visa et assurance voyage pour les expats

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
Trisss

visa et assurance voyage pour les expats

Messagepar Trisss » ven. août 19, 2011 12:12 am

Bonjour,

je m'excuse d'avance si la reponse à ma question est déjà sur le site mais j'ai cherché et , faute d'avoir trouvé, j'ai dû me résoudre à vous embêter.

Pour faire succinct, mon mari vient de signer un contrat de travail avec une boite russe pour 1 an. Nous allons donc nous installer en famille, mon mari arrivant 1 mois avant le reste de la famille.

nous devons donc faire nos demandes de visas, et nous bloquons sur l'attestation d'assurance voyage ( d'autant qu'on a pas vraiment envie de reprendre une assurance sjute pour ça) .J'ai bien vu qu'avec nos cartes bleues VISA, nous pouvons obtenir une attestation d'assurance mais c'est pour les séjours de - de 90 jours. Quid des séjours d'1 an ?

je lis en plus sur le site de russie.net que si le séjour est supérieur à 1853 jours et que le demandeur a un contrat de travail en fedération de russie, cette reglementation supplémentaire n'a pas lieu d'etre ( mais est-ce valable pour la famille ???).

est-ce que quelqu'un peut m'eclairer? et si l'assurance est obligatoire, connaissez vous un assureur pas trop cher?

en vous remerciant grandement par avance de toute aide que vous pourrez m'apporter

jihem

Re: visa et assurance voyage pour les expats

Messagepar jihem » ven. août 19, 2011 9:40 am

Une premiere remarque me vient: comment se fait-il que la boite qui accueille votre mari ne se charge pas des formalites administratives?? Si la boite ne le propose pas (deja douteux...), c'est un minimum a negocier.

Regis

Messagepar Regis » ven. août 19, 2011 11:56 am

Trisss a écrit :est-ce que quelqu'un peut m'eclairer? et si l'assurance est obligatoire, connaissez vous un assureur pas trop cher?

en vous remerciant grandement par avance de toute aide que vous pourrez m'apporter

Pour faire simple : pas d'assurance pas de visas
une solution ? : http://www.europ-assistance-voyages.com/evasio-annuel ( à l'époque de mémoire j'en avais pour 150 euros /an pour m'assurer)
(et +1 par rapport aux propose de Jihem)

Trisss

Messagepar Trisss » ven. août 19, 2011 12:04 pm

merci tout d'abord d'avoir pris le temps de me répondre.

je ne sais pas pourquoi la boite ne se charge pas elle même des formalités :-k ( ça nous aurait bien arrangé. Peut-etre parce que mon mari sera "contractor" chez eux et pas salarié ( donc autant il est à priori independant, c'est un contrat de services qui les lie et non un contrat de travail).

je vais contacter europ assistance pour avoir une attestation de voyage mais je pensais que c'etait pour les séjours inférieurs à 90 jours .

pour les tarifs on m'annonce pour une assurance voyage expat des tarifs qui tournent autour de 650/800 et ça monte jusqu'à 1000 :huh ( sont fous ! prennent les émigrés francais pour des vacahes à lait)

jihem

Messagepar jihem » ven. août 19, 2011 12:14 pm

Il faut de quel type d'assurance on parle... ce dont parle Regis est une assurance banale urgence / rapatriement, qui intervient parfois comme mutuelle. A voir dans le detail. Pour le visa, meme l'assurance internationale la moins chere suffira.

Trisss

Messagepar Trisss » ven. août 19, 2011 2:06 pm

Jihem, je parlais bien de l'assurance dont l'attestation sur la periode de séjour est nécessaire pour la demande du visa russe ( et vu qu'avec les visa et autres assurances aux garanties complémentaires qu'on ne connait pas toujours, on a tendance a etre surassuré, ça m'embeterait de resouscrire un contrat). Pour l'assurance santé,je pense qu'on se tournera vers la CFE (à moins que nous n'ayez mieux à me conseiller ;) ).

j'ai fait une demande auprès du centre carte bleue VISA qui va nous envoyer d'ici à 8 jours une attestation ( "multientrée" pour 90 jours) pour l'année à venir.

Mais est-ce que cela suffira à l'Ambassade de Russie à Paris? je l'espère car nous habitons à plus de 100 kms de paris et allons donc faire le voyage spécialement pour la demande de visa, je preferai etre sure que l'attestation leur conviendra

et comme nous nous sommes adhérents également de la mutuelle des motards, pour l'assurance de notre moto, j'ai fait également une demande d'attestation auprès de l'IMA, l' Inter Mutuelle Assistance dont la MM est membre, qui nous couvre pour l'assistance à l'etranger et pour le rapatriementont ( même si on est dans le pays sans le vehicule assuré).

Certains d'entre vous ont ils procédés de la même manière ? et si non, qu'avez vous fait ?

L'Ours Blanc

Messagepar L'Ours Blanc » ven. août 11, 2017 3:56 pm

Salut à tous! :salut

Je constate que la question sur l’assurance obligatoire pour l’obtention du visa russe apparaît de plus en plus sur le forum…
La solution la plus simple pour obtenir l'attestation d'assurance (et pas l’attestation d’assistance!) pour votre visa russe est de vous adresser à votre assureur habituel, p.ex. à la banque. Dans ce cas-là, il faut bien indiquer, que l'attestation est nécessaire pour l’obtention du visa russe et il faut qu'on vous envoie l'original par courrier.
Mais attention, ce sont les posseseurs des cartes Visa Premier et Gold Mastercard qui peuvent s'en procurer. Pour ceux , qui n'ont pas telle posibilité, il ne reste que se renseigner sur l’Internet et de divers réseaux sociaux, comparer des tarifs, etc.. afin d’en choisir la meilleure option :-k
Mon expérience personnelle me permet de dire que les assurances proposées par Chapka, sont la meilleure option pour ceux qui ont besoin d’une assurance voyage agréée et surtout pas chère pour obtenir le visa russe. Je parle également à partir de l’expérience de mes amis et collègues qui se rendent souvent en Russie et ont besoin parfois de l’attestation d’assurance maladies / rapatriement pour leur visa russe urgent.
La souscription s’effectue en ligne et en quelques clics, donc, très pratique pour tous types de visas pour la Russie :yeah

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »