Conseils pour déménager en Russie

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
Nina

Conseils pour déménager en Russie

Messagepar Nina » mar. nov. 01, 2016 11:39 pm

Bonjour, je recherche des renseignements concernant les modalités pour aller vivre en russie, sachant que mon mari et mon fils sont russe. Merci!

Corpet

Re: Conseils pour déménager en Russie

Messagepar Corpet » ven. nov. 11, 2016 7:08 am

Que tu sois marié ou non à un personne de nationalité russe, la procédure est la même. Le seul avantage que tu en tireras c'est de ne pas entrer dans les quotas d'immigration.
Tu peux déjà trouver pas mal de renseignements sur ce forum et sur le site de l'ambassade de Russie.
Première étape : obtenir ton RVP de 3 ans. Pour cela il te faudra passer un examen sur la langue russe, l'histoire et la législation. Pas compliqué à avoir mais il faut parler un minimum le russe.
Ensuite tu as les examens médicaux (tuberculose, Sida, drogue...). Pas compliqué non plus
Puis la tonne de paperasse. Pas compliqué, seulement saoulant car ils trouvent toujours quelque chose qui cloche dans tes documents.

ça m'a pris 6 mois pour avoir mon RVP. Je l'ai fais sur place en Russie. Avant d'avoir le RVP, j'ai pris un visa étudiant d'un an en m'inscrivant dans une université pour apprendre le russe. Les cours ne sont pas obligatoires mais il faut quand même y aller de temps à autres (les services d'immigration sont susceptibles de contrôler le cahier de présence). Cette solution coûte évidemment plus cher car il faut payer l'année d'université (elle m'a couté environ 1000 Euros) mais ça m'a semblé moins contraignant que de faire les démarches en France. Par ailleurs, entre ma décision finale de partir en Russie et le départ effectif ça ne m'a pris que deux mois.

Nina

Messagepar Nina » ven. nov. 11, 2016 11:52 am

Merci pour les informations!

Patrice1963

Messagepar Patrice1963 » jeu. oct. 26, 2017 4:55 pm

Je veux me marier avec une femme de la Russie, ou faut il mieux faire le mariage, pour que la femme apres pourra partir avec moi en France? Donnez des conseils.

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »