Passer le permis moto en Russie

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
dikiz

Passer le permis moto en Russie

Messagepar dikiz » mar. juil. 26, 2016 10:06 pm

Bonjour,

Je pourrais bien être à Saint-Pétersbourg d'ici quelques temps et je m'interroge sur la possibilité de passer le permis moto (que j'avais déjà commencé à passer en France).
- Y-a-t-il besoin d'avoir un code valide passé en Russie pour prendre l'examen théorique ?
- Comment les épreuves sont-elles organisées (en 2 épreuves plateau et circulation comme en France) ?
- Quel est le coût ?
- Est-il possible de le passer en hiver compte-tenu des conditions météos ?

Si vous avez d'autres informations je vous remercie !

exupery

Re: Passer le permis moto en Russie

Messagepar exupery » mer. août 03, 2016 3:15 am

Ca me semble inutile pour des tas de raisons que je n'ai pas le temps de t'expliquer, mais surtout parce que ton permis ne sera pas reconnu en France*. Donc il ne te servira à rien une fois que tu ne seras plus en Russie.

* Il y a des tas de petits malins qui venaient passer 15 jours en Russie et qui sont revenus avec un permis. Balèze pour des mecs qui n'avaient jamais conduit auparavent, qui ne parlent pas un mot de russe et tout ça en 15 jours. Bref, l'Etat n'est pas con et a vite compris que ces permis étaient achetés. Du coup maintenant, tu as obligation de prouver que tu as vécu au minimum 6 mois en Russie pour qu'il soit validé en France. Et je crois même que maintenant ce n'est plus possible pour les français, mais que cela ne concerne que les russes ou les bi nationaux, mais à vérifier.

Bref, laisse tomber d'autant que c'est devenu beaucoup plus difficile qu'avant d'acheter son permis en Russie. C'était la mode il y a 10 ans jusque encore 2 ou 3 ans mais maintenant c'est assez galère.

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »