::: Permis de conduire russe en France :::

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
linara

::: Permis de conduire russe en France :::

Messagepar linara » mar. avr. 25, 2006 3:39 pm

Bonjour! Quelqu'un sait-il si le permis russe est convertible en France? Merci!

Deus Irae

Messagepar Deus Irae » dim. janv. 27, 2008 1:49 pm

Je voudrais réformuler la question:

1. A-t-on droit d'échanger le permis russe contre un permis francais si l'on est résident francais? Ou bien c'est la règle d'1an a partir de l'obtention du premier titre de séjour qui joue?

2. Sinon, a-t-on le droit de rouler en France avec le permis russe étant résident francais?
REGLE DE FLUGG
Plus est urgent le motif pour lequel tu es dans la file d"attente, plus sera lent l'employé du guichet.

Regis

Messagepar Regis » dim. janv. 27, 2008 2:30 pm

1. 1 an pour changer de permis (apres c'est MORT)
la date de ref.est la date de premiere delivrance d'un ntitre de sejour.

2. non

Vangogh

Messagepar Vangogh » lun. févr. 09, 2009 4:52 pm

Echange de permis russe en France. Pour un Français.

La condition principale (et ce sur quoi j'ai butté lors d'une première tentative) est d'avoir été dûment enregistré au Consulat (de France à Moscou) pendant au moins six mois couvrant la date de l'obtention du permis. Il faut donc fournir à la préfecture un document prouvant le début et la fin de l'installation en Russie. Ils sont intraitables. Le permis doit être en corus de validité.
- Attestation d'inscription au registre du Consulat (NUMIC)
- une attestation de changement de résidence délivrée par le Consulat stipulant le début et la fin du séjour (plus de six mois). La sortie du territoire peut-être prouvée avec les tampons (visas d'entrée et de sortie) qui sont à la fin du passeport.
- Traduction notariée du permis de conduire.
- Deux photos d'identité.
- Photocopie passeport.
- Enveloppe timbrées.
- Formulaire à remplir

Le permis russe (ou autre) peut être échangé contre un permis français dans un délai d'un an suivant l'acquisition de la résidence habituelle en France

Bref le plus compliqué est cette histoire d'enregistrement au consulat et de preuve de la sortie du territoire, il faut y penser dès le début.
Pendant la procédure ils donnent un document donnant le droit de rouler en France.
Ils m'ont mis en garde contre la durée soi-disant très longue de l'affaire mais en réalité le permis francais a été fait très rapidement. Une semaine quand ils ont reçu tous les documents.
Après il doit y avoir des particularités administratives régionales mais dans l'ensemble voilà.
A bientôt pour l'épisode "passer le permis en Russie".

J'oubliais. Le permis russe est valable en France tel quel. Aucune restriction sur son utilisation, donc pas besoin de l'échanger si vous roulez en France ponctuellement.

Diver

Messagepar Diver » lun. févr. 09, 2009 5:45 pm

Vangogh a écrit :[u]J'oubliais. Le permis russe est valable en France tel quel. Aucune restriction sur son utilisation, donc pas besoin de l'échanger si vous roulez en France ponctuellement.

Sur ce point-là, je pense tout de même qu'il faut être à même de prouver, via précisément la carte consulaire, sa résidence à l'étranger pour pouvoir se servir en France du permis russe. C'est donc en effet pour une utilisation ponctuelle durant la période de résidence à l'étranger.

Merci en tout cas de ce post intéressant.

Léo

Messagepar Léo » lun. févr. 09, 2009 7:01 pm

Non non, tant qu'on reste moins de 6 mois, le permis russe est bien valable en France, sans aucune autre preuve, de même que pour les autres pays. Pas besoin de prouver qu'on est résident en Russie.

tiko

Messagepar tiko » lun. févr. 09, 2009 11:27 pm

Merci pour ces infos

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »