Publication des bans pour un mariage en Russie

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
david2017

Publication des bans pour un mariage en Russie

Messagepar david2017 » lun. août 08, 2016 7:51 pm

Bonjour a tous,

J'ai 2 petites questions.
La 1ere: A quoi consiste la publication des bans ?
la 2eme: Quelles sont les questions posees au sujet, justement de cette publication ? (ca reste quand meme dans le domaine du prive je trouve)

Merci de vos reponses, et bonne journee a tous !

frankinsense7

Re: Publication des bans pour un mariage en Russie

Messagepar frankinsense7 » jeu. sept. 29, 2016 3:45 am

Bonjour,

Je vous réponds un peu tard....

La publication des bans est obligatoire dans la loi française, elle est affichée sur un panneau officiel de la mairie du lieu de résidence de chacun des époux, les délais sont indiqués sur le site du consulat de France en Russie (ça doit être fait impérativement avant le mariage, le consulat ne vous délivre le certificat de capacité à mariage qu'après réception de l'accord de votre mairie suite à la publication des bans).
Si vous vous mariez en Russie, vous devez constituer un dossier de mariage au consulat dont dépend le district de votre lieu de mariage.
Je crois que vous pouvez vous occupez vous-même de la publication des bans directement en France, moi je suis passée par le consulat de France à Moscou qui a effectué la démarche par la valise diplomatique.

Il n'y a pas de questions posées au sujet de la publication des bans. Au consulat par contre, ils vous posent des questions un peu personnelles du style "comment vous êtes-vous rencontrés", "qu'est-ce qui vous a attiré chez votre fiancé(e)"...........

En tout cas bon déroulement dans vos projets.

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »