conseils pour acheminement lettre,colis Frce-Ru et Ru-Frce

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
cleia

conseils pour acheminement lettre,colis Frce-Ru et Ru-Frce

Messagepar cleia » mer. mars 13, 2013 8:51 pm

Je voulais vous faire profiter de mes mauvaises experiences avec la poste et des tres bons services de DHL. si vous avez un colis ou une lettre à envoyer que ce soit dans le sens France-Russie ou Russie -France ne passez pas par la poste. Ils vous feront payer un service qui ne sera jamais honoré, quel que soit l option : recommande, colissimo, chronopost....sans parler des consequences que peuvent entrainer la perte de l objet. Aucune possibilite de reclamation et encore moins de remboursement ?!?! DHL par contre est honereux mais fiable à 100 % (100 euros pour un voucher livré en trois jours ouvrés avec suivi parfait sur internet).

Titouns

Re: conseils pour acheminement lettre,colis Frce-Ru et Ru-Fr

Messagepar Titouns » mer. mars 13, 2013 10:22 pm

On a déjà eu l'occasion d'échanger pas aml sur ce sujet sur le forum (rechercher les post), et je serais nettement moins catégorique dans le jugement.

En ce qui me concerne, si c'est un envoi très important et/ou que j'ai peu de délai et veut être certain qu'il arrive, je passe par DHL.
Pour ce qui est des colis à la famille (dans un sens ou dans l'autre), depuis de nombreuses années que je passe par la poste (française) je n'ai pas eu a déplorer la moindre perte (envoi en recommandé).
Mes colis sont à destination de la Sibérie et mettent entre 15j et un mois pour arriver à destination.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

lgdp

Messagepar lgdp » mer. mars 13, 2013 10:57 pm

Ben moi je ne conseille à personne la poste russe. En plus d'être tous aimables comme des portes de prison, il n'y a en effet aucune possibilité de réclamation en cas de perte malgré les tickets. Recommandé et autres, ça vaut que dalle. Il peut y avoir 3 personnes, ça dure des plombes car entre la babouchka qui vient payer ses factures, ceux qui te passent dessus, ceux qui réclament quelque chose sans faire la queue, la célérité des nanas aux guichets, les disputes entre les gens et le personnel et j'en passe, c'est une horreur.

En moyenne, quand j'attends une lettre de France elle met plus de...2 mois à parvenir! J'ai reçu le 1er février une lettre datée du 6 décembre (cachet de la poste française). Bravo... Fin décembre j'ai demandé une attestation d'assurance pour un voyage prévu mi février. J'ai reçu l'attestation 15 jours après mon retour de voyage...

Et je ne vous parle pas des lettres et colis ouvert(e)s à peine refermé(e)s et les colis défoncés

Non, franchement la poste russe c'est le zéro absolu.

salador

Messagepar salador » jeu. mars 14, 2013 4:11 pm

Bonjour,

Je ne serai pas aussi catégorique sur la poste russe, ils se sont nettement améliorés.

Et en toute sincérité, pour avoir tenu une boutique Delcampe et ebay pendant 2 ans, le pire service postal que je connaisse, et de loin, est... le français ;)

viewtopic.php?f=2&t=16329

Sinon, pour répondre à la question initiale :

J'ai envoyé tous mes documents, attestations officielles etc via la poste (belge) en recommandé bien sur.

Le dernier document en date avait disparu, j'ai écrit une plainte à la poste, et le courrier a été retrouvé à Riazan en 3-4 jours.
Pour bien rêver, la première action à faire est de se méfier de la télévision. La télévision est l’arme de la société de consommation contre le rêve, contre les alternatives.

lgdp

Messagepar lgdp » jeu. mars 14, 2013 5:19 pm

salador a écrit :
Je ne serai pas aussi catégorique sur la poste russe, ils se sont nettement améliorés..

Ben tu dois pas y aller souvent alors....

De plus il y a une différence entre le "service postal" (tu envoies ta lettre et basta ) et le "service" tout court quand tu vas à la poste où en plus d'être nuls ils sont désagréables. Comble de la stupidité, on te fait remplir 50000 déclarations dont on se demande bien à quoi elles servent, tu perds un temps fou car tu n'as pas le droit d'emballer toi même tes colis, donc le temps qu'ils farfouillent et fassent le tri, emballent, etc...ça prend un temps fou. Sans parler que tu ne peux pas (par exemple ) envoyer dans le même colis un livre et un CD. Tu es obligé de faire 2 colis séparés...dans 2 postes différentes en plus. Bref, comme toujours, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? #-o

bkr

Messagepar bkr » mer. avr. 10, 2013 6:46 pm

Bonjour,

Nous devons envoyer des documents pour visa à la mère de mon épouse. Nous avons entendu dire qu'en ce moment il y a des blocages de la poste russe au niveau de Moscou. Est-ce vraiment le cas? Si oui , une solution comme DHL présente-elle de meilleures garanties d'acheminement?

Merci de vos retours.

CECILI

Messagepar CECILI » ven. avr. 12, 2013 10:13 pm

Juste ma petite contribution... J'ai posté un colis le 02 avril du sud de la France et il est arrivé sans encombres le 11 avril à Tula.... je suis très contente, et agréablement surprise par le service colissimo de La Poste.... c'est bien de dire quand tout va bien aussi... ;)

lgdp

Messagepar lgdp » jeu. juin 06, 2013 11:16 am

L'Ours Blanc

Messagepar L'Ours Blanc » ven. août 11, 2017 4:35 pm

lgdp a écrit :Ben moi je ne conseille à personne la poste russe. En plus d'être tous aimables comme des portes de prison, il n'y a en effet aucune possibilité de réclamation en cas de perte malgré les tickets. Recommandé et autres, ça vaut que dalle. Il peut y avoir 3 personnes, ça dure des plombes car entre la babouchka qui vient payer ses factures, ceux qui te passent dessus, ceux qui réclament quelque chose sans faire la queue, la célérité des nanas aux guichets, les disputes entre les gens et le personnel et j'en passe, c'est une horreur.

En moyenne, quand j'attends une lettre de France elle met plus de...2 mois à parvenir! J'ai reçu le 1er février une lettre datée du 6 décembre (cachet de la poste française). Bravo... Fin décembre j'ai demandé une attestation d'assurance pour un voyage prévu mi février. J'ai reçu l'attestation 15 jours après mon retour de voyage...

Et je ne vous parle pas des lettres et colis ouvert(e)s à peine refermé(e)s et les colis défoncés

Non, franchement la poste russe c'est le zéro absolu.

Salut à tous! :salut

Je constate que la question sur l’assurance obligatoire pour l’obtention du visa russe apparaît de plus en plus sur le forum…
La solution la plus simple pour obtenir l'attestation d'assurance (et pas l’attestation d’assistance!) pour votre visa russe est de vous adresser à votre assureur habituel, p.ex. à la banque. Dans ce cas-là, il faut bien indiquer, que l'attestation est nécessaire pour l’obtention du visa russe et il faut qu'on vous envoie l'original par courrier.
Mais attention, ce sont les posseseurs des cartes Visa Premier et Gold Mastercard qui peuvent s'en procurer. Pour ceux , qui n'ont pas telle posibilité, il ne reste que se renseigner sur l’Internet et de divers réseaux sociaux, comparer des tarifs, etc.. afin d’en choisir la meilleure option :-k
Mon expérience personnelle me permet de dire que les assurances proposées par Chapka, sont la meilleure option pour ceux qui ont besoin d’une assurance voyage agréée et surtout pas chère pour obtenir le visa russe. Je parle également à partir de l’expérience de mes amis et collègues qui se rendent souvent en Russie et ont besoin parfois de l’attestation d’assurance maladies / rapatriement pour leur visa russe urgent.
La souscription s’effectue en ligne et en quelques clics, donc, très pratique pour tous types de visas pour la Russie ;)

NicolleTrevino

Re: conseils pour acheminement lettre,colis Frce-Ru et Ru-Frce

Messagepar NicolleTrevino » mar. sept. 11, 2018 10:47 pm

Salutations =) et que pensez-vous de la livraison du colis et du transporteur de colis ? Avez-vous eu une mauvaise expérience avec des marchandises non livrées ?
Il m'est beaucoup arrivé, avec différents articles

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »