Centre (officiel) de visa à Paris

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
lgdp

Centre (officiel) de visa à Paris

Messagepar lgdp » jeu. sept. 20, 2012 7:53 pm

Quelques commentaires sont sur le forum mais un peu n'importe où. Je propose de centraliser nos (mauvaises car elles ne peuvent être que mauvaises ) expériences ici. Copie donc de mon ancien commentaire sur le sujet:

Malheureusement le centre de visa à Paris est d'une incompétence rare. Ils sont incapables de répondre à une question dès qu'elle sort du schéma classique ( en gros tourisme ou visa affaire ). Que tu téléphones ou écrives c'est "venez nous voir avec tout les papiers nécessaires pour preciser les details de votre situation"...sauf que tu demandes justement quels sont ces fameux "papiers nécessaires"... #-o Je n'ai que ça à faire d'aller à Paris 10 fois juste pour avoir un renseignement. :# Je leur ai fait savoir mon mécontentement devant tant de nullité. C'est bien la peine d'avoir une ligne et un email si au final c'est de nous dire "venez sur place et on avisera, on vous expliquera". Comment je m'organise sans savoir les délais exacts? Les possibilités ou non selon leurs nouvelles règles à la con?, etc...

Finalement, je regrette le temps où on allait directement à l'ambassade...Car non seulement obligé de passer par ce pseudo centre ils nous volent 25 euros pour "frais de dossier" que l'on déposait nous mêmes à l'ambassade avant. En plus d'avoir un service nullissime, c'est de l'arnaque. Où est le progrès? :-#

Et cerise sur le gâteau, on apprend donc par "Quoi de neuf", les infos suivantes:

"La première conséquence de cette externalisation est sans aucun doute l’augmentation des délais d’obtention (...) comptez donc un délai de 10 jours
minimum, sachant que pour l’instant aucun visa en urgence, même en payant un supplément, ne peut être obtenu."

"le consulat de Russie à Paris n’accepte plus depuis le 6 août dernier, les formulaires remplis à la main ou sur ordinateur. Ils doivent maintenant être remplis en ligne"

"Il convient toujours de faire très attention aux largeurs des marges sur le côté au moment de l’impression de ce formulaire (entre 0,60 et 0,80 cm)."

"La personne invitante devra faire établir une lettre en russe par un notaire local donnant les informations sur l’invité. Il faudra déposer en France, avec les autres documents habituels (passeport, formulaire, attestation d’assurance etc..) l’original de la lettre du notaire et la copie légalisée du passeport et celle du visa en cours de
la personne invitante. (...) cette nouvelle disposition devrait permettre une meilleure transparence et éviter de jongler avec visas Affaires ou Tourisme"

"en plus du tampon rond, uniquement la signature du Directeur Général (si simplement indiqué : « Directeur », cela sera refusé) de nationalité russe. Si le Directeur
Général est étranger : il faudra joindre la copie de son passeport, de son visa de travail et de son permis de travail recto/verso."

Mais à part ça c'est officiellement pour nous rendre la vie plus simple. Donc en plus de nous prendre pour des cons, ils ne savent plus quoi inventer pour nous pourrir la vie #-o

lgdp

Re: Centre (officiel) de visa à Paris

Messagepar lgdp » jeu. sept. 20, 2012 8:31 pm

L'Ambassadeur de la Fédération de Russie en France Alexandre Orlov était présent lors de la cérémonie d’inauguration du centre. « L'ouverture du centre, c'est l'une des promesses faites à nos amis et collègues français afin de faciliter au maximum la vie de ceux qui veulent aller en Russie. Et ils sont de plus en plus nombreux », a déclaré le diplomate russe.

Après l'âme russe, ça doit être l'humour russe...

mat7775

Messagepar mat7775 » ven. sept. 21, 2012 3:17 pm

Ceci dit, expérience datant de fin août, mais par l'intermédiaire de visas express, j'ai eu mon visa de travail en 2 ou 3 jours (délai entre le dépôt de dossier au centre de visa et son retrait). Il a été demandé un traitement d'urgence (facturé comme tel du coup). Il s'agissait d'un visa pour un permis de travail de 3 ans.
Il a un malaise le peignoir???

lgdp

Messagepar lgdp » jeu. déc. 06, 2012 5:37 pm

A signaler que le centre VHS de Paris depuis son ouverture en mai dernier a décidé d’appliquer les jours fériés français pour ses dates de fermeture.
En revanche, le consulat de Russie, par qui transite l’émission des visas continue à appliquer les jours fériés russes.

Alors ça, si c'est pas le summum de la connerie, je ne vois pas ce que c'est!. Et après on va nous faire croire que ça a été fait pour nous simplifier la vie? C'est vraiment nous prendre pour des cons!!!

Franchement s'ils ne veulent plus d'étrangers ils n'ont qu'à le dire ou remettre le rideau de fer, ça ira plus vite... Et après la Russie s'étonne d'avoir une réputation de merde...

lgdp

Messagepar lgdp » mer. mars 13, 2013 11:07 pm

Donc d'après le dernier "Quoi de neuf?" de Tsar voyage, on découvre les nouvelles lubies du Consulat russe qui ne sait plus quoi inventer pour nous emmerder...

Validité du passeport : nous rappelons que votre passeport
doit être valable 6 mois après la date de la fin de votre visa.
Et c’est vraiment à un jour près, du fait que la saisie informatique
des données rejette automatiquement une
demande faite sur un passeport où il manquera quelques
jours de validité. Attention, ceci est valable également pour
les demandes de visa multi-entrées longue durée 1 an. En
revanche, pour ce dernier cas, la demande ne sera pas rejetée
mais le visa sera émis non pas pour 1 an, mais pour une
durée équivalente à votre validité de passeport + 6 mois. A
la fin de la validité de votre passeport il vous faudra faire
une nouvelle demande avec un nouveau passeport et une
nouvelle invitation.

. Passeport abimé : attention, le Consulat utilisant maintenant
une machine à apposer les autocollants des visas, tout
passeport légèrement corné, déchiré ou décousu sera rejeté
au dépôt.

. Photos d’identité : elles doivent être récentes et elles peuvent
être refusées si elles sont similaires à
celle du passeport et si celui-ci date de plus de
6 mois. Jetez donc votre vieux stock de photos
et courrez vous faire « tirer un nouveau
portrait » au photomaton le plus proche (sans
sourire et sur fond clair) !

jihem

Messagepar jihem » dim. avr. 28, 2013 6:07 pm

Bonjour à tous, des nouvelles sur ce centre de visas? Je fais venir mon père cet été à Moscou, visa touristique 15 jours

- peut il se faire inviter par un Russe? Sous quelles conditions?
- si ce n'est pas possible, je crois comprendre qu'il faut un voucher + attestation d'accueil: puis je me procurer ces documents à Moscou? Plus pratique peut être?

Si vraiment c'est trop compliqué, je ferai comme tout le monde et enrichirai les caisses des agences diverses et variées, mais ça sera en dernier recours.

Merci!

Grisha

Messagepar Grisha » lun. avr. 29, 2013 12:55 pm

Ah mon humble avis Jihem, si c'est un Russe qui invite, il ne s'agira plus d'un visa touristique mais bel et bien privé. J'imagine que ton but est de loger ton père chez toi?

Par ailleurs, si j'ose me permettre une follow-up: en quoi consiste le voucher et l'attestation d'accueil pour un visa touristique? J'imagine que le voucher est délivré par l'hôtel. Mais quid de l'attestation?

Je vous remercie,
Grisha

Ridder

Messagepar Ridder » ven. mai 17, 2013 4:48 pm

lgdp a écrit :Franchement s'ils ne veulent plus d'étrangers ils n'ont qu'à le dire ou remettre le rideau de fer, ça ira plus vite... Et après la Russie s'étonne d'avoir une réputation de merde...

Du calme ! L'administration française n'est point meilleure. Le centre des visas à Moscou et le consulat français sont minables (la même chose : ils n'arrivent pas à répondre à des questions, etc.). Et oui, c'est la France xénophobe ne veut plus d'étrangers. Pour avoir un visa français il faut prouver que l'on n'est pas un chameau... Une procédure très humiliante. Alors, du calme !!! Ce n'est pas aux Français avec leur administration merdique de critiquer l'administration russe.

P. S. La Russie est prête à lever le régime des visas avec l'UE. L'UE l'est-elle ? Alors, qui s'entoure d'un rideau de fer ???
Être parisien, ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaitre. (Sacha Guitry)

Léo

Messagepar Léo » sam. mai 18, 2013 11:18 pm

Je plussoie hélas...

ninelKa

Messagepar ninelKa » jeu. nov. 14, 2013 7:21 pm

Bonjour tout le monde, je vois qu'il y a beaucoup de gens mécontents par les services consulaires russes.
Personnellement je n'ai rien contre l'administration russe :) J'ai effectué mon voyage cet été et c'était vraiment génial!
En ce qui concerne le visa, je me suis adressé à l'agence Visa Facile. Les filles étaient tellement gentilles qu'elles m'ont rempli le formulaire en ligne pour moi.
Si vous voulez éviter se rendre au Consulat russe 10 fois pour les renseignements je vous les conseil vivement!

L'Ours Blanc

Messagepar L'Ours Blanc » ven. août 11, 2017 4:34 pm

Salut à tous! :salut

Je constate que la question sur l’assurance obligatoire pour l’obtention du visa russe apparaît de plus en plus sur le forum…
La solution la plus simple pour obtenir l'attestation d'assurance (et pas l’attestation d’assistance!) pour votre visa russe est de vous adresser à votre assureur habituel, p.ex. à la banque. Dans ce cas-là, il faut bien indiquer, que l'attestation est nécessaire pour l’obtention du visa russe et il faut qu'on vous envoie l'original par courrier.
Mais attention, ce sont les posseseurs des cartes Visa Premier et Gold Mastercard qui peuvent s'en procurer. Pour ceux , qui n'ont pas telle posibilité, il ne reste que se renseigner sur l’Internet et de divers réseaux sociaux, comparer des tarifs, etc.. afin d’en choisir la meilleure option :-k
Mon expérience personnelle me permet de dire que les assurances proposées par Chapka, sont la meilleure option pour ceux qui ont besoin d’une assurance voyage agréée et surtout pas chère pour obtenir le visa russe. Je parle également à partir de l’expérience de mes amis et collègues qui se rendent souvent en Russie et ont besoin parfois de l’attestation d’assurance maladies / rapatriement pour leur visa russe urgent.
La souscription s’effectue en ligne et en quelques clics, donc, très pratique pour tous types de visas pour la Russie \:D/

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »