::: Toute l'information pour votre voiture! :::

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
Pierre

Messagepar Pierre » jeu. nov. 15, 2007 12:33 am

Autant pour moi, j'avais loupé les deux posts précédant!

merci :oops:

Pierre

Messagepar Pierre » jeu. nov. 15, 2007 11:01 pm

Et le prix de l'essence en russie, ca donne quoi?

Maggy

Messagepar Maggy » jeu. nov. 15, 2007 11:29 pm

Le 95 entre 19 et 22 roubles a Moscou

Pierre

Messagepar Pierre » ven. nov. 16, 2007 2:55 pm

Le prix des voitures? ;-) plus cher ou moins cher qu'en France?

Maggy

Messagepar Maggy » ven. nov. 16, 2007 4:18 pm

En regle generale pour le marche de l'occasion je dirai plus cher qu'en France.

Diver

Messagepar Diver » mar. mars 04, 2008 4:20 pm

passou a écrit :EXTRAORDINAIRE... le chef de la polcie refuse de le rendre le permis de conduire alors que je retourne en France... cotnrairement a ce que stipule la loi russe!!!!

Nan mais apres un faux ehonte, c'est donc le non respect du droit... je commence a regretter d'avoir "taper" si souvent sur les flics en France... la c'est du niveau jamais atteint...y'a tres peu de pays a mon avis sur cette palnete ou la police fait des faux et refuse d'appliquer la loi...

Bien, c'est le bon moment pour:

- faire une déclaration de perte pour ton permis de conduire
- t'en faire refaire un en France
- en profiter pour te faire faire un permis international
- prendre la sage décision de ne plus jamais présenter ton "vrai" permis français à des GAI
- prendre également la bonne résolution de ne pas laisser les choses aller où elles devraient aller normalement mais faire le max pour "s'arranger" sur place, même si ça froisse tes principes.

Enfin, boire un coup pour oublier tout ça... mais pas juste avant de reprendre le volant! ;)

Roma

Messagepar Roma » mar. mars 04, 2008 4:39 pm

Léo

Messagepar Léo » mar. mars 04, 2008 5:31 pm

Diver a écrit :
passou a écrit :EXTRAORDINAIRE... le chef de la polcie refuse de le rendre le permis de conduire alors que je retourne en France... cotnrairement a ce que stipule la loi russe!!!!

Nan mais apres un faux ehonte, c'est donc le non respect du droit... je commence a regretter d'avoir "taper" si souvent sur les flics en France... la c'est du niveau jamais atteint...y'a tres peu de pays a mon avis sur cette palnete ou la police fait des faux et refuse d'appliquer la loi...

Bien, c'est le bon moment pour:

- faire une déclaration de perte pour ton permis de conduire
- t'en faire refaire un en France
- en profiter pour te faire faire un permis international
- prendre la sage décision de ne plus jamais présenter ton "vrai" permis français à des GAI
- prendre également la bonne résolution de ne pas laisser les choses aller où elles devraient aller normalement mais faire le max pour "s'arranger" sur place, même si ça froisse tes principes.

Enfin, boire un coup pour oublier tout ça... mais pas juste avant de reprendre le volant! ;)

100% exact et bon!
en 4 ans, on ne m'a jamais demandé le permis français (alors que théoriquement le permis gris n'est valable qu'accompagné du rouge), et il faut être assez imprudent et naïf pour le leur donner motu proprio, après quoi on devient une victime de chantage tout désignée!
tandis que le permis gris peut facilement être refait en qqs jours et même à distance!

Roma

Messagepar Roma » mar. mars 04, 2008 5:45 pm

Roma a écrit :Ah Diver t'as loupé le coche
http://www.vivreenrussie.net/forum/viewtopic.php?t=9044&start=15
;)

Par ici :arrow: messieurs je vous prie ;)

kaliou

Messagepar kaliou » ven. mars 28, 2008 12:43 pm

2 petites questions biens différentes :

- le permis international : moi je ne l'ai pas fait, je roule toujours avec mon permis rose, et je n'ai jamais eu de probleme. Cependant je m'en ferai bien faire un, on peut vraiment le faire d'ici ?

- quelle est la difference entre l'essence 92 et 95 ?

Regis

Messagepar Regis » ven. mars 28, 2008 1:34 pm

kaliou a écrit :2 petites questions biens différentes :

- le permis international : moi je ne l'ai pas fait, je roule toujours avec mon permis rose, et je n'ai jamais eu de probleme. Cependant je m'en ferai bien faire un, on peut vraiment le faire d'ici ?

non, ca se fait en prefecture...en france

kaliou a écrit :- quelle est la difference entre l'essence 92 et 95 ?

3 ?
ok je :arrow:

Diver

Messagepar Diver » ven. mars 28, 2008 1:44 pm

kaliou a écrit :
- quelle est la difference entre l'essence 92 et 95 ?

Techniquement, c'est le taux d'octane présent dans l'essence et selon les spécifications de ton moteur (notamment le taux de compression) tu peux utiliser l'un ou l'autre.

Je te conseille tout de même vivement de prendre du 95 même si ton moteur accepte théoriquement du 92. Ca évite les phénomènes de "cliquetis" notamment à chaud et a certainement un effet bénéfique sur la durée de vie de ton moteur...

kaliou

Messagepar kaliou » ven. mars 28, 2008 2:10 pm

Léo a écrit :
Diver a écrit :
passou a écrit :tandis que le permis gris peut facilement être refait en qqs jours et même à distance!

C'était juste pour ça que je me demandais... Bon, on verra plus tard pour le permis gris alors !

Merci en tous cas pour les réponses

kaliou

Messagepar kaliou » ven. mars 28, 2008 4:11 pm

ça alors !!! ça m'a porté malheur !
tout à l'heure je sors du Mkad pour rentrer manger, je me fais contrôler et paf ! il me demande le permis gris ! (et une doverenost que je n'ai pas mais bon).

ça a faillit me couter cher cette histoire... enfin bon, je m'en sors avec 20 mn de négociations intenses, et finalement je n'ai rien laché, mais bon quand même !

Léo

Messagepar Léo » dim. mars 30, 2008 12:08 am

kaliou a écrit :ça alors !!! ça m'a porté malheur !
tout à l'heure je sors du Mkad pour rentrer manger, je me fais contrôler et paf ! il me demande le permis gris ! (et une doverenost que je n'ai pas mais bon).

ça a faillit me couter cher cette histoire... enfin bon, je m'en sors avec 20 mn de négociations intenses, et finalement je n'ai rien laché, mais bon quand même !

il n'est PAS obligatoire d'avoir le permis gris si on passe moins de 6 mois sur place, d'affilée
en revanche, personnellement je ne présente JAMAIS le permis français, mais le gris, qui est si facile à refaire

ceci dit, mercredi dernier on m'a pour la première fois en 4 ans et 70.000 km demandé le permis national en plus (le flic avait bien raison: le permis intl n'est valable qu'accompagné du permis français, mais 99,99% des policiers russes ne le savent pas). J'ai obtempéré comme il s'agissait d'un contrôle de routine, et je ne risquais rien, et puis à la différence des autres, il avait l'air de s'y connaître :)

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »