Visa Schengen 1 an

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
Yolka

Visa Schengen 1 an

Messagepar Yolka » mer. avr. 11, 2012 9:07 pm

Bonjour

Ma compagne qui est russe et vit à Saint Petersbourg me dit qu'en temps que résidente de la région de Piter, elle peut facilement obtenir un visa Schengen pour la Finlande, lui permettant de vivre un an en France . Quelqu'un peut-il confirmer cette information? Et ce visa est-il renouvelable? Avec un délais entre les deux?

Merci à vous :)

Léo

Re: Visa Schengen 1 an

Messagepar Léo » jeu. avr. 12, 2012 2:44 am

Un visa Schengen finlandais, à condition qu'elle entre D'ABORD (la 1re fois) en Finlande, permet effectivement d'aller ensuite n'importe où dans l'espace Schengen. Mais pas de s'y INSTALLER. Pour vivre plus de 3 mois en France, il lui faudra solliciter un visa FRANÇAIS et ensuite formuler une demande de carte de séjour sur place, à l'arrivée.
Ceci dit, si elle vient et reste 1 an, il y a très très peu de chances de se faire contrôler (en effet, elle peut très bien être venue en France pour 2 mois 3 semaines, puis repartir en Belgique ou en Italie, puis aussitôt revenir en France pour presque 3 mois, et ainsi de suite, et en voiture il n'y a aucun contrôle, il est facile de prétendre cela). MAIS : pas de couverture sociale alors, ni assurance etc., donc en cas d'accident ou autre coup dur, ça peut être vite désastreux...

Yolka

Messagepar Yolka » jeu. avr. 12, 2012 9:54 am

Merci Léo pour ces informations.

Peut-elle également aller en Suisse comme je l'ai lu dans un autre post? ( viewtopic.php?f=6&t=15561&hilit=visa+schengen)

Léo a écrit : MAIS : pas de couverture sociale alors, ni assurance etc., donc en cas d'accident ou autre coup dur, ça peut être vite désastreux...

Ceci est-il vrai même si elle reste moins de 3 mois ? Ni assurance : rapatriement ? Mais s'il n'est pas prouvable qu'elle est là depuis plus de 3 mois?

J'ai trouvé des informations au sujet des cartes de séjour et si je résume bien, les conditions sont: soit familiales, soit un emploi, des compétences ou un talent, soit des études. Il est encore trop tôt pour penser à un mariage, mais parmi ses compétences, elle a un diplôme de juriste. Pensez-vous que cela puisse présenter un intérêt, ( par exemple pour la communauté russe ) ?

Diver

Messagepar Diver » jeu. avr. 12, 2012 10:04 am

Attention, la règle du visa annuel, séjour maximum de 180 jours en 2 x 90 jours par période de 6 mois, vaut pour l'ensemble de l'Espace Schengen. Passer d'un pays à l'autre de l'Espace ne change rien, le compteur continue de tourner!

Dès que 90 jours sont passés et qu'aucun tampon de douane ne prouve que tu es sorti de l'Espace, tu es en infraction. On ne te fusillera pas mais ça peut être problématique pour obtenir d'autres visas plus tard.

Et la Suisse fait partie de Schengen.

Yolka

Messagepar Yolka » jeu. avr. 12, 2012 10:23 am

Ah d'accord , donc 3 mois maxi sur place avec ce visa quoi qu'il en soit.
Merci :)

Yolka

Messagepar Yolka » ven. avr. 13, 2012 5:53 pm

Léo a écrit :Un visa Schengen finlandais, à condition qu'elle entre D'ABORD (la 1re fois) en Finlande, permet effectivement d'aller ensuite n'importe où dans l'espace Schengen. Mais pas de s'y INSTALLER. Pour vivre plus de 3 mois en France, il lui faudra solliciter un visa FRANÇAIS et ensuite formuler une demande de carte de séjour sur place, à l'arrivée.
Ceci dit, si elle vient et reste 1 an, il y a très très peu de chances de se faire contrôler (en effet, elle peut très bien être venue en France pour 2 mois 3 semaines, puis repartir en Belgique ou en Italie, puis aussitôt revenir en France pour presque 3 mois, et ainsi de suite, et en voiture il n'y a aucun contrôle, il est facile de prétendre cela). MAIS : pas de couverture sociale alors, ni assurance etc., donc en cas d'accident ou autre coup dur, ça peut être vite désastreux...

Oui, en voiture ... Mais en avion depuis la Russie: ils verront qu'elle est restée un jour à Helsinki et 29 en France et ça poserait problème pour les visas suivants.

francoise_sh

Messagepar francoise_sh » ven. avr. 13, 2012 10:34 pm

Yolka a écrit :Oui, en voiture ... Mais en avion depuis la Russie: ils verront qu'elle est restée un jour à Helsinki et 29 en France et ça poserait problème pour les visas suivants.

Non, puisque sur le passeport n'apparaîtra que la date d'entrée sur le territoire Schenghen, il n'y aura pas de contrôle à l'arrivée en France puisqu'il s'agira d'un vol intra-européen...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (Woody Allen)

Yolka

Messagepar Yolka » ven. avr. 13, 2012 11:33 pm

Merci la rectification, c'est une bonne nouvelle.

Léo

Messagepar Léo » lun. avr. 23, 2012 4:57 am

Je confirme.
En outre même si cela se savait, peu importe : très officiellement, on ne regarde que le 1er pays d'entrée, pas les jours passés ensuite ça et là.
En revanche, ça n'aide en rien dans le cas dont on parle : installation clairement interdite.

Yolka

Messagepar Yolka » mer. avr. 25, 2012 7:02 pm

Merci pour la confirmation.

L'Ours Blanc

Messagepar L'Ours Blanc » jeu. août 10, 2017 12:03 pm

Salut à tous! :salut

Je constate que la question sur l’assurance obligatoire pour l’obtention du visa russe apparaît de plus en plus sur le forum…
La solution la plus simple pour obtenir l'attestation d'assurance (et pas l’attestation d’assistance!) pour votre visa russe est de vous adresser à votre assureur habituel, p.ex. à la banque. Dans ce cas-là, il faut bien indiquer, que l'attestation est nécessaire pour l’obtention du visa russe et il faut qu'on vous envoie l'original par courrier.
Mais attention, ce sont les posseseurs des cartes Visa Premier et Gold Mastercard qui peuvent s'en procurer. Pour ceux , qui n'ont pas telle posibilité, il ne reste que se renseigner sur l’Internet et de divers réseaux sociaux, comparer des tarifs, etc.. :geek afin d’en choisir la meilleure option.
Mon expérience personnelle me permet de dire que les assurances proposées par Chapka, sont la meilleure option pour ceux qui ont besoin d’une assurance voyage agréée et surtout pas chère pour obtenir le visa russe. Je parle également à partir de l’expérience de mes amis et collègues qui se rendent souvent en Russie et ont besoin parfois de l’attestation d’assurance maladies / rapatriement pour leur visa russe urgent.
La souscription s’effectue en ligne et en quelques clics, donc, très pratique pour tous types de visas pour la Russie :yeah

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »