::: Toute l'information pour votre voiture! :::

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
Maude

::: Toute l'information pour votre voiture! :::

Messagepar Maude » mar. oct. 10, 2006 6:07 pm

Image

Vous pouvez poster ici toutes vos questions relatives aux permis de circulation, permis de conduire, achat et location de voiture, code de la route russe (eh oui, il existe!), etc.

Quelques liens utiles seront ajoutés

Quelques infos utiles aussi

En gros, pour l'instant il n'y a rien, mais il y aura bientôt quelque chose! :wink:

Pour info : le ménage sera fait régulièrement sur ce sujet, et tous les messages jugés inutiles par les modérateurs seront supprimés, pour éviter de surcharger le sujet. :wink:

Cobra84

Messagepar Cobra84 » mer. oct. 11, 2006 11:10 am

Bonjour

Je souhaite acheter une voiture par la société.

Quelqu'un connait la procédure ?

Merci

Léo

Messagepar Léo » mer. oct. 11, 2006 12:30 pm

en Russie, j'imagine?

j'écris en détail tout à l'heure, mais JE DECONSEILLE ici (à la différence de la France). Trop de complications et contraintes ensuite (les principales étant l'inscription au voenkomat (sic!!!), ce qui était au départ oblig. seulement pour les 4*4 et maintenant pour tout; et l'obligation de faire des "poutiovkas" sans cesse, qui retranscrivent les trajets, avec théoriquement une fréquence quotidienne (!!!), mais le fisc tolère l'établissement d'un papelard par semaine, cette tolérance étant parfois remise en question pour toucher un pot de vin de plus...).

Léo

Messagepar Léo » jeu. oct. 12, 2006 12:53 pm

bref, c'est galère!!

immatriculer une voiture de sté (ici, à Moscou, ailleurs je ne sais pas) est un parcours de combattant, sauf à payer vraiment bcp de pot de vin; il a fallu se rendre à plein d'organismes différents, dont le voenkomat, qui a exigé avant de tamponner les papelards qu'on fasse inscrire tous les hommes valides (censés conduire ces fameux véhicules, réquisitionnés en cas de guerre... la loi était faite pour les grosses 4*4, mais ils appliquent ça même à de petites Renault...), ça a pris environ 1 semaine et a coûté bcp de temps de secrétaire.
et après, pour CEDER la voiture, il faut défaire ce qu'on a fait. L'une des voitures cédées ainsi il y a bientôt un an n'est tjrs pas sortie du bilan! Le gars conduit avec une plaque provisoire, je crois, et me rappelle tous les 2 mois pour me demander de l'aider à finir la procédure (rendue plus dure car il est en province, à Saratov). Vous voyez le cinéma?

et puis, cette histoire des putiovkas est bien emm.
alors qu'en France, on applique des quotas et des coefficients, ici il faut VRAIMENT transcrire ses trajets. On ne m'a jamais contrôlé sur ce point, mais ma secrétaire se faisait bien ch. toutes les semaines d'inventer des trajets professionnels dans Moscou et les environs, pour couvrir mes déplacements (parfoi lointains!!!) de week-end, et encore si on confrontait ces fruits de son imagination à mon agenda, il y aurait des surprises... Et le fisc nous a une fois allumés sur l'incohérence entre l'essence achetée et celle qui aurait théoriquement dû être consommée, sur une année l'écart était d'environ 100 litres.

Bref, après 1,5 années passées ainsi, je dis aujourd'hui "PLUS JAMAIS CA" et roule aujd. ici en voiture perso (dont l'essence ne m'est donc pas remboursée). Et c'était pour une petite boite avec 2 voitures seulement!! alors que dire d'une flotte de 100 véhicules?!!! chapeau.

Les putiovkas doivent théoriquement être signées et contresignées de 4 personnes, chauffeur qui a reçu, celui qui a rendu (souvent le même), les 2 mécaniciens (j'ai dû faire un "ordre interne" nommant ma secrétaire d'alors, "mécanicienne du garage"... c'est du Kafka!!!)

Cobra84

Messagepar Cobra84 » jeu. oct. 12, 2006 2:00 pm

Merci pour vos expériences.
Donc c'est préferrable d'avoir une voiture perso. ET cela se fait comment ?
C'est facile ? un étranger peut avoir une voiture en russie?

Léo

Messagepar Léo » jeu. oct. 12, 2006 4:56 pm

Cobra84 a écrit :Merci pour vos expériences.
Donc c'est préferrable d'avoir une voiture perso. ET cela se fait comment ?
C'est facile ? un étranger peut avoir une voiture en russie?

oui, très facilement
le salon où elle s'achète s'occupe généralement de tout (y compris de l'immatriculation, etc.), il n'y a qu'à payer...
c'est vraiment clés en mains, à la différence de bcp de pays

Cobra84

Messagepar Cobra84 » jeu. oct. 12, 2006 8:23 pm

ok merci

moubarak

ACHAT DE VOITURE

Messagepar moubarak » sam. oct. 14, 2006 10:52 pm

Bonjour,
est il nécessaire d'avoir une voiture a Moscou, si oui y a til possibilité de le leasing. ls prix des voitures est plus chers ou moins chers qu'en France.
possible de prendre un crédit auto en tant qu'expat;
merci

Léo

Messagepar Léo » dim. oct. 15, 2006 12:00 am

non, voiture pas indispensable, mais pratique
NB! bouchons TRES graves

leasing possible seulement pr les entreprises, quant à la location, elle est possible mais relativement chère

les voitures neuves sont, je crois, un peu moins chères; en revanche le prix chute bien moins vite pour les occasions

prendre un crédit n'est pas possible quand on ne dispose pas de l'enregistrement à Moscou même, et les étrangers qui n'en ont qu'un de courte durée, ne peuvent contracter un crédit que pour la durée de leur enregistrement ou au mieux de leur visa (1 an maxi...). Très peu de banques prêtent aux étrangers, en général (BSGV, Raiffeisenbank, Rosbank...).

Maude

Messagepar Maude » dim. oct. 15, 2006 2:06 am

Pour peu que tu habites près d'une ligne de métro, je dirais même que la voiture est superflue. Le réseau de transports publics de Moscou est extrêmement performant, et la nuit quand il n'y a plus de métros, il reste toujours la possibilité de prendre un taxi. Pour peu que ce soit un taxi non-officiel et que tu saches négocier le prix, ça ne revient vraiment pas à cher, et en tous les cas à beaucoup moins que d'avoir une voiture!
Même pour voyager, c'est plus simple sans voiture, les trains russes sont super, pour un prix vraiment modique en comparaison avec l'Europe.

Maude

Messagepar Maude » dim. oct. 15, 2006 2:30 am

Je sais, mais il n'empêche que vivre à Moscou ne nécessite nullement d'avoir une voiture! :wink:

moubarak

Messagepar moubarak » dim. oct. 15, 2006 11:59 am

ok merci pour ces infos très utiles

moubarak

Messagepar moubarak » dim. oct. 15, 2006 12:18 pm

suis d'accord, mon boulot on va dire est bcp de déplacement en avion ... CIS + baltic contris + turquie et la russie grnde ville

notch

voiture française à Saint petersbourg

Messagepar notch » jeu. oct. 19, 2006 9:55 pm

bonjour Maude,

J'envisage de peut-être de venir m'installer à Saint Petersbourg, et j'ai la possibilité d'y venir en voiture. Comment faire le changement d'immatriculation?(est-ce possible déjà)

merci de me renseigner si vous avez des infos

Leila
жди меня и я вернусь, только очень жди

pascal13

Messagepar pascal13 » dim. oct. 29, 2006 4:54 pm

Une info pour ??? sur les permis de conduires;Français et canadien;"bien entendu qui vaut ce quelle vaut !!!" Je viens de me faire confirmer par plusieurs services de polices,police de la routes,controleurs techniques...etc et ceci après avoir repeté plusieurs fois mes demandes de validitées de permis de conduire Français et Canadien (quebec,SAAQ),nul n'est besoin d'avoir un permis internationnal pour conduire en Russie,il suffit d'une traduction certifiée par un notaire,et en garder l'original dans votre véhicule.validitée illimitée...mais pour ne pas prendre de risque je me le suis fait confirmé par écrit par le service de police de la route,et je précise que je n'ai eu aucun problème pour obtenir cette confirmation écrite.

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »