Saint-Pétersbourg: aéroport / centre-ville

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
Hadj Tahar
Messages : 1
Inscription : sam. janv. 08, 2005 7:24 pm
Contact :

Saint-Pétersbourg: aéroport / centre-ville

Messagepar Hadj Tahar » mar. févr. 07, 2017 12:26 am

bonjour,
dans une semaine nous partons pour Saint-Pétersbourg.
notre logement se trouve en centre-ville au coin du quai de la Fontanka et de la perspective Nevski. pouvez-vous, svp, nous dire comment peut-on nous y rendre en transport en commun ? on n’a pas l'impression que le métro arrive jusqu'au LED???
d'après vous est-il plus intéressant à l'aéroport : faire le change sur place ou un retrait à un distributeur ?
peux-ton payer les ticket de métro ou de bus par carte bancaire ?
merci d’avance.
je cherche un travaille pour debutant ou bien un stage;optimisation reparation d'ordinateur

Avatar de l’utilisateur
L'Ours Blanc
Messages : 122
Inscription : ven. août 27, 2004 3:59 pm

Re: Saint-Pétersbourg: aéroport / centre-ville

Messagepar L'Ours Blanc » jeu. févr. 09, 2017 5:42 pm

Bonjour,
En effet, il n'y a pas de ligne de métro qui va jusqu'à l'aéroport Pulkovo de Saint-Pétersbourg. Vous pouvez néanmoins vous y rendre en prenant le bus puis le métro. Voici le détail du trajet :
- En sortant du bâtiment de l'aéroport (hall des arrivées), vous verrez face à vous un arrêt de bus. Ils vous emmèneront jusqu'à la station de métro "Maskovskaya" (ligne 2 bleue du métro). Vous avez deux bus : le bus numéro 39 et le bus "express" également numéro 39. Ils vous déposeront tous deux à la station Maskovskaya mais le bus "express" 39 ne fait pas d'arrêt entre l'aéroport et la station de métro (environ 20 minutes de trajet), le bus 39 fait environ 7 arrêts entre ces points (durée du trajet : 30-35 min).
- Une fois sortis du bus, vous pouvez alors prendre le métro en direction de "Parnas" (les indications du métro sont écrits en alphabet latin) jusqu'à la station "Nevski prospekt" (7 stations). En sortant du métro, il faut compter une dizaine de minutes pour rejoindre le quai de la Fontanka.
Dans le bus, vous ne pourrez payer qu'en liquide. Le ticket de bus coûte 30 roubles, le jeton de métro aussi. Les taux de change a l'aéroport sont très élevés. Nous vous conseillons donc de retirer de quoi régler le trajet jusqu'au centre-ville puis de faire le change dans les bureaux de change du centre-ville qui ont des taux beaucoup plus intéressants.
Excellent voyage à Saint-Pétersbourg ;)


Revenir vers « Vie pratique, informations générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités