::: Nouvelle procedure d'enregistrement :::::

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
exupery

Re: Re:

Messagepar exupery » sam. févr. 22, 2014 4:39 pm

vt a écrit : Vérifient-ils les entrées et sorties du territoires depuis la première visite en Russie et contre-vérifie ces données avec les enregistrements ?

Hélas oui. J'avais oublié de le faire 1 fois. Du coup, refus de l'administration de me délivrer le permis de résidence. L'erreur a été "réparée" en payant une amende (2000 roubles) et en allant m'enregistrer de nouveau.

vernon

Re: ::: Nouvelle procedure d'enregistrement :::::

Messagepar vernon » mer. févr. 26, 2014 2:03 am

je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice, je me suis donc rendue en Sibérie cet hiver, et une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de faire les choses de manière carré, je me suis donc enregistrée à la Poste, (2H de temps mais rien de très difficile) par contre j'ai voulu tester et n'ai pas donné le papier d'enregistrement à l'aéroport au moment de la sortie, contre toute attente il s'est passé exactement la même chose que les fois où je n'étais pas enregistrée... rien ne m'a été demandé de plus et on m'a souhaité bon retour et bonne chance)) Est-ce que quelque chose à changé ces 6 derniers mois dont je ne saurais au courant???

exupery

Messagepar exupery » mer. févr. 26, 2014 10:55 am

Le problème avec l'enregistrement n'est pas tant le passage des frontières. J'ai fait 5 A/R Moscou/Europe cette année sans donner mon papier d'enregistrement à la douane et je suis passé sans problème.

Le souci est plutôt avec l'administration russe "à l'intérieur' (police et UFMS) quand tu as besoin de quelque chose. C'est là où on te demandera ton enregistrement. A l'UFMS c'est automatique par exemple

jihem

Messagepar jihem » mer. févr. 26, 2014 11:08 am

exupery a écrit :Le problème avec l'enregistrement n'est pas tant le passage des frontières. J'ai fait 5 A/R Moscou/Europe cette année sans donner mon papier d'enregistrement à la douane et je suis passé sans problème.

Tu es censé te "désenregistrer" avant de quitter le territoire, donc rendre le papier aux autorités bien avant ton vol! Donc personne ne s'attend à ce que tu le montres aux gardes frontières... au contraire.

vernon

Messagepar vernon » mer. févr. 26, 2014 12:14 pm

alors à la poste, j'ai bien posé la question et on ne m'a pas parlé de désenregistrement... de plus quand tu pars pendant les 6 premiers jours de janvier... bon courage pour te désenregistrer)) peut-être qu'ils ne m'en ont pas parlé car ils savaient que ce serait difficile vu que rien n'est ouvert.

mat7775

Messagepar mat7775 » mer. févr. 26, 2014 2:12 pm

Il me semble que la procédure de désenregistrement a disparu depuis déjà quelques années.
Au début dans mon précédent job, il fallait redonner le coupon d'enregistrement à la RH avant de sortir du territoire. Et puis un jour, ils nous ont dit que ce n'était plus nécessaire. Donc plus besoin de rendre le coupon à qui que ce soit, ni avant de partir, ni même au contrôle de passeport à l'aéroport. Cela date d'il y a au moins 3 ans.
Il a un malaise le peignoir???

Grisha

Messagepar Grisha » dim. mars 23, 2014 10:36 pm

jihem a écrit :
exupery a écrit :Le problème avec l'enregistrement n'est pas tant le passage des frontières. J'ai fait 5 A/R Moscou/Europe cette année sans donner mon papier d'enregistrement à la douane et je suis passé sans problème.

Tu es censé te "désenregistrer" avant de quitter le territoire, donc rendre le papier aux autorités bien avant ton vol! Donc personne ne s'attend à ce que tu le montres aux gardes frontières... au contraire.

Cela me semble aussi étrange à vrai dire. Après un séjour d'une année à Saint-Pétersbourg, j'ai demandé si je devais redonner mon enregistrement au contrôle des passeports à Pulkovo. On m'a dit que non et que je pouvais le garder.

J'ai à mon tour une question par rapport à l'enregistrement, mais comme touriste. Quelqu'un sait-il après combien de jours il est nécessaire de se faire enregistrer? Pour compliquer un peu la chose, voici mon plan pour le mois prochain:
Je souhaite solliciter une invitation touristique auprès d'une connaissance qui possède sa propre auberge contre paiement des frais administratifs (et un petit bonus :-) ). En revanche, j'aimerais aller passer quelques jours non pas dans cette auberge, mais chez mon amie. Elle n'a simplement pas le temps de se rendre elle-même à l'office des migrations. De plus, je ne suis pas certains qu'elle puisse m'envoyer l'invitation par email, alors que cela est permis pour les invitations touristiques. Et finalement, ça presse un peu, et de ce point de vue je pense que le visa touristique a des chances d'être délivré plus rapidement :)
Maintenant, nous n'avons pas envore pu fixer de dates exactes. Je n'ai pas non plus encore acheté de billet d'avion. L'idée serait donc de demander une invitation et un visa pour une durée plus étendue que ce que mon séjour risque d'être. Je voudrais en réalité simplement m'assurer que si l'on est au bénéfice d'un visa pour un séjour de 10 jours, on puisse arriver et repartir quand bon nous semble dans l'intervalle. Est-ce correct?

Et une question en relation avec la procédure d'enregistrement: Si l'on peut effectivement passer un certains nombre de jours avant de devoir s'inscrire, faut-il prendre en compte la durée effective ou celle prévue dans le visa? Il me semble bien plus logique qu'il s'agisse de la première.

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apportez et m'excuse d'avoir légèrement dévié du sujet initial :)

exupery

Messagepar exupery » lun. mars 24, 2014 4:49 pm

Avant c'était 3, maintenant tu as 7 jours pour t'enregistrer

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »