Précision...

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
abcde

Re: Précision...

Messagepar abcde » mar. août 31, 2010 3:58 pm

merci bruce lit :prayer:

Titouns

Messagepar Titouns » mar. août 31, 2010 7:05 pm

tiko a écrit :Oui, "Action Visa" dit vrai.

Oui..mais.
Il faudrait quand même se renseigner comment se passe l'enregistrement avec ce voucher, et en particulier si la destination n'est pas, disons, Moscou ou Saint Pétersbourg.
J'ai fait l'expérience il y a 2 ans de prendre un visa avec une lettre d'invitation fournie par l'agence. Pas de problème pour obtenir mon visa. Sauf qu'arrivé à ma destination (Barnaul, 5000km de Moscou), pas possible de me faire enregistrer auprès des autorités de façon normale, j'ai dû payer une amende (3500 RUB de mémoire plus 3h de perdues et mes empruntes enregistrées).

Autre expérience d'une amie qui allait sur Moscou, et avait également utilisé les services d'une agence pour obtenir la lettre d'invitation. Elle avait reçu de l'agence une adresse à laquelle se présenter (soit à Moscou soit à Saint Pétersbourg) pour se faire enregistrer. Ailleurs, pas possible.

Donc peut-être que je me trompe (ceux qui ont une expérience différente en dehors de Moscou/Saint Pétersbourg, dites-le), mais je pense que ce système fonctionne bien pour ces 2 grandes villes mais pas forcément ailleurs...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

abcde

Messagepar abcde » mar. août 31, 2010 8:27 pm

ok....bon.

Mais alors je fait comment pour savoir l'endroit où je doit me faire enregistrer à Tchéliabinsk???
(dans les 3 jours de mon arrivée si j'ai bien compris)

vernon

Messagepar vernon » mer. sept. 01, 2010 12:58 pm

peut être que je me trompe mais c'est toujours possible ensuite de t'enregistrer dans n'importe quel hôtel...bref de toutes manières peu de chance qu'on vérifie ton enregistrement, ça ne m'est jamais arrivé en dehors de moscou! les amis qu'on a invité, on les enregistrait dans un hôtel quelconque, un jour avant leur départ pour pas qu'il n'y ait de problème à l'aéroport... et c'est tout, on leur précisait simplement de ne pas ouvrir la bouche à l'aéroport. Mais bon c'est pour des vacances de 15 jours maxi, si tu y restes plus il faut trouver une solution plus sûre.

abcde

Messagepar abcde » mer. sept. 01, 2010 1:34 pm

ok ça marche, j'improviserais sur place...

merci beaucoup à tous pour vos réponses :yeah

Titouns

Messagepar Titouns » mer. sept. 01, 2010 3:29 pm

vernon a écrit :peut être que je me trompe mais c'est toujours possible ensuite de t'enregistrer dans n'importe quel hôtel....

Ouil, mais il faut encore trouver une hotel qui accepte et te fasse pas payer trop cher l' enregistrement, donc être avec quelqu'un qui connait!

C'est vrai que les contrôles ne sont pas fréquents, mais la loi de Murphy aidant....
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

abcde

Messagepar abcde » mer. sept. 01, 2010 8:00 pm

désolé mais du coup j'ai encore une question ...

ça coute combien en moyenne ce fameux enregistrement?? :toimonster:
(histoire de ne pas me faire avoir...)

vernon

Messagepar vernon » mer. sept. 01, 2010 9:15 pm

ben en fait nous on paye une vraie nuit d'hôtel, genre environ 30 à 40 euros (ibis le fait, il y en a un ici) on leur dit qu'on part très tôt le lendemain, et on leur demande de faire l'enregistrement le soir même... ça a toujours marché... mais c tout bénéf pour eux, puisque c'est une chambre louée mais pas occupée... enfin j'en entendu dire que dans certaines villes ça ne se faisait pas... novo, par exemple, mais bon ça marche ici, ça a marché à samara, à kazan...

Titouns

Messagepar Titouns » mer. sept. 01, 2010 10:45 pm

abcde a écrit :désolé mais du coup j'ai encore une question ...

ça coute combien en moyenne ce fameux enregistrement?? :toimonster:
(histoire de ne pas me faire avoir...)

Ben justement normalement ça ne te coûte rien si quelqu'un te fait une invitation.

Autrement arrêtez moi si je dis des bêtises mais...
Quand tu demandes l'invitation via l'agence qui te fait le visa, non seulement tu payes l'invitation mais tu vas également payer (genre 10€) l'agence sur place (du moins c'est ce que des amis à moi ont payé à Moscou ou Saint Pétersbourg).
Si tu dois passer par un hotel, il faut avoir un ami qui connait quelqu'un de l'hotel qui va faire l'enregistrement pour un pourboire modeste, soit trouver un hotel qui accepte contre le paiement d'une nuit de faire l'enregistrement
Bref, certains diront que ce ne sont que quelques dizaines d'euros mais tout cela s'ajoute et cet enregistrement obligatoire est vraiment chiant

mistigri1974

Messagepar mistigri1974 » jeu. sept. 02, 2010 12:02 am

Je confirme les propos de Titouns

vernon

Messagepar vernon » jeu. sept. 02, 2010 12:21 am

ben c'est vrai qu'on se pose pas la question... à un moment un hôtel avait compris notre manège ils nous ont dit non, on est allé dans un autre et c'est tout mais on a toujours payé une nuit, et bon ça fait des souci en moins et surtout maintenant un hôtel nous "connait" ils nous font ça en 15 min et on est tranquille quand des amis viennent.

vernon

Messagepar vernon » jeu. sept. 02, 2010 12:22 am

C'est vrai que ça serait mieux s'il supprimait ça... au kazakstan c'est terminé par exemple!

mistigri1974

Messagepar mistigri1974 » jeu. sept. 02, 2010 11:23 am

C'est vrai que nous avons été nombreux à nous torturer avec ça et franchement, ça sert à rien en plus. Heureusement, en ce qui me concerne c'est de l'histoire ancienne

Fab31

Messagepar Fab31 » dim. mars 06, 2011 11:28 pm

Bonsoir,
Je déterre ce sujet, car j'ai aussi une question par rapport à l'enregistrement.
Je vais à Moscou le jeudi 17 mars (arrivée en soirée) et en pars le lundi 21 mars (départ en fin de matinée).
J'ai fait faire le visa touristique par une agence de voyages qui fournit l'invitation, etc. et devrais tout avoir cette semaine. Jusque-là...pas grand-chose de spécial, mais le truc est que mon amie, qui travaille en ce moment à Moscou, me logera et que je ne dormirai donc pas à l'hôtel. De ce fait, je me demande où me faire enregistrer. D'ailleurs, l'agence de voyages a été assez évasive dans le cas où je ne réserverais pas de chambre à l'hôtel.
D'un autre côté, mon amie me dit que comme je ne suis de passage que pour moins de 3 jours ouvrés, je n’ai pas besoin de me faire enregistrer cette fois. Est-ce vrai ? Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas ?
Merci bien d'avance.
Bonne soirée/journée.
Fabrice

Regis

Messagepar Regis » lun. mars 07, 2011 3:08 am

Ton amie a raison. J'ai déjà été dans ce cas.

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »