::: Nouvelle procedure d'enregistrement :::::

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
Regis

::: Nouvelle procedure d'enregistrement :::::

Messagepar Regis » mer. mai 02, 2007 7:59 pm

en anglais, mais complet :
http://blogs.waytorussia.net/item/59

Léo

Messagepar Léo » sam. mai 05, 2007 2:46 pm

je n'ai pas tout saisi, sorry

qui met désormais le tampon d'enregistrement sur la carte d'immigration? la police?

Maggy

Messagepar Maggy » ven. mai 11, 2007 10:25 pm

Oui c'est la police qui tamponne ce nouveau formulaire (et non pas la carte d'immigration) et tu gardes pour toi la partie inferieure du document.
Si quelqu'un a un renseignement sur le prix de l'enregistrement et les ref bancaires pour faire le virement merci de les publier car perso je ne les ai pas trouve sur leur site web et ma proprio est revenue bredouille de la milice a ce sujet !

Léo

Messagepar Léo » ven. mai 11, 2007 10:30 pm

re-question

il n'y a donc plus de tampon sur la carte d'immigration?! quid de qqn qui va p.ex. dans un hôtel ou "pensionnat"? autrefois, cet établissement hôtelier tamponnais la CARTE D'IMMIGRATION...

Maggy

Messagepar Maggy » ven. mai 11, 2007 11:12 pm

Premiere experience de mon mari avec cette nouvelle procedure; pas de tampon sur la carte d'immigration et heureusement sinon il devrait aller la faire tamponner toutes les semaines :shock:

Léo

Messagepar Léo » sam. mai 12, 2007 4:55 pm

mais dans le cas d'un HÔTEL ?

Maggy

Messagepar Maggy » dim. mai 13, 2007 9:25 pm

Dans ce cas la je ne sais pas, mais j'imagine que c'est la meme chose non ?

fafaroma

Messagepar fafaroma » mar. juil. 10, 2007 3:37 pm

Hello

je viens de tester cette procedure a la poste. Il faut que le formulaire soit rempli en partie par la societe qui a fait l invitation, vous confirmez ?

De plus, ils ont demande quelaue chose comme une lettre de confiance.

Vous connaissez ?

D avance, merci de votre aide

Fafaroma

Thomas78

Messagepar Thomas78 » dim. juil. 22, 2007 2:43 am

bonjour
cette procedure est valable pour TOUS les visas?
On ne peut plus se faire enregistrer par sa boite comme c'est le cas encore a present?
J'ai un visa de travail de un an, que ma boite renouvele pour moi, sans avoir a ressortir de Russie pour aller dans un consulat. Mais a chaque fois que je quitte le territoire, je dois a mon retour me faire enregistrer par ma boite, au domicile de l'entreprise, et non au mien, et ce en fonction de la loi du 15 janvier 2007.
Ca depend du type de visa ou quoi?

manu

Messagepar manu » dim. juil. 22, 2007 10:19 am

Thomas78 a écrit :cette procedure est valable pour TOUS les visas?

Non, les gens avec des visas touristiques se font toujours enregistrer auprès de l'Hotel.

Boris K

Messagepar Boris K » mar. mai 20, 2008 6:42 pm

bonjour a tous,
Je reviens de Russie il y a peu et en effet j'etais tres surpis apres 4h d'attente pour me faire enregistrer que la personne preposée a cela me parle de cette nouvelle procedure.
En fait il m'a suffit d'aller a la poste la plus proche avec ce document rempli par la personne chez qui je residé, j'ai ensuite gardé le bas de la page comme preuve, mais je pense bien qu'a la douane personne ne l'a regardé!

Si j'ai procedé de la bonne manière et si c'est maintenant la procedure alors je peux dire que c'est beaucoup mieux en terme de cout et de temps gagné.
Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé.

copa

Messagepar copa » mar. mai 20, 2008 7:23 pm

question pour Maggy : le dos de la "migration card" a été tamponné lors de l'enregistrement ?

Maggy

Messagepar Maggy » mar. mai 20, 2008 7:58 pm

J'ai fais aujourd'hui mon enregsitrement et celui de mes enfants et non pas de tampon sur la carte de migration,on ne m'a meme pas demande l'original de mes documents!

Alice

Messagepar Alice » jeu. août 14, 2008 1:49 pm

Bonjour,

Je viens d'arriver a moscou et je dois aller me faire enregistrer aujourd'hui. J'ai un visa affaire de trois mois mais ne suis rattachee a aucune compagnie. Je loue une chambre ds un appartement. Dois-je y aller (et en fait, ou dois-je aller ? une poste suffit ?) avec la personne qui m'heberge ? ai-je besoin de ses papiers a elle ? Cela coute-t-il cher ?

Merci beaucoup de votre aide.

Alex le chti

Messagepar Alex le chti » jeu. août 14, 2008 2:33 pm

Bonjour Alice,
Je te suggère la fonction recherche du forum tu y trouveras sûrement les informations que tu recherches.
Un début de piste:

http://www.vivreenrussie.net/forum/view ... 92&start=0

francoise_sh a écrit :J'ai testé le nouveau système d'enregistrement pour une amie qui est arrivée avec une invitation de travel master (qui contrairement à ce que j'ai auparavant affirmé, ne fais plus d'enregistrement).
Et donc, il faut:
-un formulaire de demande d'enregistrement d'un étranger (уведомление о прибитие иностранца) à demander à la poste
-2 photocopies du passeport de la personne qui enregistre (russe qui a une propiska en Russie, donc pas forcément propriétaire!)
-2 photocopies du passeport, du visa et de la carte de migration de l'étranger
-2 descriptions du dossier (опись) à prendre à la poste
Ramener le tout à la poste, attention il faut bien se renseigner sur les horaires de travail de la personnne chargée de ces dossiers.
Coût: 118 RUR pour l'enregistrement plus 60 roubles pour le recommandé pour adresser le dossier au bureau de police!
Bref, c'est vraiment plus simple qu'avant, en plus, visiblement,ils se fichent de l'origine de l'invitation.

Bon séjour en Russie.
Alex.

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »