande prochainement, ca fait plutot peur tout vos post...!!!

Neanmoins, je pense qu il faut quand meme relativiser la chose; en arrivant a 5h du matin et avec un consulat qui ouvre à 9h du matin... pour sure, on fera 4 heures de queue minimum! ;)

Il n'y a aucune raison de paniquer, premièrement parce que le flux de demandeurs va en diminuant et deuxièmement parce que, même s'il y a du monde, il suffit de prévoir une chaise pliante, quelques bons bouquins et un thermos pour alléger l'attente... sans compter les voisins de queue plongés dans la même galère que toi et avec qui il peut être sympa de discuter. Perso je suis arrivée à 5h et n'ai pas vu le temps passer, ( on s'amuse comme on peut, hein ! ) ;)

Jeremy

Messagepar Jeremy » ven. juil. 09, 2010 11:27 am

Bonjour,

Mon futur employeur vient de m'envoyer mon invitation par mail, me précisant que l'original n'était pas nécessaire, une copie suffisait... pouvez vous me le confirmer?

Autre question : est ce que la compagnie qui fait l invitation doit être similaire à celle indiquée sur le formulaire de demande de Visa?

Merci

jihem

Messagepar jihem » ven. juil. 09, 2010 11:48 am

De mémoire, le consulat n'accepte pas les impressions d'emails comme document. Le fax, ok a priori, mais à confirmer.

Regis

Messagepar Regis » ven. juil. 09, 2010 11:51 am

jihem a écrit :De mémoire, le consulat n'accepte pas les impressions d'emails comme document. Le fax, ok a priori, mais à confirmer.

+1

Jeremy

Messagepar Jeremy » ven. juil. 09, 2010 12:19 pm

Peut être une question bête mais quelle est la différence entre un fax et un document scané et imprimé?
La seule différence serait d avoir une heure de transfert sur le document...

francoise_sh

Messagepar francoise_sh » ven. juil. 09, 2010 12:25 pm

Je crois que l'important pour l'ambassade est d'avoir un numéro de téléphone visible sur le fax...enfin, c'était comme ça il y a quelques années.

Est-ce que c'est toujours la zone à l'ambassade pour faire les visas?
Je rentre refaire le mien en France la semaine prochaine, je n'ai que quatre semaines devant moi et j'ai comme l'impression que ça pourrait être juste...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (Woody Allen)

Regis

Messagepar Regis » ven. juil. 09, 2010 12:38 pm

Jeremy a écrit :Peut être une question bête mais quelle est la différence entre un fax et un document scané et imprimé?
La seule différence serait d avoir une heure de transfert sur le document...

...et surtout de recevoir directement le document + d'avoir un numéro de téléphone russe qui prouve/permet de savoir d'où a été émis le doc...

mistigri1974

Messagepar mistigri1974 » ven. juil. 09, 2010 3:57 pm

Cela fait déjà un moment que le consulat n'accepte plus les fax, même les invitations transmises par le Ministère des Affaires étrangères directement au consulat. Désormais, pour TOUT, l'original est obligatoire.

Et même avec certains originaux, il faut prévoir 24 heures de délai pour l'obtention du visa car il y a des vérifications maintenant. Lors de ma dernière visite au consulat l'année dernière un mec a eu le tour. Bien qu'avec un original, le consulat devait vérifier et lui on dit qu'il n'aurait pas son visa avant 24 h minimum alors que le gars pensait le faire en 1 heure et repartir le soir même. Ce qui d'ailleurs, n'est en théorie plus possible non plus, puisqu'il est exigé un délai de 24 h entre la délivrance du visa et l'entrée dans le pays.

matmat46

Messagepar matmat46 » sam. juil. 10, 2010 12:59 am

Cela fait déjà un moment que le consulat n'accepte plus les fax, même les invitations transmises par le Ministère des Affaires étrangères directement au consulat. Désormais, pour TOUT, l'original est obligatoire.

Et même avec certains originaux, il faut prévoir 24 heures de délai pour l'obtention du visa car il y a des vérifications maintenant. Lors de ma dernière visite au consulat l'année dernière un mec a eu le tour. Bien qu'avec un original, le consulat devait vérifier et lui on dit qu'il n'aurait pas son visa avant 24 h minimum alors que le gars pensait le faire en 1 heure et repartir le soir même. Ce qui d'ailleurs, n'est en théorie plus possible non plus, puisqu'il est exigé un délai de 24 h entre la délivrance du visa et l'entrée dans le pays.

pour un visa touriste en tout cas cela fonctionnait il y a un mois: fax par email en fait scanné et imprimé (invitation sur internet), et visa en 1h moyennant 70 euros. Mais bon, ce qui était valable il y a un mois ne l'est plus forcement aujourd'hui, hem ...

En fait, ils se sont lancés dans un traitement informatique des demandes de visa (scan, etc), et je pense que pour l'instant le système ne fonctionne que sur Paris, ce qui expliquerait les redirections des autres consulats vers Paris. C'est temporaire je pense.

Mathieu

Jeremy

Messagepar Jeremy » mar. juil. 13, 2010 8:02 pm

Bonjour,

Excuse moi de relancer le sujet, mais plus j approche de la date, plus je relis le site de l ambassade.... moins j y comprends quelque chose!!!! Pour rappel, j ai obtenu un emploi en russie et je fais actuellement une demande de visa business.

Et notamment au niveau des autorisations : Faut il une invitation du service de migration + un telex + une invitation écrite?
Ou seulement l un de ces documents est nécessaire?

Actuellement, je n ai que l invitation du service de migration;
Comment faire une demande de telex?

Merci d avance de votre aide... je suis complètement perdu!

viperedevelours

Messagepar viperedevelours » mar. juil. 13, 2010 8:07 pm

Normalement, d'apres ce qu'on m'a dit, une seule invitation est necessaire, elle doit etre fournie par l'organisme a l'origine de votre venue... Votre entreprise en l'occurence. Il suffit de presenter l'original a l'ambassade.

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »