Précision...

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
eckaar

Re: Précision...

Messagepar eckaar » lun. mars 07, 2011 4:08 pm

J'étais aussi chez une amie, durant 1 semaine, je devais m'enregistrer dans les bureaux d'une agence, or nous n'avons pas trouvé les bureaux malgrès la véréfication de l'adresse et ce n'est pas faute d'avoir chercher. Résultat je me suis pas fais enregistrer, je n'ai pas eu de problème à la douane, ni avec les autorités. On avait demandé conseil à une autre agence, le seul risque était de payer 3 à 5000 roubles.
Ca m'intrigue quand même cet enregistrement.. enfin bon.
Je compte y retourner en avril.

Kozia

Messagepar Kozia » dim. mars 13, 2011 3:40 pm

Privet, l'enregistrement est à faire sur le territoire russe et dans chaque ville de passage au delà de 3 jours pour les touristes et plus de 90 jours pour les russes. Il peut être faire par l'hôtel. Pour ceux qui sont chez des ami(e)s, il y a la possibilité de faire l'enregistrement à la poste en payant une taxe de séjour. Poka

Fab31

Messagepar Fab31 » lun. mars 14, 2011 12:59 am

Bonsoir/bonjour à tous,
Désolé pour ma réponse tardive, j'étais en déplacement et ne pouvais pas répondre facilement.
Merci à tous pour ces confirmations.
Mon amie a aussi demandé de son côté, on lui a confirmé. Après, il y a eu la question des trois jours travaillés...J'arriverai le jeudi 17 mars en soirée et partirai le lundi 19 mars en fin de matinée.
L'agence de voyages me dit que jeudi et samedi comptant, je devrais m'enregistrer avant samedi soir... mon amie me dit que non et... j'ai arrêté d'insister :D
J'ai récupéré visa et voucher aujourd'hui donc jeudi à 19h30 je serai à Domodedovo :)
Merci encore et à bientôt.
Fabrice

L'Ours Blanc

Messagepar L'Ours Blanc » jeu. août 10, 2017 11:41 am

abcde a écrit :Bonjour à vous.
Je souhaite avoir quelques précisions concernant l'obtention d'un visa touristique pour la Russie.
Je veut me rendre fin septembre dans la ville de Chelyabinsk.
J'ai bien lu les consignes à suivre afin d'obtenir un visa par l'ambassade, à savoir :

-une attestation d'assurance
-passeport valide
-les formulaires de l'ambassade de Russie en France
- Un "voucher" touristique J'aimerais avoir des précisions sur ce "voucher" touristique", car je compte prendre un hotel via internet et donc revevoir une confirmation de réservation par mail.Ce mail de confirmation est-il suffisant ou non???

Voila ma question....

D'avance merci.

Salut à tous! :salut

Je constate que la question sur l’assurance obligatoire pour l’obtention du visa russe apparaît de plus en plus sur le forum…
La solution la plus simple pour obtenir l'attestation d'assurance (et pas l’attestation d’assistance!) pour votre visa russe est de vous adresser à votre assureur habituel, p.ex. à la banque. Dans ce cas-là, il faut bien indiquer, que l'attestation est nécessaire pour l’obtention du visa russe et il faut qu'on vous envoie l'original par courrier.

Mais attention, ce sont les posseseurs des cartes Visa Premier et Gold Mastercard qui peuvent s'en procurer. Pour ceux , qui n'ont pas telle posibilité, il ne reste que se renseigner sur l’Internet et de divers réseaux sociaux, comparer des tarifs, etc.. ](*,) afin d’en choisir la meilleure option.
Mon expérience personnelle me permet de dire que les assurances proposées par Chapka, sont la meilleure option pour ceux qui ont besoin d’une assurance voyage agréée et surtout pas chère pour obtenir le visa russe. Je parle également à partir de l’expérience de mes amis et collègues qui se rendent souvent en Russie et ont besoin parfois de l’attestation d’assurance maladies / rapatriement pour leur visa russe urgent.
La souscription s’effectue en ligne et en quelques clics, donc, très pratique pour tous types de visas pour la Russie \:D/

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »