Stage dans 2 mois

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
ThomasE

Stage dans 2 mois

Messagepar ThomasE » lun. févr. 03, 2014 7:51 pm

Bonjour,

Suite aux inquiétudes de ma mère et un peu aux miens quand même depuis que je suis à la recherche d'un stage en Russie, j'aurais quelques questions à vous poser pour éclairer certains points sombres. Je suis à la recherche d'un stage sur Moscou ou Saint-Pétersbourg de préférence.

1) Mon stage débute dans 2 mois (du 31 mars au 1er août). Est-ce que le temps restant est-il suffisant pour s'occuper de tous les papiers nécessaires à un stage en Russie ?
- Il faut que je renouvelle mon passeport.
- Il faudra faire un visa avec le papier que l'entreprise doit m'envoyer si j'ai bien compris. (Lequel de préférence dans mon cas ?)
- D'après mes recherches et mes lectures il faut aussi faire un test de dépistage du VIH ?
2) Y a t-il d'autres choses à faire que je n'aurais pas cité du même genre ?
3) Y a t-il des assurances à prendre ?
4) Concernant le logement, comment cela se passe-il ? (contrat à signer, eau, électricité, internet, assurances ?)
5) Par rapport à ma propre assurance, y a t-il quelque chose à faire ?
6) Au niveau médecin et médicaments, s'il y a des particularités ?
7) Es-ce que j'ai oublié quelques choses d'après vous ?

La plus grande inquiétude de ma mère est aussi en cas de problèmes, où il faut aller ? Et le fait que je sois seul, que je ne connaisse personne sur place. Mais d'après ce que je vois il y a un grand nombre de francophone sur place et je ne doute pas de pouvoir trouver de l'aide si besoin est.
En faite en gros mon problème c'est surtout le temps qu'il me reste je pense et avoir l'accord de ma mère, c'est à dire de la rassurer.
Niveau budget pour 4 mois de stage, approximativement cela devrait me couter combien ? (Je ne suis pas très dépensier ni fêtard ;-) )

Je vous remercie d'avance de vos futures réponses.
@ bientôt,

Thomas.

Clemfon

Re: Stage dans 2 mois

Messagepar Clemfon » ven. févr. 06, 2015 5:30 pm

Hello Thomas,
J'espère que ton stage s'est bien passé!
Je cherche à faire un stage en Russie également, j'ai trouvé une entreprise mais peux tu me renseigner pour les visas? Je suis complètement perdue. Mon stage dura 4 mois ou plus (Max 6) à St Petersbourg. Peux tu me dire comment as tu fait pour ton visa?
Merci pour ta reponse!

Clemence

Julien87

Messagepar Julien87 » sam. févr. 07, 2015 9:19 pm

Bonjour, je vous conseille de le contacter par MP. Il aura alors plus de chance de lire votre message car il recevra normalement une notification par e-mail.

L'Ours Blanc

Messagepar L'Ours Blanc » ven. août 11, 2017 3:50 pm

Salut à tous! :salut

Je constate que la question sur l’assurance obligatoire pour l’obtention du visa russe apparaît de plus en plus sur le forum…
La solution la plus simple pour obtenir l'attestation d'assurance (et pas l’attestation d’assistance!) pour votre visa russe est de vous adresser à votre assureur habituel, p.ex. à la banque. Dans ce cas-là, il faut bien indiquer, que l'attestation est nécessaire pour l’obtention du visa russe et il faut qu'on vous envoie l'original par courrier.
Mais attention, ce sont les posseseurs des cartes Visa Premier et Gold Mastercard qui peuvent s'en procurer. Pour ceux , qui n'ont pas telle posibilité, il ne reste que se renseigner sur l’Internet et de divers réseaux sociaux, comparer des tarifs, etc.. afin d’en choisir la meilleure option :-k
Mon expérience personnelle me permet de dire que les assurances proposées par Chapka, sont la meilleure option pour ceux qui ont besoin d’une assurance voyage agréée et surtout pas chère pour obtenir le visa russe. Je parle également à partir de l’expérience de mes amis et collègues qui se rendent souvent en Russie et ont besoin parfois de l’attestation d’assurance maladies / rapatriement pour leur visa russe urgent.
La souscription s’effectue en ligne et en quelques clics, donc, très pratique pour tous types de visas pour la Russie :yeah

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »