Autorisation du mari pour achat appartement

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
Dima_12

Autorisation du mari pour achat appartement

Messagepar Dima_12 » mar. juil. 02, 2013 12:28 am

Bonjour,

je cherche quelques informations dans le cadre d'un achat immobilier, en espérant que l'un de vous aura vécu cette situation ou pourra m'aider.

Ma femme désire acheter avec ses parents, pour ses parents, un appartement en Russie. (ma femme et moi vivons en Belgique)
Elle est actuellement pour un mois en Russie, et aurait voulu profiter de cette visite pour faire cet achat. Les fonds nécessaires pour l'achat sont disponibles, et ils ont déjà trouvés deux trois appartements qui conviendraient.

Seulement, nous venons d'apprendre qu'une femme mariée doit obligatoirement recevoir l'autorisation de son mari pour acheter un bien immobilier.
Ma femme et moi sommes mariés en Belgique sous le régime de la séparation des biens (avec contrat de mariage).

Savez-vous comment je pourrais fournir cette autorisation à ma femme, sachant que je suis en Belgique sans possibilité de voyager en Russie. Ou s'il existe une autre solution pour qu'elle puisse acheter un appartement, sachant que je n'interviens pas du tout dans cette transaction.

Merci d'avance pour votre aide !

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »