visa pour la Russie à l'ambassade de Russie à Paris, dur dur

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
viperedevelours

Re: visa pour la Russie à l'ambassade de Russie à Paris, dur

Messagepar viperedevelours » sam. juil. 17, 2010 2:12 pm

Moi j'y suis allee une semaine avant mon decollage... Je te confirme que c'est tres tres short, mais faisable... Ne perds pas de temps !

Jeremy

Messagepar Jeremy » lun. juil. 19, 2010 1:25 pm

Bon voila... je reviens de l ambassade.

Je suis arrivé à 6 heure le matin et j étais 4 eme dans la queue. Donc pas la peine de venir si tot, a moins que vous soyez pressé après.
Sinon, j ai pas pu avoir mon visa car mon invitation est pour 1 an et multi entrées et que ma demande est pour un Visa Business 3 mois.

Parce que l'invitation est une multi entrées, ils veulent l'original et ce, meme si je demande un visa 3 mois, simple entrée.

Bref, la galere...

mistigri1974

Messagepar mistigri1974 » lun. juil. 19, 2010 3:54 pm

Jeremy a écrit :Le consulat m a confirmé qu un fax était suffisant.

...

ils veulent l'original et ce, meme si je demande un visa 3 mois, simple entrée.

Je t'avais dit que dans TOUS les cas il fallait l'original...

ps: Demande à la boite qui t'a fait ton invitation de te l'envoyer ( en original ) par UPS et retourne avec à l'ambassade avec un nouveau formulaire, ça devrait passer ;)

Jeremy

Messagepar Jeremy » mar. juil. 20, 2010 7:03 pm

C est bon, c est passé... j ai recu l original hier apres midi et j ai pu y retourner ce matin. Ca fait plaisir :) Merci ;)

francoise_sh

Messagepar francoise_sh » lun. août 09, 2010 11:15 am

J'ai mon visa! En deux semaines en passant par l'agence Merlintour. (au lieu de 4 avec action visas!).Bon service, tarifs raisonnables.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (Woody Allen)

L'Ours Blanc

Re: visa pour la Russie à l'ambassade de Russie à Paris, dur dur

Messagepar L'Ours Blanc » jeu. août 10, 2017 11:37 am

Salut à tous! :salut
Je constate que la question sur l’assurance obligatoire pour l’obtention du visa russe apparaît de plus en plus sur le forum…
La solution la plus simple pour obtenir l'attestation d'assurance (et pas l’attestation d’assistance!) pour votre visa russe est de vous adresser à votre assureur habituel, p.ex. à la banque. Dans ce cas-là, il faut bien indiquer, que l'attestation est nécessaire pour l’obtention du visa russe et il faut qu'on vous envoie l'original par courrier.
Mais attention, ce sont les posseseurs des cartes Visa Premier et Gold Mastercard qui peuvent s'en procurer. Pour ceux , qui n'ont pas telle posibilité, il ne reste que se renseigner sur l’Internet et de divers réseaux sociaux, comparer des tarifs, etc.. afin d’en choisir la meilleure option ](*,)
Mon expérience personnelle me permet de dire que les assurances proposées par Chapka, sont la meilleure option pour ceux qui ont besoin d’une assurance voyage agréée et surtout pas chère pour obtenir le visa russe. Je parle également à partir de l’expérience de mes amis et collègues qui se rendent souvent en Russie et ont besoin parfois de l’attestation d’assurance maladies / rapatriement pour leur visa russe urgent.
La souscription s’effectue en ligne et en quelques clics, donc, très pratique pour tous types de visas pour la Russie \:D/

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »