Entrée en Russie quelques heures avant la date du visa

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
SneidZ

Entrée en Russie quelques heures avant la date du visa

Messagepar SneidZ » mer. août 07, 2013 9:15 pm

Bonsoir, j'ai une question très urgente au sujet de ma date d'entrée en territoire Russe. Je pars le 15 Aout à 14h00 de Paris pour arriver à Vladivostok le 16 Aout vers 12h15. Mon problème est que je fais une escale à Moscou le 15 Aout pour reprendre un avion vers 21h00. Or mon visa n'est valide qu'à partir du 16 Aout.

Le service auquel j'ai fait appel pour obtenir mon visa m'a assuré que je n'aurai pas de problèmes, mais j'ai tout de même un doute. Pensez-vous que j'aurai le moindre problème et/ou refus jusqu'à mon arrivée à Vladivostok ?

Merci d'avance pour votre aide.

Quentin.

Regis

Re: Entrée en Russie quelques heures avant la date du visa

Messagepar Regis » mer. août 07, 2013 10:57 pm

Et bien tu peux rappeler le service qui t'a fait ton visa, parce que si ton visa est valide à partir du 16, et bien on ne te laissera pas entrer sur le territoire russe avant...le 16 aout. (00:01)...les douanes russes ne sont coopératives en rien, encore moins en "largesse" de date. Donc tu peux tenter de passer, mais j'ai comme dans l'idée que tu vas devoir rester en zone de transit un certain temps...cela dit, peut être que ton voyage est prévu comme ça (pas de changement d’aéroport/terminal), mais cela m'étonnerait beaucoup....

jihem

Messagepar jihem » mer. août 07, 2013 10:59 pm

A ta place je me ferais en effet du souci!! Cela dit, si des pros du domaine t'ont dit de ne pas t'inquiéter, ne nous écoute pas...

Regis

Messagepar Regis » mer. août 07, 2013 11:05 pm

Honnêtement, je ne sais pas qui sont le pros en question, mais j'y crois pas trop, sauf à effectivement ne pas quitter la zone de transit et passer la douane à Vladivostock ... mais ça m'étonnerait beaucoup. Cela dit, c'est moins pire peut être que d'essayer de sortir un jour après la date de ton visa...mais bon, je vois pas trop comment les douaniers te laisseraient entrer le 15 avec un visa au 16.

Regis

Messagepar Regis » mer. août 07, 2013 11:12 pm

Un petit exemple :

"Russian tourist visas are often granted only for the specific dates mentioned in the invitation letter provided by the sponsor. U.S. citizens sometimes receive visas valid for periods as short as four days. Even if the visa is misdated through error of a Russian Embassy or Consulate, the traveler will still not be allowed into Russia before the visa start date or be allowed to leave after the visa expiration date. Any mistakes in visa dates must be corrected before the traveler enters Russia."

http://moscow.usembassy.gov/russian-visas.html

SneidZ

Messagepar SneidZ » jeu. août 08, 2013 1:06 am

Bonsoir et merci pour votre réponse à tous. Pour plus de détails, j'arrive au terminal D de l'aéroport de Moscow Sheremetyevo, pour attendre 1h avant de partir pour Vladivostok à partir du même terminal. Je change seulement d'avion...

exupery

Messagepar exupery » jeu. août 08, 2013 2:12 am

Je confirme: tu ne passeras point. J'ai souvent eu le même problème et même en jouant sur le fait du décalage horaire (je viens des pays Baltes alors il est encore 23h01 mais à l'heure russe, à la douane, en théorie il est déjà 01h01 du matin donc le lendemain, donc un autre jour, donc le jour J de mon visa) ben ça passe pas quand même.

Du coup, à cause des horaires (à 1h près!) je suis toujours obligé de partir une journée après ou d'annuler mon visa précédent pour partir "le jour même"

J'ai un ami Suisse qui a eu le même problème en arrivant à minuit moins 5! Le train a attendu 5 minutes avant de continuer heureusement mais une fois, une bonne femme est restée à la douane...et le bus a continué sans elle...car pour une fois nous avions 30 minutes d'avance

exupery

Messagepar exupery » jeu. août 08, 2013 2:16 am

Regis a écrit : je vois pas trop comment les douaniers te laisseraient entrer le 15 avec un visa au 16.

Impossible

jihem

Messagepar jihem » jeu. août 08, 2013 7:22 am

Même sans changement de terminal, en restant en zone de transit (comme Eddy Snowden!) ?

SneidZ

Messagepar SneidZ » jeu. août 08, 2013 7:45 am

jihem a écrit :Même sans changement de terminal, en restant en zone de transit (comme Eddy Snowden!) ?

C'est effectivement ce que je me demandais...

Regis

Messagepar Regis » jeu. août 08, 2013 11:20 am

C'est ce que je disais dans un message précédent. C'est surement le seul cas possible. (Zone de transit et même terminal) Cela veut dire que tu passerais la douane à Vladivostock...que tu n'aurais pas à récupérer ta valise à Moscou...

SneidZ

Messagepar SneidZ » jeu. août 08, 2013 3:54 pm

Tout à fait, je me suis renseigné auprès de la compagnie, je reste en zone de transit pour cette correspondance, et je n'ai donc pas besoin de passer la douane. Me voilà rassuré ! Un grand merci à tous pour votre réponse très rapide.

Regis

Messagepar Regis » jeu. août 08, 2013 5:36 pm

De rien ;)

Léo

Messagepar Léo » jeu. août 08, 2013 11:24 pm

IMPOSSIBLE, je confirme. Faudra attendre minuit (sans souci, en zone de transit). Plusieurs cas vus déjà de ce genre.

SneidZ

Messagepar SneidZ » jeu. août 08, 2013 11:37 pm

Léo a écrit :IMPOSSIBLE, je confirme. Faudra attendre minuit (sans souci, en zone de transit). Plusieurs cas vus déjà de ce genre.

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire. On m'a affirmé que je n'aurai pas de problèmes à ma correspondance à Moscou, en restant au même terminal en zone de transit. C'est ce que tu veux dire par "sans soucis en zone de transit " ? Désolé si j'ai mal compris...

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »