Cherche librairie française à Moscou

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
mitkino

Cherche librairie française à Moscou

Messagepar mitkino » sam. déc. 15, 2012 6:33 pm

Bonjour,

Lisant les nouvelles concernant la librairie Pangloss sur le forum et ne trouvant pas de site, je ne sais pas si elle existe toujours.
Existe-t-il d'autres adresses où l'on peut acheter des livres français ?

Merci
Philippe

exupery

Re: Cherche librairie française à Moscou

Messagepar exupery » sam. déc. 15, 2012 6:49 pm

Ca fait plus d'un an que Pangloss n'existe plus!

Pour le reste, peu de choix dans les librairies Moscovites en français. Que des classiques ou de la merde au kilomètres. Quand je pense qu'on massacre des forêts pour faire du papier pour publier ce qu'on trouve dans nos librairies...

mitkino

Messagepar mitkino » sam. déc. 15, 2012 6:55 pm

Mouais..., c'est ce que je pensais.
Bien décevant !
Merci
"Si l'on veut gagner sa vie, il suffit de travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose". Alphonse KARR

Ridder

Messagepar Ridder » dim. déc. 16, 2012 2:00 pm

Et ceci http://www.pangloss.ru/, qu'est-ce que c'est ?
Être parisien, ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaitre. (Sacha Guitry)

exupery

Messagepar exupery » dim. déc. 16, 2012 2:13 pm

C'est comme la lumière de l'étoile que tu continues à voir alors qu'elle est morte depuis longtemps...

Poète aujourd'hui en plus ;)

Ridder

Messagepar Ridder » dim. déc. 16, 2012 7:52 pm

exupery a écrit :C'est comme la lumière de l'étoile que tu continues à voir alors qu'elle est morte depuis longtemps...

Poète aujourd'hui en plus ;)

Dommage !

eckso7

Messagepar eckso7 » lun. déc. 17, 2012 2:15 pm

La grande librairie sur Novo Arbat a un rayon dédié aux livres en français, j y ai trouvé à plusieurs reprises mon bonheur...!!
Je ne me souviens plus du nom de la librairie mais c'est la chaine de librairies que l on retrouve un peu partout dans Moscou de couleur verte. Sur Tverskaya , il y en a une aussi mais je ne sais pas si celle ci dispose d'un rayon pour les livres en français. En espérant que cela puisse t'aider.

exupery

Messagepar exupery » lun. déc. 17, 2012 3:50 pm

Celle sur l'Arbat c'est Dom Knigi ( http://www.mdk-arbat.ru ) et celle sur Tverskaya c'est Moscowbooks ( http://www.moscowbooks.ru ). Dans le deux cas il y a un "rayon" (c'est un grand mot ) de livres français, mais le choix est plutôt mince et la qualité des auteurs encore plus restrictive

Ridder

Messagepar Ridder » lun. déc. 17, 2012 7:45 pm

Il est certaines choses dans Biblio-Globus, rue Miasnitskaïa.

francoise_sh

Messagepar francoise_sh » jeu. déc. 20, 2012 8:53 am

Sinon, si tu as deux-trois semaines devant toi, utilise http://www.amazon.fr. Je reçois mes commandes en un peu plus de 10 jours en général.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (Woody Allen)

exupery

Messagepar exupery » jeu. déc. 20, 2012 7:47 pm

Perso, j'ai résolu mon problème de "lecture en français" en achetant un livre électronique et je ne le regrette pas!.

Plus besoin de fouiner dans les librairies Moscovites et payer 3 fois le prix du livre ( prix français d'origine) pour en plus lire des auteurs "par défaut".
Maintenant je lis les auteurs que je veux vraiment, les livres ne me coûtent plus rien puisque je les pirate et enfin, plus besoin d'envois lourds et couteux (style Amazon et consorts ) vers la Russie (sans parler de l'attente ) ainsi que l'obligation d'avoir un placard digne de la bibliothèque nationale pour stocker tout ça: j'ai 3000 ebooks qui tiennent dans mon livre électronique.

francoise_sh

Messagepar francoise_sh » jeu. déc. 20, 2012 7:58 pm

exupery a écrit :Perso, j'ai résolu mon problème de "lecture en français" en achetant un livre électronique et je ne le regrette pas!.

Je suis une inconditionnelle de l'odeur du livre neuf, vieux, du livre de poche écorné et du résumé en 4ième de couv'....
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (Woody Allen)

exupery

Messagepar exupery » jeu. déc. 20, 2012 8:50 pm

Je l'étais aussi mais j'en ai eu tellement marre de payer 500 roubles pour lire des merdes ou de me ruiner chez Amazon et attendre 3 semaines pour recevoir 10 kg de livres que j'ai finalement opté pour le livre électronique. Franchement je m'y suis très vite habitué et aujourd'hui je ne peux plus m'en passer. Après tout, ce qui est important dans le livre n'est pas le contenant mais le contenu ;)

Titouns

Messagepar Titouns » jeu. déc. 20, 2012 11:00 pm

[quote="exupery" Après tout, ce qui est important dans le livre n'est pas le contenant mais le contenu ;)[/quote]
Chacun son ressenti.
Perso, je suis comme Françoise, j'adore toucher les livres, les feuilleter, tourner les pages, etc... Sans compter la lecture en elle-même, il y a beau avoir des progrès spectaculaire, des écrans avec une super définition dt plein de fonctionnalités, je trouve que lire sur un écran est beaucoup moins confortable pour les yeux que lire sur une feuille imprimée.
Mais là encore c'est une question assez personnelle....sans compter les aspects pratiques ou financiers évoqués par exupery.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

exupery

Messagepar exupery » ven. déc. 21, 2012 12:08 am

Titouns a écrit :Chacun son ressenti.

Certes mais tu n'achètes quand même pas un livre juste pour sa couverture. C'est quand même ce que tu vas lire qui est important. C'est le but d'un livre me semble t-il? :-k

Perso, je suis comme Françoise, j'adore toucher les livres, les feuilleter, tourner les pages, etc...

Ok, pourquoi pas? Et j'étais comme vous mais vous verrez (si vous essayez les livres électroniques ) qu'on s'y fait vite et qu'on oublie rapidement ses habitudes "vieilles écoles" en fait. Et pour en avoir discuté avec pas mal de gens qui sont passés du papier au numérique, 99% des lecteurs le confirment.

je trouve que lire sur un écran est beaucoup moins confortable pour les yeux que lire sur une feuille imprimée.

Franchement avec un écran E-ink (et non pas un écran rétro éclairé comme sur les téléphones ou ordinateurs ) le confort est optimal. Il suffit de bien choisir son livre électronique. Perso, je n'ai aucune fatigue visuelle avec mon livre électronique (E-ink). C'est kif kif comme le papier

sans compter les aspects pratiques ou financiers évoqués par exupery.

J'avoue que de ce côté là j'apprécie beaucoup vu que je n'achète plus mes livres. je fais donc de sacrées économies. Et plus encore, c'est l'accessibilité et la rapidité à obtenir le livre qui font le gros plus. Enfin, l'avantage du numérique aussi c'est qu'on (re)trouve aussi parfois des livres qui ne sont plus réédités en version papier.

Bref, chacun fait comme il le sent mais pour moi ça a été joindre l'utile à l'agréable avec économie de place, d'argent et de temps. Je peux pas faire mieux ;)

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »