Les assurances

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
Clementine

Les assurances

Messagepar Clementine » ven. mai 11, 2012 12:30 pm

Bonjour à tous,

J'ai cherché un poste à ce sujet, mais je n'ai rien trouvé de général... Je me tourne alors vers la création de ce topic, afin de trouver des réponses à mes questions ;)

Voici quelques unes de mes questions :

- Est-il possible, et facile de souscrire à une assurance maladie en Russie, quand on est français étudiant là-bas ?
- Si oui, comment cette assurance maladie fonctionne-t-elle ?

- Que couvre exactement l'assurance scolaire fournie aux étudiants étrangers par les universités ?

D'avance merci, à ceux qui auront pris la peine de me lire !

Clem

DamienKARALUS

Re: Les assurances

Messagepar DamienKARALUS » mer. mai 16, 2012 7:07 pm

Bonjour Clémentine et bonjour à tous !

J'ai à peu près le même problème que toi. Je suis étudiant (en France) et je vais faire un stage en entreprise de 7 mois en Russie.
Je ne sais pas trop quoi prendre comme assurance : ma sécu étudiante (la SMENO, reseau Emevia) propose un "Plan Santé International" mais je ne sais pas si c'est valable en Russie (je ne l'ai pas vu dans la liste de l'ambassade russe).
Je me demande aussi si je devrai cotiser à la sécu locale !

Merci de vos (hypothétiques :)) réponses !

Adrienrussie

Messagepar Adrienrussie » mer. mai 16, 2012 7:25 pm

Salut à vous,

Perso j ai résilié ma mutuelle Française et pris une assurance privée internationale qui me couvre (bien) pendant mon séjour de 5 mois : 200 euros (étudiant, 26 ans) en plus souscrite sans trop accroc et de temps perdu. Il s´agit d´April international.

@ +

Clementine

Messagepar Clementine » jeu. mai 17, 2012 12:34 pm

Bonjour,

Cette assurance rembourse-t-elle les frais de médicaments ?

Il semblerait que l'assurance scolaire fournie par l'université prend en charge les dommages causés à un tiers ou à ma propre personne, durant les heures de cours.