::: Toute l'information pour votre voiture! :::

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
Pierre

Messagepar Pierre » dim. avr. 06, 2008 11:00 pm

Question à propos de l'achat d'un véhicule sur Moscou.

Je suis allé aujourd'hui à l'autosaloun de Moscou où toutes les marques sot exposés dans un bâtiment couvert. Je souhaite acheter un véhicule mais plusieurs questions sans réponses à ce jour :

1. Est ce que tous les vendeurs sont sérieux?
2. Est ce qu'il n'est pas trop compliqué d'acheter un véhicule à Moscou puis ensuite d'avoir un document de transit pour aller habiter à Krasnodar pour faire immatriculer la voiture sur place avec un certificat de domiciliation?

D'autres choses à savoir dans ce cas là?

Merci

Britt's Mpls

Messagepar Britt's Mpls » mer. avr. 09, 2008 11:52 pm

Pierre a écrit :Question à propos de l'achat d'un véhicule sur Moscou.

Je suis allé aujourd'hui à l'autosaloun de Moscou où toutes les marques sot exposés dans un bâtiment couvert. Je souhaite acheter un véhicule mais plusieurs questions sans réponses à ce jour :

1. Est ce que tous les vendeurs sont sérieux?

D'autres choses à savoir dans ce cas là?

Merci

Si tu achètes du neuf, il vaut mieux acheter dans les les salons agréés comme distributeurs officiels par le constructeur automobile (c'est toujours sur les sites web des constructeurs).
Leurs prix sur le véhicule de base sont fixes, donc sur cette partie ils n'ont pas le droit de t'arnaquer.
Les distributeurs indépendants achètent leurs véhicules aux distributeurs officiels (ou importent), et rajoutent 15-20%, car leurs prix sont dérégulés.

Les premiers et les seconds essaieront se se faire un maximum de marge en te vendant un maximum d'accessoires (bcp de marge là dessus). Certains te diront même que si tu leurs prends bcp d'accessoires, au lieu d'avoir à attendre 2 mois pour la livraison de ta voiture, tu pourras l'avoir en une semaine...
Soit la queue est réelle et ils savent la courcircuiter pour obtenir la livraison du véhicule plus rapidement, soit la queue est virtuelle (=n'existe pas), mais c'est un argument pour te faire prendre 36 accessoires, qu'ils monteront dans la nuit avant de te livrer le véhicule qu'ils avaient en fait déjà en disponibilité.
Sur certains modèles "à la mode", la queue (réelle) est de 8 mois... C'est presque comme pour un bébé...

Pour le marché de l'occasion, outre l'état du véhicule qu'il faut inspecter suspicieusement, s'assurer que le PTS (l'équivalent de la carte grise) est un original et non un duplicata délivré par la police.
Les duplicatas sont à très haut risque qu'en fait le vendeur ne soit plus réelement le propriétaire du véhicule quand il le vend (par example le véhicule appartient maintenant à un tiers ou à une banque, etc). Dans la même catégorie de risque, les véhicules semi-neufs (- de 4 mois) sont à très haut risque également.

S'assurer que le VIN du véhicule correspond bien aux papiers. Vérifier l'année constructeur sur la PTS. Du neuf autre que années 2007 ou 2008 est suspicieux.

Se méfier des véhicules biélorusses. Les taxes à l'importation sont élevées en Russie, elles sont nulles en Biélorussie. En vertu de l'union économique entre la Russie et la Biélorussie, on peut importer un véhicule occidental (via un enregistrement aux mines biélorusses) en Russie sans aucune taxe.
Mais pour boucher ce trou fiscal, les autorités russes font tout pour empêcher les véhicules biélorusses d'obtenir un réenregistrement sur le territoire russe. Beaucoup de propriétaires russes sont maintenant bloqués avec un véhicule aux papiers biélorusses...[/u]

Question salons si tu n'est pas encore arrêté sur une marque et que tu veux du neuf, je te conseille d'aller à Major City (à 10Km du MKAD sur la chaussée de Novy Riga). Il y a plus de 12 salons en un seul endroit.

Bonne continuation !

Léo

Messagepar Léo » jeu. avr. 10, 2008 4:28 pm

Eh ben, c'est du complet !!

Sinon, en ce qui concerne les voitures achetées à crédit et revendues en utilisant le nouveau PTS délivré par la police (et déclaré perdu): il paraît que certains ne portent aucune mention comme quoi il s'agit d'un nouveau PTS (dublicata)... donc prudence quand même avec tout véhicule d'occas!! ici, il n'y a PAS de fichier central de véhicules gagés. Donc systématiquement il faut prendre les coordonnées du vendeur, son passeport, etc. et de préférence choisir un vendeur solvable...

Pierre

Messagepar Pierre » dim. avr. 20, 2008 3:36 pm

Merci pour ces infos

Pierre

Messagepar Pierre » jeu. mai 08, 2008 5:41 pm

Ca y est j'ai achete ma voiture a Moscou, il me reste a en prendre livraison et a la faire immlatriculée, ce qui semble être un peu long!

Pierre

Messagepar Pierre » jeu. mai 08, 2008 5:54 pm

Le seul problème, c'est que ma société est immatriculée à moscou, que ma domiciliation et mon visa d'un an sont a l'adresse de ma société ici, et que je ne sais pas si ca suffit pour faire immatriculer mon véhicule?

Maggy

Messagepar Maggy » jeu. nov. 13, 2008 12:38 am

Le proprietaire "legal" de ma voiture doit refaire mon pouvoir general et elle reside a Londres. Quelqu'un sait si a l'Ambassade Russe de Londre il y a un notaire qui pourrait etablir ce document ? (je prefere lui donner toutes explications pour etre bien servie !)
Et que se passe t'il si on conduit avec un PAO perime de quelques jours vis a vis de la marechaussee ?
Merci.

EmmanuelG

Messagepar EmmanuelG » ven. nov. 14, 2008 6:46 pm

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une voiture d'occasion, une Niva, pour rouler en Russie. Connaissez-vous des magasins d'occasions fiables qui fournissent tous les services à l'achat, y compris l'enregistrement de nouvelles plaques d'immatriculation ?
Et combien de temps cela peut-il prendre ?
Précision, j'ai un visa de travail et je suis enregistré à Moscou.

Léo

Messagepar Léo » ven. nov. 14, 2008 10:44 pm

Maggy a écrit :Le proprietaire "legal" de ma voiture doit refaire mon pouvoir general et elle reside a Londres. Quelqu'un sait si a l'Ambassade Russe de Londre il y a un notaire qui pourrait etablir ce document ? (je prefere lui donner toutes explications pour etre bien servie !)
Et que se passe t'il si on conduit avec un PAO perime de quelques jours vis a vis de la marechaussee ?
Merci.

Pour le 1°, I have no idea.
Pour le 2°: ça dépend du pouvoir de négociation/persuasion qu'on a. En fait c'est comme si on n'avait AUCUNE procuration. Un mien ami à qui j'ai ainsi vendu ma voiture a un jour oublié la procu' notariée. Amende négociée: 2000 RUB sur place (théoriquement, il faut immobiliser le véhicule à la штрафстоянка, dans l'attente du papier).

Maggy

Messagepar Maggy » sam. nov. 15, 2008 12:01 am

Merci Leo en fait le point 1 sera verifie directement sur place lundi, en principe c'est tout a fait faisable.
En attendant j'ai une procuration manuscrite non notariee qui est valable 3 mois, donc je reste en regle et j'evite les negociations hasardeuses.

Léo

Messagepar Léo » sam. nov. 15, 2008 12:51 am

Oui
d'ailleurs même une non-notariée de un an est valable, je crois bien
d'où le nombre de faux (car comment comparer une signature si on n'a ni expertise en graphologie ni surtout l'original de la signature comme base?! aucun des papiers liés à la voiture n'est signé par le propriétaire, donc pas de comparaison possible sur place)

Maggy

Messagepar Maggy » sam. nov. 15, 2008 12:03 pm

Ce genre de procuration doit etre faite sur le modele officiel, elle n'est valable que trois mois et ne donne que l'autorisation de conduire le vehicule, rien de plus.

sylvain

Re: ::: Toute l'information pour votre voiture! :::

Messagepar sylvain » dim. sept. 27, 2009 10:22 am

Maude a écrit :Image

Vous pouvez poster ici toutes vos questions relatives aux permis de circulation, permis de conduire, achat et location de voiture, code de la route russe (eh oui, il existe!), etc.

Quelques liens utiles seront ajoutés

Quelques infos utiles aussi

En gros, pour l'instant il n'y a rien, mais il y aura bientôt quelque chose! :wink:

Pour info : le ménage sera fait régulièrement sur ce sujet, et tous les messages jugés inutiles par les modérateurs seront supprimés, pour éviter de surcharger le sujet. :wink:

Bonjour membres de VER,
Merci pour votre site.
Travailleur Français expatrié en Russie à Moldavanskoye, près de Krymsk dans le district de Krasnodar ; je recherche une agence de location de voitures à Krymsk ou à Krasnodar.
Dans le but de louer une voiture du Jeudi 15 Octobre 2009 au Lundi 19 Octobre 2009.
Je suis en possession du permis de conduire international et, je souhaite me rendre à Anapa pour le week end.
J'ai besoin du véhicule le Jeudi 15 dans l'après midi et il sera rendu le Lundi 19 au matin.
Merci d’avance pour votre aide.

Bill

Messagepar Bill » dim. sept. 27, 2009 9:22 pm

sylvain a écrit :Travailleur Français expatrié en Russie à Moldavanskoye, près de Krymsk dans le district de Krasnodar ; je recherche une agence de location de voitures à Krymsk ou à Krasnodar.

Salut ! Pourquoi tu ne cherches par sur le net ?

Par exemple, à Krasnodar, tu as l'embarras du choix :

http://www.avtomore.ru/
г.Краснодар, ул. Сормовская 1, оф.308
Тел.: 8918-34-88-090; Факс: (861) 234-48-51;г. Сочи, зал прилета аэропорт, тел. 8-918-454-25-52. почта: avto@avtomore.ru

http://avtoprokat-yug.ru/ (en anglais : http://www.avtoprokat-yug.ru/en/)
Fadeeva street, 243, Krasnodar. 8 (861) 271-30-44 - 8 (918) 258-37-44. avtoprokat-yug@mail.ru

http://www.kuban-avtopartner.ru/
г. Краснодар, ул, Новороссийская 3/1
Тел. 8 (861) 270-87-85; 8 918 344 90 50; 8 909 443 72 87; Факс 8 (861) 270-49-20
Адрес электронной почты: prokat@kuban-avtopartner.ru

http://www.aeks-rentcar.ru/
г.Краснодар, ул.им.40-летия Победы, 33/3
e-mail: avto@aeks-rentcar.ru
Мы ждем Вас с 9.00 до 18.00 в рабочие дни. Тел 8 (861)274 3443 - 8 (861)2723334

http://www.amd-motors.ru/
ул. Красная, 60 (гостиница <Москва>), территория автостоянки
Тел.\факс: (861) 273-14-79, 273-14-80 - Электронная почта: krasnodar@amd-motors.ru

et puis aussi : http://www.hertz.ru/ qui a une agence à Krasnodar.

etc...

Voir aussi Christophe s'il est toujours par là-bas, il doit avoir des tuyaux.

sylvain

Messagepar sylvain » lun. sept. 28, 2009 5:13 pm

Bill a écrit :Par exemple, à Krasnodar, tu as l'embarras du choix :
Voir aussi Christophe s'il est toujours par là-bas, il doit avoir des tuyaux.

Merci Bill, je vais essayer de joindre Christophe; quant à moi je découvre la région et ses habitants peu à peu, les tuyaux sont les bienvenus.

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »