questions sur visa travail et questions sur mariage

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
myo-myo

questions sur visa travail et questions sur mariage

Messagepar myo-myo » jeu. janv. 06, 2011 8:53 pm

Bonjour,

Je suis étudiante, et j'aimerais partir en Russie dans la ville de Voronej pour enseigner le français, à partir du printemps, et ce pour une durée de 3 à 5 mois on va dire. J'ai déjà contacté un centre culturel qui pourrait m'embaucher et me rémunérer. Mais il y a plusieurs choses que je ne comprend pas :
Les professeurs, enseignants, et dames d'administration qui m'ont répondu m'ont dit que je pouvais avoir un contrat de travail avec ce centre, qui me permettrait d'avoir un visa de 3 mois, prolongeable pour 6 mois.
Ce genre de visa dont elles parlent, s'agit - il d'un "visa travail" ? Désolée, c'est peut-être des questions bêtes mais je préfère demander et me rendre compte de bien tout.
Ensuite, elles m'ont demandé de leur envoyer une photocopie de mon passeport pour qu'elles me fassent une invitation. Mais en fait je croyais que l'invitation c'était concernant le logement, que ça n'avait rien à voir avec le travail.....et pour le logement, normalement j'aurai pas de problèmes, je serai logée chez mon copain qui est russe, et qui vit là-bas, il pourra me la faire faire lui, ou même le bureau des visas de ma ville. Ce qu'il me faut pour faire faire mon visa, c'est pas juste le contrat de travail (avec d'autres papiers d'assurance bien-sûr) ? Ou peut-être invitation et contrat de travail pour un visa travail ça revient au même...? s'il vous plait, éclairez-moi. En fait je voudrais surtout arriver à avoir un visa qui convient bien à mon cas sans faire trop de frais.....