Visa Business ! Attention à la procédure

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
Micka

Visa Business ! Attention à la procédure

Messagepar Micka » mar. sept. 27, 2011 3:05 pm

Bonjour,

Je voulais juste vous faire part de mon expérience;

je suis allé aujourd'hui faire un visa business, pour rappel voici les papiers demandés:
- passeport et photocopie de passeport
- formulaire de demande de visa
- attestation d'assurance (généralement fourni par votre service de carte bleue)
- lettre d'invitation a entête de la société qui vous invite

C'est sur ce dernier point que j'ai eu quelques soucis; bien que tout cela ait été fait correctement par la société qui me recoit (c'est pas la première qu'ils font), et signée par le CEO de la société (qui a un nom français, c'est très important comme détail).
Quand je remet la lettre au type du guichet, il me dit "ah mais Monsieur Dupont c'est pas russe comme prénom... il faut que la lettre soit signée par un russe !"
Bonjour le nationalisme extrêmiste !!!

Donc attention à votre invitation affaire, si le signataire est un frenchie (ou tout du moins a un nom à consonance francaise)

Bye

jihem

Re: Visa Business ! Attention à la procédure

Messagepar jihem » mar. sept. 27, 2011 3:39 pm

Mouais, plutot que du "nationalisme extremiste", c'est surtout de la connerie administrative...

matmat46

Messagepar matmat46 » mer. sept. 28, 2011 2:19 pm

par rapport à ce que tu vas avoir comme complications pour le visa de travail et autres joies adminsitratives sur place,
prends le comme un échauffement !

Mathieu

Micka

Messagepar Micka » jeu. sept. 29, 2011 1:35 am

ahah c'est pa moi qui me chargerai des paperasses pour le visa de travail ;)

L'Ours Blanc

Messagepar L'Ours Blanc » ven. août 11, 2017 3:56 pm

Salut à tous! :salut

Je constate que la question sur l’assurance obligatoire pour l’obtention du visa russe apparaît de plus en plus sur le forum…
La solution la plus simple pour obtenir l'attestation d'assurance (et pas l’attestation d’assistance!) pour votre visa russe est de vous adresser à votre assureur habituel, p.ex. à la banque. Dans ce cas-là, il faut bien indiquer, que l'attestation est nécessaire pour l’obtention du visa russe et il faut qu'on vous envoie l'original par courrier.
Mais attention, ce sont les posseseurs des cartes Visa Premier et Gold Mastercard qui peuvent s'en procurer. Pour ceux , qui n'ont pas telle posibilité, il ne reste que se renseigner sur l’Internet et de divers réseaux sociaux, comparer des tarifs, etc.. afin d’en choisir la meilleure option :-k
Mon expérience personnelle me permet de dire que les assurances proposées par Chapka, sont la meilleure option pour ceux qui ont besoin d’une assurance voyage agréée et surtout pas chère pour obtenir le visa russe. Je parle également à partir de l’expérience de mes amis et collègues qui se rendent souvent en Russie et ont besoin parfois de l’attestation d’assurance maladies / rapatriement pour leur visa russe urgent.
La souscription s’effectue en ligne et en quelques clics, donc, très pratique pour tous types de visas pour la Russie :yeah

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »