Les assurances

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
Clementine

Les assurances

Messagepar Clementine » ven. mai 11, 2012 12:30 pm

Bonjour à tous,

J'ai cherché un poste à ce sujet, mais je n'ai rien trouvé de général... Je me tourne alors vers la création de ce topic, afin de trouver des réponses à mes questions ;)

Voici quelques unes de mes questions :

- Est-il possible, et facile de souscrire à une assurance maladie en Russie, quand on est français étudiant là-bas ?
- Si oui, comment cette assurance maladie fonctionne-t-elle ?

- Que couvre exactement l'assurance scolaire fournie aux étudiants étrangers par les universités ?

D'avance merci, à ceux qui auront pris la peine de me lire !

Clem

DamienKARALUS

Re: Les assurances

Messagepar DamienKARALUS » mer. mai 16, 2012 7:07 pm

Bonjour Clémentine et bonjour à tous !

J'ai à peu près le même problème que toi. Je suis étudiant (en France) et je vais faire un stage en entreprise de 7 mois en Russie.
Je ne sais pas trop quoi prendre comme assurance : ma sécu étudiante (la SMENO, reseau Emevia) propose un "Plan Santé International" mais je ne sais pas si c'est valable en Russie (je ne l'ai pas vu dans la liste de l'ambassade russe).
Je me demande aussi si je devrai cotiser à la sécu locale !

Merci de vos (hypothétiques :)) réponses !

Adrienrussie

Messagepar Adrienrussie » mer. mai 16, 2012 7:25 pm

Salut à vous,

Perso j ai résilié ma mutuelle Française et pris une assurance privée internationale qui me couvre (bien) pendant mon séjour de 5 mois : 200 euros (étudiant, 26 ans) en plus souscrite sans trop accroc et de temps perdu. Il s´agit d´April international.

@ +

Clementine

Messagepar Clementine » jeu. mai 17, 2012 12:34 pm

Bonjour,

Cette assurance rembourse-t-elle les frais de médicaments ?

Il semblerait que l'assurance scolaire fournie par l'université prend en charge les dommages causés à un tiers ou à ma propre personne, durant les heures de cours.
Mon assurance actuelle me couvre sans problème en Russie, mais côté médicaments... Ca semble être plus délicat..

Adrienrussie

Messagepar Adrienrussie » dim. mai 20, 2012 3:16 am

Oui elle rembourse les medicaments de maniere (tres) correcte !
En fait ca depend de la durée du sejour et de la qualité de l assurance.
Ca vaut pt etre le coup de depenser un peu pr avoir l esprit tranquille !

reclai

Messagepar reclai » ven. juin 15, 2012 8:25 am

Bonjour,
Et tu n'as pas songé à prendre une assurance expatriée en france pour mieux revenir après?

Adrienrussie

Messagepar Adrienrussie » ven. juin 15, 2012 9:45 am

c´est à dire ?

L'Ours Blanc

Messagepar L'Ours Blanc » mer. août 09, 2017 10:37 am

Salut à tous! :salut

Je constate que la question sur l’assurance obligatoire pour l’obtention du visa russe apparaît de plus en plus sur le forum…
La solution la plus simple pour obtenir l'attestation d'assurance (et pas l’attestation d’assistance!) pour votre visa russe est de vous adresser à votre assureur habituel, p.ex. à la banque. Dans ce cas-là, il faut bien indiquer, que l'attestation est nécessaire pour l’obtention du visa russe et il faut qu'on vous envoie l'original par courrier.
Mais attention, ce sont les posseseurs des cartes Visa Premier et Gold Mastercard qui peuvent s'en procurer. Pour ceux , qui n'ont pas telle posibilité, il ne reste que se renseigner sur l’Internet et de divers réseaux sociaux, comparer des tarifs, etc.. ](*,) afin d’en choisir la meilleure option.
Mon expérience personnelle me permet de dire que les assurances proposées par Chapka, sont la meilleure option pour ceux qui ont besoin d’une assurance voyage agréée et surtout pas chère pour obtenir le visa russe. Je parle également à partir de l’expérience de mes amis et collègues qui se rendent souvent en Russie et ont besoin parfois de l’attestation d’assurance maladies / rapatriement pour leur visa russe urgent.
La souscription s’effectue en ligne et en quelques clics, donc, très pratique pour tous types de visas pour la Russie \:D/

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »