Quelle banque française en Russie ?

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
Micka

Re: Quelle banque française en Russie ?

Messagepar Micka » mer. oct. 12, 2011 2:54 pm

jihem a écrit :
Micka a écrit :Ayant été banquier 2 ans, l'offre la plus intéressante sur les 3 (pour la Russie en tout cas) est le LCL !

pour 3euros par mois je crois, tu as retraits et paiements illimités et une carte gold (ce que les autres ne proposent pas tous)

Chez LCL avec une carte Gold depuis plusieurs années, et en Russie, et j'ai jamais entendu parler de ça... pourtant mon banquier est parfaitement au courant de ma situation. :-k

c'est une offre précise pour les VIE, dont voici le lien http://www.civiweb.com/pdf/depart_en_mission/LCL.pdf

ps: dans les 5 banques proposées personne n'est au courant car c'est une offre faite pour peu de gens et la probabilité d'avoir un client qui part à l'étranger est relativement faible (en général il ouvre un compte directement sur place)

Micka

Messagepar Micka » mer. oct. 12, 2011 3:01 pm

gaubin a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses.
L'utilisation d'une banque française est obligatoire puisque je serai payé en France :(.
Donc si je résume bien le post : le mieux pour moi est d'ouvrir un compte en Russie et d'effectuer un virement mensuel (par exemple, en tout cas de gros montants pour minimiser les commissions) depuis mon compte français vers mon compte russe afin de profiter des avantages des CB russes.
Les meilleures options seraient donc CIC ou le pack jazz de la Société générale.
Je dois y passer 1 an minimum à partir de janvier 2012, avant cela je vais y aller en mission jusqu'à la fin de l'année de manière ponctuelle. Vu que c'est ponctuel je ne pense pas ouvrir de comptes en Russie ces 3 premiers mois. Si j'ai bien compris encore une fois, 2 options s'offrent à moi :
- ouvrir un pack jazz à la Sogé et directement retirer dans les DAB russes avec commission (au pire je crois que je peux les faire passer en note de frais :p), j'ai un pote là-bas qui y est pour 2 semaines et fait comme ça,
- emporter une bonne somme en euro et l'échanger dans des caisses d'opération pour la durée du séjour.

Je suis un peu en speed car j'ai appris hier que j'embauchais surement le 17 octobre et que je m'envolais le 23 en Russie donc c'est possible que j'ai tout compris de travers, dans ce cas veuillez m'en excuser :p.

A+

Je te mets les offres VIE, tu peux tenter de demander aux banques de te l'appliquer:
http://www.civiweb.com/pdf/depart_en_mission/LCL.pdf
http://www.civiweb.com/pdf/depart_en_mission/SG.pdf
http://www.civiweb.com/pdf/depart_en_mission/BT.pdf (inutile)
http://www.civiweb.com/pdf/depart_en_mi ... lleVIE.jpg (offre en carton)
http://www.civiweb.com/pdf/depart_en_mission/HSBC.pdf (inutile ils ne sont plus sur le marché de l'individuel)

yogihoo

La Banque Postale - partenariats en Russie ?

Messagepar yogihoo » ven. mars 08, 2013 12:39 pm

Pour en revenir sur les banques partenaires avec la Banque Postale en France, est-il certain que Alfa Bank soit partenaire en Russie, et donc que les frais de prélèvements, si on utilise sa carte pour un retrait, sont réduits ?

Jozeph

Messagepar Jozeph » ven. mars 08, 2013 12:59 pm

avec Raiffeisen les retraits d'un compte de la banque postale en euro sont gratuits

Seriogea

Messagepar Seriogea » mar. mars 19, 2013 10:17 pm

Léo a écrit :En tout cas, ce n'est pas très simple d'ouvrir un compte en Russie pour vous : il faut déjà être enregistré, etc. Bref, ce n'est pas avant plusieurs semaines/mois...

Sur cet aspect, les banques ne sont pas très regardantes quand il s'agit d'ouvrir un compte pour un nouveau client. En ce qui me concerne sur les 2 banques que j'ai vu, ils ne m'ont demandé qu'une traduction originale du passeport. Le visa / enregistrement / ou autre, il s'en fichent.

Léo

Messagepar Léo » sam. mars 23, 2013 4:50 pm

Alors c'est relativement nouveau, car en 2004 il m'a été absolument impossible d'ouvrir un compte bancaire de plein exercice, avec tous les services, tant que je n'ai pas pu exhiber mon enregistrement permanent.

Ginkosan

Messagepar Ginkosan » mer. juil. 24, 2013 6:16 pm

Bonjour à tous

Pardon pour le déterrage de topic mais je vais m'installer à St Petersbourg début septembre et j'aimerais éviter la rafale de frais bancaires si possible.

Quelqu'un connait une banque russe fiable, qui permettrait d'ouvrir un compte relativement rapidement ? Je me sens pas trop de me balader avec des liasses de roubles pendant des mois.
La LCL élimine les frais bancaires hors SEPA pour 3 euros par mois mais il restera les frais de conversion crades (je leur fais confiance) à chaque retrait.

Ridder

Messagepar Ridder » mer. juil. 24, 2013 10:54 pm

Ginkosan a écrit :
Quelqu'un connait une banque russe fiable...

Sberbank...
Être parisien, ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaitre. (Sacha Guitry)

Jozeph

Messagepar Jozeph » mer. juil. 24, 2013 10:57 pm

Dans de nombreux distributeurs tu peux retirer des euros et non des roubles et alors c'est sans frais pour peu qu'il y ait un accord entre les banques. Par exemple entre la banque postale en France et Reiffeisen en Russie. Il te suffit de retirer des euros en Russie à partir de ta carte française, c'est gratuit. Et pour changer les Euros tu n'auras pas de mal à le faire au cours du jour n'importe où.

Cornelius

Messagepar Cornelius » dim. juil. 28, 2013 9:02 pm

Léo a écrit :Alors c'est relativement nouveau, car en 2004 il m'a été absolument impossible d'ouvrir un compte bancaire de plein exercice, avec tous les services, tant que je n'ai pas pu exhiber mon enregistrement permanent.

Je confirme, j'ai rouvert récemment un compte chez Sberbank et j'ai seulement du fournir une traduction notariée de mon passeport.
Pas de vérification du visa ou de la carte d'immigration.

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »