Poids des bagages

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
MissNastia

Poids des bagages

Messagepar MissNastia » mer. févr. 21, 2007 7:47 pm

Bonjour!

Alors le depart est iminent mais avant d'essayer de caser toutes mes affaires dans ma valise, j'ai regarde sur mon billet combien de kilos je pouvais emporter. Apparemment c'est 30Kg. Mais dans ces 30 kg, faut-il compter ceux du bagage en cabine (un sac qui ne passe pas comme sac a main)?

Merci de votre reponse eclairee!

Maude

Messagepar Maude » mer. févr. 21, 2007 8:56 pm

Si c'est marqué 30kg sur ton billet, normalement c'est en soute, et tu peux en plus de ça avoir 10 kg de bagages à main... Mais peut-être que ça change selon les compagnies? Tu n'as nulle part de précisions pour savoir si c'est en soute ou en tout? Est-ce que tu as essayé d'appeler la compagnie pour savoir ce qu'il en est?

Tom

Messagepar Tom » mer. févr. 21, 2007 9:10 pm

Je confirme les propos de Maude : le poids que tu peux embarquer sans supplément de prix varie en fonction des compagnies.
Si par hasard ta compagnie est Lufthansa, je peux t'annoncer que c'est 20 kg en soute et 10 kg en cabine... Bon courage pour faire tes valises...

P.S. : Tu as une dernière possibilité pour porter un peu plus d'affaires : toi :wink: Habilles toi chaudement, avec tes vetements les plus lourds...

Maggy

Messagepar Maggy » mer. févr. 21, 2007 9:38 pm

Oui fais bien attention car en principe en soute c'est 20/23 kilos et en cabine 10/12 selon les compagnies. regarde sur le site web de ta compagnie si ce n'est pas clair sur le billet.
30 kilos me parait un peu beaucoup pour un avion de ligne ?

MissNastia

Messagepar MissNastia » mer. févr. 21, 2007 9:47 pm

oui c'est vrai que ca me paraissaissait beaucoup... c'est avec Aeroflot. Je vais voir si je peux avoir plus de precision avec eux mais le probleme c'est que des que ca ne ressemble plus a des billets au format russes, les teleoperatrices sont perdues :?

MissNastia

Messagepar MissNastia » mer. févr. 21, 2007 9:48 pm

Tom a écrit :Je confirme les propos de Maude : le poids que tu peux embarquer sans supplément de prix varie en fonction des compagnies.
Si par hasard ta compagnie est Lufthansa, je peux t'annoncer que c'est 20 kg en soute et 10 kg en cabine... Bon courage pour faire tes valises...

P.S. : Tu as une dernière possibilité pour porter un peu plus d'affaires : toi :wink: Habilles toi chaudement, avec tes vetements les plus lourds...

j'avais deja prevu la tenue complete pour les grands froids russes pour l'avion, ils vont avoir peur a Paris! :wink:

matmat46

Messagepar matmat46 » mer. févr. 21, 2007 10:25 pm

Normalement Maude a raison, quand c'est 20 Kg en soute et 10kg en cabine, c'est en général marqué 20 sur le billet.

Mathieu

Maggy

Messagepar Maggy » mer. févr. 21, 2007 11:09 pm

Ninotschka

Messagepar Ninotschka » mer. févr. 21, 2007 11:38 pm

Bizarre, pour moi Aeroflot c'est 20 kg en soute et 10 en bagage à main...

MissNastia

Messagepar MissNastia » jeu. févr. 22, 2007 12:20 am

Ninotschka a écrit :Bizarre, pour moi Aeroflot c'est 20 kg en soute et 10 en bagage à main...

peut-etre car j'ai un retour ouvert...? donc ils se disent qu'on a le temps d'en amasser plus? C'est juste ecrit 30K sur le billet.

merci Maggy, je vais regarder

M-C

Messagepar M-C » sam. févr. 24, 2007 1:28 am

Je me suis fait avoir une fois avec Aeroflot et ils m'ont dit que le poids indiqué sur le billet comprenait les bagages que l'on prenait en cabine. Beaucoup de compagnies ont baissé le poids des bagages (8 kg de bagages à main chez Swiss, par exemple) et sont devenus plus intraitables sur la dimension des dits bagages....
"Je vais droit au jour turbulent"

MissNastia

Messagepar MissNastia » sam. févr. 24, 2007 2:25 am

OK je vais faire gaffe alors que les 30 Kg comprennent les affaires en cabines... mais comment fait on pour amasser autant d'affaires, c'est affolant!

fab

Messagepar fab » sam. févr. 24, 2007 2:40 am

En économie, tu as le droit à 20kg en soute, en business 30kg donc fait attention, ça chiffre vite sur des vols internationaux ls supplémenets baggages.

http://www.aeroflot.ru/info.asp?ob_no=23187

Ninotschka

Messagepar Ninotschka » sam. févr. 24, 2007 1:55 pm

MissNastia a écrit :...mais comment fait on pour amasser autant d'affaires, c'est affolant!

Ca va plus vite que ce qu'on croit... La dernière fois, mon sac a été pesé à 17kg, je n'ai rien compris! (Enfin si, c'était lourd dans les escaliers de la station de métro... Et dans la résidence universitaire au 5ème sans ascenseur... :wink: )

Le problème selon moi, c'est qu'une fois qu'on a vu les filles en Russie on se dit qu'il vaut mieux emporter de quoi être présentable, parce que deux jeans et trois pulls ne vont pas le faire. Résultat, je ne sais plus me décider... Dur.

MissNastia

Messagepar MissNastia » sam. févr. 24, 2007 3:10 pm

fab a écrit :En économie, tu as le droit à 20kg en soute, en business 30kg donc fait attention, ça chiffre vite sur des vols internationaux ls supplémenets baggages.

http://www.aeroflot.ru/info.asp?ob_no=23187

Tu sais a peu pres a combien est le kilo en plus?

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »