Changer son Permis de conduire Russe en France

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
Britt's Mpls

Re: Changer son Permis de conduire Russe en France

Messagepar Britt's Mpls » mer. janv. 25, 2012 2:11 am

As-tu pu justifier de manière documentaire que ton séjour en Russie est supérieur à un an, et que tu es revenu en France depuis moins de 6 mois ?
De mémoire, ce sont les conditions sine quanone pour faire une demande d'echange de permis.

sidney71

Messagepar sidney71 » mer. janv. 25, 2012 10:30 pm

Bonjour Britt's Mpls,

J'ai toujours vécue à Moscou.
Je suis venue en France pour me marier avec un français.
Mon premier titre de séjour allant du 20/02/2010 au 20/02/2011, j'ai respecté la procédure qui dit que la demande d'échange doit être faite dans un délai d'un an suivant l'acquisition de la résidence habituelle en France (date de mon dépôt de dossier 30/07/2010). Et j'ai bien sûr fourni tous les documents réclamés par la sous-préfecture de Nogent sur Marne.

Titouns

Messagepar Titouns » jeu. janv. 26, 2012 11:24 am

Ce n'est pas la première fois que je lis une histoire similaire. La question est de savoir d'où vient le blocage: les autorités russes qui ne transmettent pas / ou pas à temps le certificat d'authenticité? L'administration française, qui "perd" le dossier, et fait du zèle en refusant le document certifié sous prétexte qu'il vient de toi (alors que pour toutes les autres démarches cela ne pose aucun problème que ce soit toi qui fournisses les documents certfifiés apostillés),...
Pas simple de démèler ce sac de noeud et, comme tu l'as écrit sur un autre forum, en attendant ton recours, c' est toi qui l'as dans le baba.
Parfois on en vient à "envier"les fonctionnaires russes que l'on peut souvent "influencer" au moyen de cadeaux bien ciblés :)
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

lady marmelade

Messagepar lady marmelade » jeu. mai 02, 2013 11:21 am

Bonjour,

Mon mari est dans le même cas, il souhaite changer son permis russe obtenu à Moscou contre un français mais je confirme les posts précédents, les autorités russes n'ont pas répondu à notre demande car document non "officiel", on ne sait pas si on aura ce document à temps, avant la fin de sa première année de séjour. Très embêtant payer de nouveau un permis alors qu'on sait conduire et qu'on a déjà déboursé pour cela...

On a peut-être pas eu les bons interlocuteurs.
A qui s'adresser exactement sur place en Russie? Si vous avez une recommandation pour les anciens moscovites, on est preneur.
Pour ceux qui ont eu la conversion, comment avez-vous expliqué la demande de ce document? que dit-il excatement et quel grade/fonction administrative l'a signé?

Merci!

jeanalba1

Messagepar jeanalba1 » lun. nov. 28, 2016 8:48 pm

Obtenez votre permis de conduire, votre passeport, votre pièce d'identité, votre certificat de nationalité grâce à nos services avec remise en main propre du document souhaité.

Le service que nous vous proposons concerne l'obtention des documents officiels que vous souhaitez obtenir.

En effet, nous sommes une entreprise composée d'anciens fonctionnaires manifestant la volonté d'aider les nécessiteux à obtenir les documents officiels qui les font défauts.
Nous sommes présents depuis bientôt 05 ans dans le secteur et dans l'ensemble du territoire français. Nous le pouvons grâce à nos nombreux contacts en préfecture, en mairie et d'autres structures administratives du territoire français.

Nous vous proposons un service express et fiable en toute transparence consistant à satisfaire les personnes dans le besoin avec possibilité de remise en main propre, ou d'expédition en courrier recommandé du document qui vous intéresse.

Vous pouvez nous contacter par email à l'adresse
zavierrochon00@gmail.com

Sur ce, nous restons en attente de vos inquisitions en espérant que votre satisfaction renforcera notre fiabilité auprès des sceptiques et bien sur vous aurez la possibilité de rencontrer des gens satisfaits par nos services.

Bien à vous

Mikssa

Messagepar Mikssa » mar. oct. 24, 2017 10:01 am

Après avoir lu tout le post, j'ai trouvé que nous pouvons acquérir plusieurs conseils sur la façon de résoudre ce problème facilement.

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »