Changer son Permis de conduire Russe en France

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
Niko14

Changer son Permis de conduire Russe en France

Messagepar Niko14 » mar. juin 14, 2011 2:05 pm

Je reviens sur ce sujet après avoir lu le post en parlant

Je viens à l'instant de contacter le service des permis de conduire, la responsable du service (car j'ai accès à des numeros spéciaux)
m'a dit que si le permis de conduire dépend de Moscou c'est presque peine perdue d'envoyer une demande, ils n'ont jamais de réponse ...

Elle a même reçue il y a quelques temps un courrier de Moscou lui disant qu'il était inutile d'envoyer des relances car "ils avaient bien pris en compte le demande" ...... mais aucune réponse n'arrive jamais ....

Dois je prendre ces infos comme pain bénis ou bine quelqu'un a t il eu une autre expérience sur le sujet ?

Regis

Re: Changer son Permis de conduire Russe en France

Messagepar Regis » mar. juin 14, 2011 2:08 pm

en fait, pour ma part, je comprends pas ce que tu dis...que cherches tu à faire/savoir ?

Niko14

Messagepar Niko14 » mar. juin 14, 2011 2:24 pm

en deux mots, cette femme m'a dit que si tu as un permis russe en france, il te faut la validation de moscou pour avoir le permis français .. et cette validation n'arrive JAMAIS en France .. et donc tu ne peux pas transformer ton permis Russe en permis de conduire Français

Regis

Messagepar Regis » mar. juin 14, 2011 2:31 pm

bah c'est n'importe quoi...
viewtopic.php?f=1&t=3209

Niko14

Messagepar Niko14 » mar. juin 14, 2011 2:53 pm

oui j'ai lu ce post mais mince, pourquoi cette femme, chef de service aux permis de conduire d'une préfecture me dirait tout ça ...?

Léo

Messagepar Léo » mar. juin 14, 2011 3:20 pm

bah, l'incompétence n'est pas bien rare dans ce monde...

Regis

Messagepar Regis » mar. juin 14, 2011 4:21 pm

Niko14 a écrit :oui j'ai lu ce post mais mince, pourquoi cette femme, chef de service aux permis de conduire d'une préfecture me dirait tout ça ...?

parce qu'elle ne connait pas la loi ?

Kozia

Messagepar Kozia » dim. juin 19, 2011 4:23 pm

Niko14 a écrit :en deux mots, cette femme m'a dit que si tu as un permis russe en france, il te faut la validation de moscou pour avoir le permis français .. et cette validation n'arrive JAMAIS en France .. et donc tu ne peux pas transformer ton permis Russe en permis de conduire Français

Privet, Il y a 3 types de transformation d'un permis russe en permis francais.

1. Tu est étranger et tu arrive en France avec un titre de séjour. Tu as donc 1 an pour échanger ton permis.

2. Tu est francais et résident en France et tu as acheté un permis russe pour pouvoir l'échanger. Il faut la validation de Moscou qui n'arrivera jamais.

3. Tu résidais en Russie (enregistrement à l'ambassade) et tu résident à nouveau en France. Tu peux échanger ton permis russe que tu as obtenu durant ta période d'expatriée.

Poka

gratouille

Messagepar gratouille » sam. juil. 09, 2011 1:03 am

Bonjour,

Mon amie russe réside en France avec un visa long sejour. Elle a demandé l'echange de son permis en prefecture cela fait plus de 6 mois et en retournant il y a peu a la prefecture, on nous dis que son dossier a déja été relancé mais qu'ils sont toujours sans reponse #-o A priori ca bloque au niveau administratif coté russe pour les authentifications..
J'ai tenté un mail au consulat amba@ambafrance.ru, servicedesfrancais.moscou@gmail.com mais je suis sans reponse. [-(

Si une bonne ame a un contact mail ou tel ou juste une bonne idée ? :prayer: help !

Voici un lien sur une question du senat qui date de certes de 2007 mais je me demande si les choses ont changées depuis?

http://www.senat.fr/questions/base/2007 ... 00554.html
"Sans la musique, la vie serai une erreur ... "
(Nietzsche)

mistigri1974

Messagepar mistigri1974 » sam. juil. 09, 2011 7:40 pm

gratouille a écrit :J'ai tenté un mail au consulat amba@ambafrance.ru, servicedesfrancais.moscou@gmail.com mais je suis sans reponse. [-(

Ahahahaha! Ils glandent rien mais quand tu OSES les déranger ( en insistant un peu ) ils savent t'écrire pour te dire que tu les déranges entre le café et la pseudo réunion où tout le monde raconte ses vacances... A les écouter ils ont trop de boulot. Et pourtant quand tu y vas, le Club Med à côté c'est rien...

En même temps, je ne vois pas en quoi ça concerne l'ambassade ton histoire de permis...

Tout est ici: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... eTexte=vig

gratouille

Messagepar gratouille » sam. juil. 09, 2011 10:19 pm

Ben je me suis rendu sur le site du consulat mais pas moyen d'avoir une adresse mail ! ](*,)

(Nietzsche)

mistigri1974

Messagepar mistigri1974 » dim. juil. 10, 2011 1:02 pm

Encore une fois, le Consulat n'a rien à voir avec ton histoire de permis! C'est à la Préf que ça se passe!

Kozia

Messagepar Kozia » dim. juil. 10, 2011 9:00 pm

gratouille a écrit :Voici un lien sur une question au senat qui date de certes de 2007 mais je me demande si les choses ont changées depuis?

Privet, non rien à changer. En générale les autorités russes ne réponde pas aux demandes de validation de permis car ils ont du mal eux mêmes à trouver l'information. Pour faire une demande de validation, tu es tombé sur un fonctionnaire à la préfecture qui fait du zele ou qui a un doute sur le permis présenté.

La solution sera que lors d'un voyage de ton amie en Russie, elle essaie d'avoir le certificat attestant sa légalité auprès des autorités qui lui ont délivré pour le présenter à la préfecture après traduction et apostille.

Mes ami(e)s russes ou des autres pays de l'est n'ont pas ce type de problème (région parisienne) en respectant le délai de changer avant la première année de la date de la délivrance de leur titre de séjour ou visa long séjour. Le permis est changé immédiatement. Pas de temps d'attente pour validation des autorités russes.

Par contre certain ont du repasser en France parcequ'ils n'avaient pas respecté les délais ou que leur conduite n'était pas des plus rassurant ou que le morceau de papier n'était pas si authentique (histoire d'international???). Poka

gratouille

Messagepar gratouille » lun. juil. 11, 2011 10:54 pm

Merci pour l'info. :super Mon amie est justement en Russie cet été. J'espère qu'elle pourra obtenir le certificat en question (traduit et apostillé ça va de soi). Mais franchement, je ne comprend pas ce zèle a la prefecture, :# surtout s'ils savent que ca va bloquer coté autorités russe! J'ai peut-être intérêt a me représenter a la pref pour savoir précisément quel document "valide" ils attendent ! Je vous tiens au courant . Poka

(Nietzsche)

sidney71

Messagepar sidney71 » mar. janv. 24, 2012 9:17 pm

Bonjour,

J'ai fait une demande d'échange de mon permis russe en permis français à la prefecture de Nogent sur Marne.
J'ai reçu une lettre de refus car ils n'ont pas reçu le certificat d'authentification des autorités compétentes russes.
J'ai réussi à obtenir à Moscou une attestation des autorités compétentes qui certifie que mon permis est valide. Je suis même passé par un notaire afin que soit apposé sur ce document une apostille. J'ai fait traduire tous ces documents par un interprète assermenté.
J'ai adressé un recours hiérarchique au Ministère en joignant tous ces documents.
J'ai encore essuyé un refus pour le motif qu'ils ne peuvent pas tenir compte des documents fournis par l'intéressé lui-même.
Il ne me reste donc plus le recours au tribunal administratif de Melun si je ne veux pas avoir à repasser en France un permis que j'ai déjà.
Je recherche des témoignages afin de savoir si des personnes ayant eu recours au tribunal administratif ont finalement eu gain de cause? Ou tout simplement, recueillir le plus de témoignages possible de personnes qui ont le même problème que moi afin de démontrer au tribunal administratif que cette procédure d'authentification par le biais de la valise diplomatique ne fonctionne absolument pas avec Moscou.
De plus, savez-vous si la sous-prefecture aurait dû me communiquer la raison pour laquelle elle a considéré qu'il y avait un doute sur l'authenticité de mon permis de conduire?
Je trouve de plus qu'il y a une injustice flagrante. Je lis que certaines prefectures procédent à l'échange de permis sans faire de demande d'authentification alors que d'autres le font systématiquement. Il me semble que ces administrations qui reprèsentent l'Etat devrait garantit l'égalité de traitement pour toutes les personnes?
Merci de vos témoignages.

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »