Tinkoff Credit Systems

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
fafaroma

Tinkoff Credit Systems

Messagepar fafaroma » mer. juil. 03, 2013 2:14 pm

Bjr,

quelqu'un a un avis sur cette banque russe en ligne?

Merci de votre aide,
Fafaroma
L'attente est délicieuse.

Léo

Re: Tinkoff Credit Systems

Messagepar Léo » ven. juil. 05, 2013 10:41 pm

Tu veux savoir quoi exactement ?

fafaroma

Messagepar fafaroma » sam. juil. 06, 2013 5:05 am

Si c'est une banque sure, reconnue, avantageuse... Des Infos, quoi!

Léo

Messagepar Léo » dim. juil. 07, 2013 6:32 pm

Que veut dire "sure" ?
Sur le plan des critères internationaux, quasiment aucune banque russe n'est sure.
Sur le plan de la protection des avoirs, tu t'en fous de savoir si elle est sure ou non, tant que tu as moins que les seuils de SSV sur tes comptes (cf. sur SSV - Система страхования вкладов - sur le site de l'ASV p.ex.). Par conséquent, on peut ouvrir un compte pratiquement n'importe où, tant qu'on ne compte pas placer plus de 20-30 mille euros. Pour le compte courant, c'est suffisant. Quant à avoir davantage, choisir la Russie en général est un choix audacieux (risque pays !).
"Reconnue" : oui. Assez innovante sur le plan marketing (et fondée par un magnat de la bière). Ceci dit, elle enfreint actuellement qqs règles quant à la protection de la vie privée (cookies...), un mien cousin et professionnel du secteur (dir. d'une autre banque) les poursuit à ce titre.
"Avantageuse" : aucune idée, comment te répondre sans savoir ce que tu recherches ? (placement, crédits, compte courant personne physique ou pro, services spécifiques comme les virts, etc. etc.)

fafaroma

Messagepar fafaroma » lun. juil. 08, 2013 11:58 am

Merci Leo, je savais bien que tu repondrais )))

Avantageuse - ce que je recherche, c'est compte courant personne physique.

Ta question en amene une autre. Sur le compte de ma societe, il y a des sous qui ne "travaillent" pas. Il y a t il un moyen pour que cet argent travaille?

Léo

Messagepar Léo » lun. juil. 08, 2013 1:30 pm

fafaroma a écrit :Avantageuse - ce que je recherche, c'est compte courant personne physique.

Alors sauf à avoir des gros montants sur le compte (ce qui n'est conseillé à personne en Russie...), tu te moques totalement du choix de la banque, le système SSV est là et marche très bien. Donc regarde plutôt : la couverture à l'endroit où tu es et dans les endroits où tu te rends ; l'efficacité des services ; les tarifs...
Personnellement, je suis très content d'Alfabank (client depuis 2004), mais VTB, Sberbank, Zenit, Absolut etc. sont tout aussi possibles. Tinkoff a pour coeur de cible plutôt des détenteurs de cartes de crédit revolving et très chères...

fafaroma a écrit :Ta question en amene une autre. Sur le compte de ma societe, il y a des sous qui ne "travaillent" pas. Il y a t il un moyen pour que cet argent travaille?

Oui, mais les "deposits" pour les sociétés rapportent relativement peu en Russie (bon, c'est toujours mieux que 0 !) et surtout la question est de savoir si tu es Ok pour BLQOUER les sous N mois ou mieux années. Bref, ce n'est pas vraiment génial, sauf si tu as vraiment pas mal de liquidités. Parfois il est plus intéressant de se verser les sous (sous la forme de primes - avec les charges sociales + 13% NDFL, mais faibles sur les gros montants... - ou carrément sous la forme de prêt ce qui n'est pas interdit en Russie) et les placer en tant que personne physique, mais là aussi, il faut être prêt à les bloquer 12-36 mois. Pas forcément bon quand on gère une affaire.
En tout état de cause, rapproche-toi de ta banque et dis-leur que tu n'as pas besoin tt de suite de ces sous et demande ce qu'ils proposent pour les placer.

fafaroma

Messagepar fafaroma » lun. juil. 08, 2013 1:34 pm

comme d'hab, Leo, reponses precises.

Je te remercie.

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »