Visa entrées multiples

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
cantor

Visa entrées multiples

Messagepar cantor » mer. nov. 03, 2010 11:46 pm

Bonjour,

Désolé si la question a déja été posé.

Je vais régulièrement en Russie (mais je connais pas les dates a l'avance) pour raisons privées.
Du coup j'utilise un visa touristique, pour le moment, mais je n'ai plus vraiment le temps d'aller faire la queue a l'ambassade a chaque fois, ni assez de pages dans mon passeport (j'en suis a 6 visas déja..)

Donc j'aurais voulu avoir un visa d'affaire d'un an a entrée multiple, dans l'idéal.

Voici mes questions:

1) Peut-on demander directement un visa entrée multiple, si avant je n'ai eu que des visas touristiques ? Je crois que non, mais ce n'est pas écrit clairement sur le site de l'ambassade.

2) Quel est le moyen le plus économique d'obtenir une invitation d'affaire, sachant que je n'y vais pas vraiment pour "affaire" au sens professionnel, et donc je n'ai aucun organisme pour m'inviter.

3) Peut-on aller et venir sans problème, ou l'invitation doit-elle comporter les dates des entrées et sorties précises ? Même question pour l'assurance, faut il fournir une assurance d'un an sachant qu'on ne va y passer que quelques jours mais de nombreuses fois?

Il y a aussi le visa privé, mais peut-il être longue durée entrées multiples ?

Merci !

mistigri1974

Re: Visa entrées multiples

Messagepar mistigri1974 » jeu. nov. 04, 2010 12:43 pm

1. Oui

2. Ca tu t'en fous. Tu demandes un visa affaire au lieu d'un visa touristique à l'agence où tu commandes tes visas d'habitude. C'est eux qui se chargent de te trouver l'invitation "business" qui correspond.

3.a. Ton invitation sera d'un an, donc les dates ( par exemple ) du 3.11.2010 au 2.11.2011. Après tu vas et tu viens comme tu veux pendant cette année. Toutefois, maintenant il y a une restriction: même avec un visa de 1 an tu ne peux rester sur le sol russe que 90 jours maxi au total.

3.b. L'assurance doit couvrir la totalité de la validité du visa donc être de 1 an.

Jozeph

Messagepar Jozeph » jeu. nov. 04, 2010 8:56 pm

3.b. L'assurance doit couvrir la totalité de la validité du visa donc être de 1 an.

Euh... pour être plus précis Mistigri, il faudrait dire que le consulat demande une attestation d'assurance couvrant les 90 premiers jours du visa. L'assurance des cartes banquaires est valable.

cantor

Messagepar cantor » jeu. nov. 04, 2010 9:39 pm

Merci pour les réponses.

Mais vous etes vraiment sûr pour le visa d'un an sachant qu'on a jamais eu avant de visa d'affaire ? car j'ai lu que c'était impossible de nombreuses fois, mais ce n'est pas écrit sur le site de l'ambassade.

Avec quel organisme les tarifs des invitations sont-ils les plus abordables?

merci

mistigri1974

Messagepar mistigri1974 » ven. nov. 05, 2010 12:08 am

Jozeph a écrit :

Euh... pour être plus précis Mistigri, il faudrait dire que le consulat demande une attestation d'assurance couvrant les 90 premiers jours du visa. L'assurance des cartes banquaires est valable.

Ca a peut être changé depuis mais à ma connaissance l'assurance doit obligatoirement couvrir la totalité de la validité du visa ( comme pour les anciens visas business ). Ce qui est d'ailleurs logique.

mistigri1974

Messagepar mistigri1974 » ven. nov. 05, 2010 12:09 am

cantor a écrit :j'ai lu que c'était impossible de nombreuses fois,

Où tu as lu ça??? Perso, je n'ai jamais entendu cela.

cantor

Messagepar cantor » ven. nov. 05, 2010 3:23 am

mistigri1974 a écrit :
cantor a écrit :j'ai lu que c'était impossible de nombreuses fois,

Où tu as lu ça??? Perso, je n'ai jamais entendu cela.

Ici meme par exemple viewtopic.php?f=1&t=14087#p130886

Mais aussi sur dautres sites

mistigri1974

Messagepar mistigri1974 » ven. nov. 05, 2010 11:57 am

Certes mais ce n'est que spéculation. Personne n'a encore été capable de confirmer ou non cette nouvelle procédure. Et comme le dit justement Léo, aucun problème concrètement pour obtenir un visa d'1 an. Donc soit les règles ne sont plus les mêmes depuis peu ( mais qu'on nous le confirme preuve à l'appui ) soit c'est tout simplement faux.

Regis

Messagepar Regis » ven. nov. 05, 2010 12:49 pm

http://www.vivreenrussie.net/docs/Quoi_ ... est_N1.pdf
CONSULAT DE RUSSIE BIS
Attention ! Il convient de signaler qu’'il n’est pas possible d’obtenir un visa d’Affaires 1 an entrées/sorties multiples pour la première fois, si vous n’avez pas déjà été en possession au moins une fois d’un visa d’Affaires.

cantor

Messagepar cantor » ven. nov. 05, 2010 7:52 pm

Regis a écrit :http://www.vivreenrussie.net/docs/Quoi_de_neuf_Capalest_N1.pdf
CONSULAT DE RUSSIE BIS
Attention ! Il convient de signaler qu’'il n’est pas possible d’obtenir un visa d’Affaires 1 an entrées/sorties multiples pour la première fois, si vous n’avez pas déjà été en possession au moins une fois d’un visa d’Affaires.

Mais alors pourquoi c'est pas écrit noir sur blanc sur le site de l'ambassade ?? En quoi ce pdf représente la législation actuelle ?

matmat46

Messagepar matmat46 » dim. nov. 07, 2010 4:21 am

bizarre cette histoire, je n'ai à l'époque c'est vrai (2005), eu aucun pb pour avoir un visa entrées multiples du premier coup.

Pour les invits, je conseillerais bien www.russianconcept.com, mais je n'ai testé le site que pour des invitations touristiques pour l'instant.

Mathieu

cantor

Messagepar cantor » dim. nov. 07, 2010 9:10 pm

Bon je me suis renseigné, on m'a dit que c'était parfaitement possible, sauf pour les invitations en 1 ou 4 jours ouvrables.

C'est donc une fausse rumeur.. ??
Bonjour,

Oui, c'est possible à condition de commander une invitation en 12 jours
ouvrables ou plus ( pas possible pour 1 et 4 jours ouvrables)

Cordialement,

Bernard Collet
Russian Concept Sàrl
-----------------------------------------------------------------
Rue des Pitons 7
Case postale 571
1211 Genève 4, Suisse
Tél: +41 (0)22 345 00 40 - Fax: +33 (0)1 79 73 71 20
Garantie de Voyage - Fédération Suisse des Agences de Voyage
http://www.russianconcept.com
-----------------------------------------------------------------

De plus le test HIV n'est semble il plus obligatoire..

Adebisi

Messagepar Adebisi » jeu. nov. 18, 2010 1:07 pm

Bonjour, ma copine étant russe, je vais être amené à partir souvent en Russie.
Je voulais savoir si cela posait problème de demander des visas successifs? Par exemple, à chaque vacance scolaire, soit un visa tous les 1 mois et demi à peu près... Je suis déjà parti une fois pour la Toussaint.

Je parle de visas tourisme, en achetant le voucher à chaque fois.

Merci

Regis

Messagepar Regis » jeu. nov. 18, 2010 1:09 pm

non, aucun pb.

trofim

Messagepar trofim » jeu. nov. 18, 2010 4:06 pm

Bonjour,
J'ai posé une question similaire ici (mais au sujet des visas d'affaires) : on m'a répondu qu'on peut enchaîner deux visas successifs, par exemple:
prendre un visa d'affaires de 90 jours, revenir en France une semaine le temps de refaire un nouveau visa de 90 jours, repartir 90 jours en Russie, et ainsi de suite.
Donc si j'ai bien compris, enchaîner des visas successifs (qu'il s'agisse de visas de tourisme ou d'affaires) est tout à fait possible, sans délai entre les visas (moyennant bien sûr la durée d'obtention du visa, une semaine environ)

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »