Besoin d'être éclairci avant que la folie s'empare de moi

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
nouvel_horizon

Besoin d'être éclairci avant que la folie s'empare de moi

Messagepar nouvel_horizon » lun. janv. 31, 2011 6:57 pm

Bonjour tout le monde!

Ma fiancée souhaite venir du 10 au 20 mars en France. Elle à déjà fait sa demande de visa depuis plus presque 2 semaines. Elle passe par un hôtel en France car je ne voulais (et pouvais) pas faire d'attestation, trop risqué vu ma situation...

Elle passe par une agence "France Visa" basé sur Saint Petersbourg. Comme elle trouvait le temps long, elle a appelé cette agence pour savoir où en était on visa, il lui on répondu que c'est long car ils doivent surement enquêter sur elle parce qu'elle vient du caucasse. Après sa, le consulat a demandé une preuve que son hôtel a été réservé, le problème c'est que l'hôtel à Nice ne fonctionne pas comme sa, on peut réserver mais payer que à l'arriver... bref, elle change d'hôtel (quel annulera dans les cas son visa obtenu). Mais pensez vous que sa va posé un soucis de changer d'hôtel? Le consulat ne va pas trouver cette manip louche? Et qu'elle est sois du caucasse est il un problème aussi? Bref on stress à mort et on commence à se rendre fou :tap

Merci d'avoir pris le temps de lire.

Stéph'
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

nouvel_horizon

Re: Besoin d'être éclairci avant que la folie s'empare de mo

Messagepar nouvel_horizon » mar. févr. 01, 2011 5:21 pm

Personne????

SVP sa devient Urgent! Le consulat demande le payement total de l'hotel...... et si le visa est refusé, les hôtels de remboursent pas!! On sait plus quoi faire, peut être va t elle passer par la finlande, plus simple que par ce putain de consulat français! Pendant qu'on renvoi les roms chez eux avec 300 euros pour offrir des souvenirs à toute la famille, les gens qui veulent faire les choses honnêtement se retrouve sur un chemin de croix...
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

Titouns

Messagepar Titouns » mar. févr. 01, 2011 7:08 pm

nouvel_horizon a écrit :....les gens qui veulent faire les choses honnêtement se retrouve sur un chemin de croix...

hum, hum... est-ce bien ton cas?
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Regis

Messagepar Regis » mar. févr. 01, 2011 7:16 pm

nouvel_horizon a écrit :Personne????

Le consulat demande le payement total de l'hotel......

ça, ce n'est pas normal :
http://www.ambafrance-ru.org/france_rus ... 010211.pdf

extrait
Tourisme : Réservation d’hôtel avec le nom du demandeur ou contrat de location ou titre de
propriété ou itinéraire du tour rédigé par l’agent de voyage

nouvel_horizon

Messagepar nouvel_horizon » mar. févr. 01, 2011 10:45 pm

Oui merci Régis... mais ils demandent le payement encore...

Ils ont téléphonés à l'agence et demande la preuve que l'hôtel a était réservé, non seulement pré-payés...

ismo

Messagepar ismo » mer. févr. 02, 2011 2:49 pm

j'imagine trés bien ton angoisse.Attendre sa nana pendant beaucoup de temps!!!!!

Titouns

Messagepar Titouns » mer. févr. 02, 2011 3:00 pm

Le consulat est "souverain" (et versatile souvent) dans ses décisions (et même si parfois cela semble anormal ou illogique, il est difficile de contester).
Il est normal que le consulat demande une preuve de réservation et bizarre qu'ils demandent le paiement (jamais entendu parlé de ça). Maintenant, leur a-t'on donné cette preuve de réservation d'hotel avec le nom de la personne demandeur du visa? Si oui et qu'ils continuent de réclamer une preuve de paiement, alors je ne vois pas vraiment de solution... sauf payer une chambre (et négocier ensuite avec l'hotle pour son remboursement)
Mais je n'ai jamais entendu parler de ce genre de demande du consulat.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Kozia

Messagepar Kozia » jeu. févr. 03, 2011 11:21 pm

Privet, nous ne connaissons pas le contenu du dossier ni si il y a eu des demandes précédentes de visa. Si le consulat demande plus d'information que d'habitude c'est peut être parcequ'il y a des interrogations à priori sur les ressources et l'hébergement. Poka

nouvel_horizon

Messagepar nouvel_horizon » ven. févr. 04, 2011 12:50 am

D'accord Kozia. Rien avoir avec le fait qu'elle soit du Caucase? Car sinon je comprend pas, tout est en règle! Elle gagne assez bien je pense pour une demande de visa (35 000 r), ses billets d'avion sont acheté, Hotel réservé, assurance a jour...bref, si c'est refusé je ne comprend rien!

Kozia

Messagepar Kozia » sam. févr. 05, 2011 9:36 pm

Privet, ce qui m'interroge dans tes écrits c'est que ton amie passe par une agence "France visa". France visa est une société qui travaille pour le consulat pour la délivrance des visas francais. Ce n'est donc pas une agence de voyage.
Donc quand tu dis 'ILS" ont appelé l'agence, tu dois parler d'une agence de voyage qui a fait le dossier pour la demande de visa au consulat. Il y a peut être un problème de crédibilité de cette agence de voyage!!! et qu'il y a eu des problèmes avec cette même agence. Ce n'est pas ton amie qui est la cause. Il faudrais peut être vérifier auprès de France visa ou du consulat sur les raisons de la justification de paiement de l'hebergement. Dans tout les cas attention de ne pas verser toi même de l'argent pour faire accélérer les choses. Poka

L'Ours Blanc

Messagepar L'Ours Blanc » jeu. août 10, 2017 11:51 am

nouvel_horizon a écrit :D'accord Kozia. Rien avoir avec le fait qu'elle soit du Caucase? Car sinon je comprend pas, tout est en règle! Elle gagne assez bien je pense pour une demande de visa (35 000 r), ses billets d'avion sont acheté, Hotel réservé, assurance a jour...bref, si c'est refusé je ne comprend rien!

Salut à tous! :salut

Je constate que la question sur l’assurance obligatoire pour l’obtention du visa russe apparaît de plus en plus sur le forum…
La solution la plus simple pour obtenir l'attestation d'assurance (et pas l’attestation d’assistance! :nonnon ) pour votre visa russe est de vous adresser à votre assureur habituel, p.ex. à la banque. Dans ce cas-là, il faut bien indiquer, que l'attestation est nécessaire pour l’obtention du visa russe et il faut qu'on vous envoie l'original par courrier.
Mais attention, ce sont les posseseurs des cartes Visa Premier et Gold Mastercard qui peuvent s'en procurer. Pour ceux , qui n'ont pas telle posibilité, il ne reste que se renseigner sur l’Internet et de divers réseaux sociaux, comparer des tarifs, etc.. afin d’en choisir la meilleure option ](*,)
Mon expérience personnelle me permet de dire que les assurances proposées par Chapka, sont la meilleure option pour ceux qui ont besoin d’une assurance voyage agréée et surtout pas chère pour obtenir le visa russe. Je parle également à partir de l’expérience de mes amis et collègues qui se rendent souvent en Russie et ont besoin parfois de l’attestation d’assurance maladies / rapatriement pour leur visa russe urgent.
La souscription s’effectue en ligne et en quelques clics, donc, très pratique pour tous types de visas pour la Russie :yeah

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »