ici, on poste son salaire

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
rickchaw

ici, on poste son salaire

Messagepar rickchaw » jeu. nov. 08, 2012 9:50 pm

eh oui amis expatries , ici on poste son salaire en net par mois (en separant salaire de base , prime d expat et appartement), precisez âge et fonction

cela nous aidera bcp a savoir comment on se situe et a demander ou non augmentation en fin d annee
allez je commence

fonction: charge d affaire - 33 ans

salaire 2500 euros net/ mois
prime d expatriation 1900 euros
compensation pour location appartement 900 euros

Alex le chti

Re: ici, on poste son salaire

Messagepar Alex le chti » ven. nov. 09, 2012 1:52 am

rickchaw a écrit :eh oui amis expatries , ici on poste son salaire en net par mois (en separant salaire de base , prime d expat et appartement), precisez âge et fonction

cela nous aidera bcp a savoir comment on se situe et a demander ou non augmentation en fin d annee
allez je commence

Pour compléter l'information, il serait peut être intéressant de préciser le lieux de vie et de travail.

Léo

Messagepar Léo » mar. nov. 13, 2012 12:29 am

Tiens, les candidats au déballage se bousculent, à ce que je vois.

Personnellement, je n'aurais pas posté de telles infos sur mon compte, et je pense que nul de ceux qui dépassent les 6-digits ne va poster...

Alex le chti

Messagepar Alex le chti » mar. nov. 13, 2012 3:37 pm

Peut-être un américain mormon francophone vivant en Russie. :weedman:

tiko

Messagepar tiko » mar. nov. 13, 2012 3:59 pm

Alex le chti a écrit :Peut-être un américain mormon francophone vivant en Russie. :weedman:

:weedman: :weedman: MDR !!!

lgdp

Messagepar lgdp » sam. nov. 17, 2012 1:50 pm

Léo a écrit :Tiens, les candidats au déballage se bousculent, à ce que je vois.

C'était plus que prévisible...

Pierre

Messagepar Pierre » lun. déc. 10, 2012 6:43 pm

rickchaw a écrit :eh oui amis expatries , ici on poste son salaire en net par mois (en separant salaire de base , prime d expat et appartement), precisez âge et fonction

allez je commence

Fonction : Directeur - 40 ans
Salaire : 9000 euros net/mois hors primes
Budget logement : 5900 euros

forrestfr

Messagepar forrestfr » jeu. sept. 05, 2013 10:14 pm

marrant comme les francais n'aiment pas parler de leur remuneration

Fonction : IT manager - 40 ans
Salaire 8000EUR net hors prime
Budget logement 9500 USD
+ voiture + ecole + Mutuelle Santé + 2 AR Paris-Moscou pour la famille

exupery

Messagepar exupery » ven. sept. 06, 2013 12:28 am

forrestfr a écrit :marrant comme les francais n'aiment pas parler de leur remuneration

Si mais c'est seulement ceux qui ont un bon salaire et pas mal d'avantages, etc... histoire de se la péter...

Antoine.h

Messagepar Antoine.h » lun. sept. 16, 2013 3:57 pm

oulha, y a des p'tits jeunes qui sont loin de pouvoir se comparer à ça.
Heureusement que tous le monde ne vient pas que pour l'argent. :)

exupery

Messagepar exupery » lun. sept. 16, 2013 5:04 pm

Antoine.h a écrit :Heureusement que tous le monde ne vient pas que pour l'argent. :)

Quand ce n'est pas pour l'argent, c'est pour les filles. Ce n'est pas mieux...
(Et le plus souvent c'est pour les deux. mais bon, si il y a des gens qui aiment étaler leur fric et se taper des putes, c'est leur problème)

Pierre

Messagepar Pierre » lun. sept. 16, 2013 5:17 pm

Etant donne que je suis l’un des rares a avoir donner ma remuneration, je souhaite repondre a certains qui semblent parler ou du moins ecrire sous le coup de l’aigreur.

D’une part je ne suis absolument pas en Russie pour l’argent car la remuneration actuelle de mon foyer est inferieure a celle que j’avais en France ou j’etais cadre sup dans une multinationale du CAC40. J’avais egalement un vehicule de fonction en France, ici aussi, donc je ne suis reellement gagnant que sur la partie IR. Je suis ici en contrat local, donc je ne cotise pas a la retraite complementaire cadre, je n’ai pas d’assurance chomage, etc… Je ne dispose que d'une assurance sante et d'un budget voyage. Bref, l’argent n’est pas le moteur de mon expatriation

Concernant les femmes, no comment ! Toutefois, je ne trouve pas que les femmes russes sont plus belles que les francaises

exupery

Messagepar exupery » lun. sept. 16, 2013 5:41 pm

Pierre a écrit : je souhaite repondre a certains qui semblent parler ou du moins ecrire sous le coup de l’aigreur.

"Argument" classique, je l'attendais celle-là ;) Sincèrement il n'y a aucune aigreur ou jalousie. Que toi ou un autre soit plus riche ou moins riche que moi ne changera absolument rien dans ma vie, donc cela m'est complétement égal.

Simplement je trouve ce topic ridicule. Tu imagines peut être que les gens vont répondre à ce type de sujet s'ils sont "dans la moyenne" (et même, où est l'utilité?). Je vois mal un mec répondre "Raymond, j'habite dans un quartier de merde près de Perovo. Je suis plombier. Je gagne péniblement 40 000 roubles/mois, etc...". J'en doute. Les seules réponses prévisibles ne sont que des gens qui savent très bien qu'ils sont au dessus de la "moyenne" et conscients de leur situation privilégiée. Tant mieux pour eux, le problème n'est pas là, mais savoir que Raymond le plombier gagne 40 000 roubles en vivant à Perovo ou que Tartenpion gagne 6 fois plus et vit dans le centre de la Capitale, dans les deux cas on s'en fout complétement.

Ce style de topic n'est là que dans l'unique but que de dire "j'en ai une plus grosse que toi". C'est tout. C'est aussi ridicule que futile. Et on retrouve les mêmes comportements dans pas mal de soirées d'expats où tout le monde veut montrer qu'il est le plus beau, le meilleur, le plus fort, etc... bref, c'est d'un niveau cours de récré mais hélas bien en phase avec la mentalité de notre époque et surtout de Moscou. Et c'est bien pourquoi, même si je n'ai rien à envier à mes compatriotes, je les évite autant que possible ici. Ils sont d'un ennui pas possible.

Maintenant Pierre, je ne dis pas que c'est ton cas, je dis juste que c'est simplement la grande majorité des expats. (suffit de voir aussi la plupart des topics sur ce forum chez les nouveaux : soit on parle boulot/salaire soit ça parle de nanas. 90% de ceux qui s'intéressent à la Russie se limitent à ces deux sujets ). C'est assez navrant mais encore une fois, chacun vit comme il veut mais j'avoue que ça me gonfle de vivre dans un "stéréotype" permanent où les gens ne parlent que pognon ou nanas. Ceux qui découvrent la Russie sur une carte ne le doivent qu'à un boulot ou une fille dans la grande majorité des cas. Et leur intérêt va d'ailleurs rarement plus loin.

Après il existe des expats sympas, pas pédants pour deux sous et qui gagnent bien leur vie mais qui ont compris que la discrétion est mieux que l'étalage aussi indécent que ridicule. D'autant que j'ai connu pas mal d'expats bien lotis qui se foutaient de ma gueule à mes débuts difficiles (aujourd'hui ça va très très bien merci ) mais eux, sans leur boulot et la boite derrière ne sont rien mais se faisaient passer pour des cadors. La preuve, à la première crise ou à la fin de leur contrat ils sont revenus la queue entre les jambes en France. Moi 10 ans après, je suis toujours là. Eux non ;)

Pierre

Messagepar Pierre » lun. sept. 16, 2013 5:59 pm

Oui c’est bien ce que je disais, je ne me sens pas concerne car je ne suis pas expatrie. Je l’ai été il y a quelques annees, mais aujourd’hui je suis sous le quasi meme regime qu’un contrat local. De plus, je ne frequente pas les soirees d’expatries, ne fais pas de brunch dans les hotels de luxe le week-end parce que d’une part je travaille et d’autres part ca ne m’interesse pas, et mon quotidien, c’est plutôt mes 1200 employes russes qui gagnent dans les 40 000 roubles par mois et qui habitent apres le Mkad.

Maintenant, je te rejoins sur un point, j’ai une theorie sur les expatries, ils se prennent pour des rock star. En gros, en France c’était des cadres moyens avec un pavillon en banlieue, un scenic, deux mioches, un chien et une femme qui ne ressemblait a rien et du jour au lendemain, ils se retrouvent dans une situation ou ils ont acces a tous ce dont ils n’auraient jamais pu rever en France (jolie fille, resto et clubs de luxe ou ils ne rentrent que grace a leur argent, etc…)

Personnellement, j’avais une bien meilleures situation professionnelle a Paris, il n’y a pas beaucoup de femmes russes qui peuvent rivaliser avec la beaute de ma femme, ce qui enleve déjà deux criteres dont tu as parle… Et je nai pas de scenic ni de chien ;-) et j'ai habite en region, je sais ce qu'est la Russie en dehors de Moscou

exupery

Messagepar exupery » lun. sept. 16, 2013 6:14 pm

Pierre a écrit :Maintenant, je te rejoins sur un point, j’ai une theorie sur les expatries, ils se prennent pour des rock star. En gros, en France c’était des cadres moyens avec un pavillon en banlieue, un scenic, deux mioches, un chien et une femme qui ne ressemblait a rien et du jour au lendemain, ils se retrouvent dans une situation ou ils ont acces a tous ce dont ils n’auraient jamais pu rever en France (jolie fille, resto et clubs de luxe ou ils ne rentrent que grace a leur argent, etc…)

Tu résumes très bien ma pensée. Le problème n'est donc pas d'être un expat, il n'y a pas de mal à cela, mais simplement ces "privilèges " qui arrivent soudainement font tourner la tête à pas mal de monde. Sans parler qu'en Russie tout est accentué plus qu'ailleurs vu que l'argent est roi. Maintenant ça n'a rien d'être jaloux que de décrire tout ça mais simplement une constation de faits.

C'est pourquoi pour pas mal d'expats la fin du rêve et le retour dans "l'anonymat" en France est souvent douloureux et la dépression pas loin. J'en ai connu pas mal comme ça. La valeur de quelqu'un ne se limite pas à ses diplômes, son salaire ou son statut mais ici c'est principalement l'échelle de valeur du coup tout le monde semble avoir le besoin d'afficher son pédigré. Pédigré pourtant O combien fragile, car comme je l'ai dit la plupart du temps, ces expats sont "soutenus" par leur boite et leur boulot. Sans ça, ils sont perdus et incapables de s'assumer seuls. Donc c'est facile de se la jouer quand tout est pris en charge par la boite. Mais dès que la boite les lache, ils ne sont plus rien et la chute est rude, ce qui est quasi toujours synonyme d'un retour au pays par la petite porte. A l'inverse le mec qui s'est construit ici tout seul à en général les pieds sur terre et des bases solides et surtout plus saines. Bref, c'est un remake du lièvre et de la tortue. Qui va doucement va loin ;)

je sais ce qu'est la Russie en dehors de Moscou

Moi aussi ;)

Bref, je n'ai rien contre les expats mais qu'ils arrêtent un peu de se la péter, ils ne trompent personne sur la fragilité véritable de leur situation malgré les apparences extérieures

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »