Visa entrées multiples

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
cantor

Re: Visa entrées multiples

Messagepar cantor » sam. déc. 18, 2010 11:18 pm

Bon alors pour revenir sur cette discussion :

On m'a acheté un visa d'affaire d'un an a entrée multiple pour 2500 roubles, qu'on m'a envoyé. Je l'ai donné a l'ambassade avec une attestation d'assurance fournie gratuitement par ma carte Visa premier, et j'ai eu mon visa en 1 heure.

C'est mon premier visa d'affaire, il est bien a entrée multiple et valable 1 an (dans la limite des 90 jours).

Donc voila: simple, pas cher et rapide.

Cette histoire qu'on ne peut pas l'avoir sans avoir eu avant un visa d'affaire est tout simplement fausse.

Erreip

Messagepar Erreip » mar. mars 01, 2011 5:52 pm

Bonjour,

Dans le cas d'un visa d'un an, c'est 90 jours de présence maximum par tranche de 180 jours n'est ce pas ? Soit en fait 6 mois sur 12 ?
Merci

Mouchot

Messagepar Mouchot » mer. mars 02, 2011 10:36 am

Dans le cadre d'un visa d'affaires d'un an, oui, c'est bien ça. Pas plus de 90 jours de présence par période de 180 jours.

En revanche je me demande une chose :

On sait qu'en enchainant les visas d'affaires de trois mois, on peut rester en Russie aussi longtemps qu'on veut (en faisant simplement un aller-retour en France tous les trois mois pour renouveler). La rêgle des 90 jours n'est tout simplement pas appliquée, ou pas vérifiée en tout cas.

La question que je me pose, c'est : la rêgle des 90 jours est-elle plus observée dans le cadre d'un visa d'affaires d'un an ? :class

mistigri1974

Messagepar mistigri1974 » mer. mars 02, 2011 10:38 am

Mouchot a écrit :
La question que je me pose, c'est : la rêgle des 90 jours est-elle plus observée dans le cadre d'un visa d'affaires d'un an ? :class

Bien sûr d'autant que c'est écrit noir sur blanc sur ton visa. Ce qui n'est pas le cas sur les visas de 3 mois ( affaires, tourisme ou autres )

Mouchot

Messagepar Mouchot » mer. mars 02, 2011 10:49 am

Crèpe ! :mad (блин)

Bon, c'était trop beau pour être vrai. Je remballe mon idée diabolique.

mistigri1974

Messagepar mistigri1974 » mer. mars 02, 2011 11:02 am

Hélas! J'ai regardé sur les visas de mes amis et c'est bien indiqué sur le visa ( en bas ) qu'il n'est valable que 90 jours sur une période de 180. Donc impossible d'y couper. Par contre ( c'est logique en même temps ), rien n'est indiqué sur les visas de 3 mois.

Donc l'unique solution actuelle pour rester en Russie toute l'année c'est des A/R tous les 3 mois mais c'est vite ennuyant et au final ça revient cher. Après faut soit un permis de travail et/ou un permis de résidence pour pouvoir y vivre en continu et sans stress. D'ailleurs le permis de résidence est mieux que le permis de travail car celui ci doit être renouvellé chaque année alors que le permis de résidence, seulement une fois tous les 3 ans ou 5 ans ( selon le permis de résidence ). Autant dire que quand tu l'as, tu l'apprécies!!

nouvel_horizon

Messagepar nouvel_horizon » ven. mars 04, 2011 6:45 pm

Mais ils vérifient pas dans ton passeport tes anciens visas? C'est pourtant simple, juste a tourner une page...
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

Mouchot

Messagepar Mouchot » sam. mars 05, 2011 4:49 pm

Non, ce n'est pas vérifié.

J'ai 4 visas d'affaires de trois mois qui se suivent sur mon passeport, avec environ 15 jours de battement entre chaque, et ça n'a jamais posé de problème.

Berlinskaja

Messagepar Berlinskaja » mar. mars 29, 2011 3:39 pm

Salut,
Je suis en possession d'un visa business multi-entrées et
je dois me rendre en Russie.
Je n'ai utilisé qu'une fois ce visa et je ne me rappelle plus
si l'invitation originale "Preglashenie" doit être présentée en même temps que le visa
au douanier à l'entrée en Russie?
Dans mes souvenirs, je pense ne pas l'avoir présentée et je crois
même que le consulat l'avait conservée lors de la demande de visa.
Mais, aujourd´hui, j'ai un doute. :/
Merci d'avance de vos réponses.

Regis

Messagepar Regis » mar. mars 29, 2011 4:02 pm

si tu as un visa multi-entrées valide dans ton passeport, il n'y a rien d'autre à présenter.

Berlinskaja

Messagepar Berlinskaja » mar. mars 29, 2011 7:00 pm

Merci pour la confirmation...Contente de l'entendre.

trofim

Messagepar trofim » lun. avr. 18, 2011 11:44 am

Mouchot a écrit :Non, ce n'est pas vérifié.

J'ai 4 visas d'affaires de trois mois qui se suivent sur mon passeport, avec environ 15 jours de battement entre chaque, et ça n'a jamais posé de problème.

Je me permets de rebondir sur ton message: après avoir passé 3 mois en Russie (de début février à fin avril), je m'apprête à demander un nouveau visa business de 90jours, à compter du 30 avril (il y aura deux jours de battements entre les deux visas de 90j) .
Je ne vais donc pas respecter la règle des 90j/180j; tu dis que cette règle n'est pas vérifiée, pourtant sur le formulaire de demande de visa à la question 12/ il faut indiquer "Dates du dernier voyage en Russie". A l'ambassade ils verront donc sur le formulaire que je viens de passer 90j en Russie...alors ça veut dire qu'ils ne lisent pas le formulaire??

Diver

Messagepar Diver » lun. avr. 18, 2011 3:57 pm

trofim a écrit :
Mouchot a écrit :Non, ce n'est pas vérifié.

Je me permets de rebondir sur ton message: après avoir passé 3 mois en Russie (de début février à fin avril), je m'apprête à demander un nouveau visa business de 90jours, à compter du 30 avril (il y aura deux jours de battements entre les deux visas de 90j) .
Je ne vais donc pas respecter la règle des 90j/180j; tu dis que cette règle n'est pas vérifiée, pourtant sur le formulaire de demande de visa à la question 12/ il faut indiquer "Dates du dernier voyage en Russie". A l'ambassade ils verront donc sur le formulaire que je viens de passer 90j en Russie...alors ça veut dire qu'ils ne lisent pas le formulaire??

Il y a toujours une confusion: les deux types de visas ne sont pas identiques:

- Le visa annuel est délivré pour un an avec une limite de 90 jours de séjour par semestre. Si on dépasse ces 90 jours, on enfreint les règles et ça peut donc poser problème.

- Le visa de 3 mois est délivré pour...3 mois! Si au bout de ces 3 mois on sort, le visa n'est plus valable, point. Mais il n'y a aucune condition subsidiaire qui empêche d'en redemander un nouveau dès son retour, et rien non plus qui empêche le consulat de le délivrer...ou non.

trofim

Messagepar trofim » lun. avr. 18, 2011 5:49 pm

Merci beaucoup pour tes éclaircissements!

L'Ours Blanc

Messagepar L'Ours Blanc » jeu. août 10, 2017 11:48 am

Salut à tous! :salut

Je constate que la question sur l’assurance obligatoire pour l’obtention du visa russe apparaît de plus en plus sur le forum…
La solution la plus simple pour obtenir l'attestation d'assurance (et pas l’attestation d’assistance! :nonnon ) pour votre visa russe est de vous adresser à votre assureur habituel, p.ex. à la banque. Dans ce cas-là, il faut bien indiquer, que l'attestation est nécessaire pour l’obtention du visa russe et il faut qu'on vous envoie l'original par courrier.
Mais attention, ce sont les posseseurs des cartes Visa Premier et Gold Mastercard qui peuvent s'en procurer. Pour ceux , qui n'ont pas telle posibilité, il ne reste que se renseigner sur l’Internet et de divers réseaux sociaux, comparer des tarifs, etc.. :geek afin d’en choisir la meilleure option.
Mon expérience personnelle me permet de dire que les assurances proposées par Chapka, sont la meilleure option pour ceux qui ont besoin d’une assurance voyage agréée et surtout pas chère pour obtenir le visa russe. Je parle également à partir de l’expérience de mes amis et collègues qui se rendent souvent en Russie et ont besoin parfois de l’attestation d’assurance maladies / rapatriement pour leur visa russe urgent.
La souscription s’effectue en ligne et en quelques clics, donc, très pratique pour tous types de visas pour la Russie \:D/

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »