::: Nouvelle procedure d'enregistrement :::::

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
hades2117

pour les enristrements

Messagepar hades2117 » dim. janv. 11, 2009 9:15 pm

bonjour, je fais peut etre erreur mais pour une auberge par exemple ils font l'enregistrement apres juste 3 jours ouvrables ( week-end non compris ).
C'est parce que la vitesse de la lumière
est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant
d'avoir l'air con.

ruskoffad

Messagepar ruskoffad » mer. janv. 14, 2009 1:09 pm

Alice a écrit :Bonjour,

Je viens d'arriver a moscou et je dois aller me faire enregistrer aujourd'hui. J'ai un visa affaire de trois mois mais ne suis rattachee a aucune compagnie. Je loue une chambre ds un appartement. Dois-je y aller (et en fait, ou dois-je aller ? une poste suffit ?) avec la personne qui m'heberge ? ai-je besoin de ses papiers a elle ? Cela coute-t-il cher ?

Merci beaucoup de votre aide.

Salut Alice, je vais être exactement dans le même cas que toi, c.à.d que je veux obtenir un visa affaires, dans le cadre d'un stage. Pourrais-tu me dire comment tu as obtenu ton invitation, parce que je galère un max ???
Merci par avance.
le talent fait ce qu'il peut, le génie fait ce qu'il veut

Maggy

Messagepar Maggy » jeu. févr. 19, 2009 12:12 pm

Voila ce qui est en train de changer pour les enregistrements :

- le proprietaire doit en plus de son passeport et sa propiska presenter un contrat de location enregistre aupres des impots.

Tous les bureaux de poste ne sont apparemment pas au courant mais certains commencent a le demander.

- D'autre part les enregistrements de plus de 3 mois (pour les visas de travail) doivent se faire maintenant par l'employeur directement au service migratoire et le salarie est alors enregistre a l'adresse juridique de la societe.

Bon courage !

Léo

Messagepar Léo » jeu. févr. 19, 2009 2:03 pm

Oui, bon courage!!! car la grande majorité des propriétaires ne veulent pas signer un contrat en bonne et due forme et l'enregistrer ensuite, pour éviter de payer la terrifiante taxe de 6% (sic!!).
J'ai l'idée d'un méga business à Moscou :moncul:

Maggy

Messagepar Maggy » jeu. févr. 19, 2009 7:22 pm

et tu rajoutes les fausses adresses juridiques des societes et la c'est re-bingo !!

Irina07

Messagepar Irina07 » jeu. févr. 19, 2009 8:49 pm

Bonjour,

Et finalement FMS interdit au gouvernement de Moscou d'appliquer cette regle

http://www.migrants.ru/news/

tant mieux pour nous

zolatka

Messagepar zolatka » ven. févr. 20, 2009 10:18 pm

Bonsoir ! voila, avec mon visa d'affaire (90j max), je me fais enregistrer par l'hôtel pour un cout de : 120 roubles. Ça se fait par informatique. En 2008 c'était gratuit. Maintenant, je n'ai plus aucun tampon sur ma "carte d'immigration".

Esperanza

Messagepar Esperanza » mer. févr. 25, 2009 12:57 am

Aux hotels de Moscou c'est toujours gratuit, a Saint-Petersbourg ce ne l'est pas depuis bien longtemps.

SaraDCL

Messagepar SaraDCL » ven. févr. 27, 2009 7:41 pm

Plusieurs questions sur ce sujet...
- lorsque l'on a un enregistrement de la societe, sur la base du visa de travail, valable un an, est-ce qu'il devient caduque des que l'on sort du territoire de Russie? La societe doit-elle nous enregistrer a chaque fois que l'on vient de l'etranger?
- lorsque l'on a depasse la periode des 3 jours, comment faut-il proceder pour se faire enregistrer (la Poste nous a refoule a 2 reprises); quelqu'un connait-il le montant de l'amende eventuelle au service de l'immigration, pour l'obtention tardive de l'enregistrement.
-a la Poste, faut-il que le proprietaire soit present ou bien peut-on lui demander de preremplir le formulaire et y aller nous memes?

Maggy

Messagepar Maggy » mar. mars 03, 2009 4:16 pm

- Si l'enregistrement est valable un an il vaut mieux ne pas le refaire a chaque sortie puisque de toute facon le numero de la carte de migration n'est pas inscrit dessus.

- je n'ai jamais eu de souci avec le depassement des 3 jours. dans le pire des cas il faut aller au service migratoire du quartier et payer l'amende de 2000 roubles / adultes.

- a la poste c'est le proprietaire qui doit faire l'enregistrement et aucun prepose n'acceptera une procuration ou autre. seul le proprietaire ou toute personne etant enregistree dans cet appartement peut faire l'enregistrement.

Tom

Messagepar Tom » mar. août 04, 2009 6:11 pm

Bonjour à tous,
Je suppose que le processus d'enregistrement est toujours obligatoire après trois jours. Venant à Moscou une semaine, j'ai l'opportunité de louer une chambre mais, bien sûr, sans enregistrement par le propriétaire #-o ... Connaissez-vous des hotels (ou agences, intermédiaires...) qui pourraient seulement m'enregistrer :idea: ?
Merci d'avance, en espérant que vous ayez des éléments de réponses à ce classique problème :prayer:

Léo

Messagepar Léo » ven. août 07, 2009 2:37 pm

J'ai l'impression que depuis la disparition du tampon sur la carte de migration (et l'enregistrement par la Poste), ce n'est plus du tout contrôlé. En tout cas, l'amende est faible, et l'idéal est sans doute d'éviter les prises de tête.

mat7775

Messagepar mat7775 » ven. août 28, 2009 12:47 pm

Bonjour tout le monde,

J'ai une amie française qui vient prochainement à Moscou me rendre visite. Elle va dormir chez moi. Elle a fait faire son visa tourisme par une agence de voyage à Paris. Cette agence lui dit que l'enregistrement à Moscou est à faire auprès de la poste ou de l'ovir. J'ai donc maintenant plusieurs questions :

- Qu'est-ce que l'ovir?
- Quelles sont les pièces à fournir pour un enregistrement à la poste? mon contrat de bail? seulement un papier que lui aura fourni l'agence?
- Et avant de partir, à qui doit-elle rendre l'enregistrement? la poste aussi?

Merci pour vos retours d'expérience...
Il a un malaise le peignoir???

Regis

Messagepar Regis » ven. août 28, 2009 12:58 pm

http://fr.wikipedia.org/wiki/OVIR

sinon pour toutes tes questions je crois que tout est dit dans le premier message de ce fil (voir et lire le lien). La procédure est a faire par le proprio de ton appart.

pour info, lors de mon dernier (court) séjour à Moscou je ne me suis pas enregistré...

Regis

Messagepar Regis » ven. août 28, 2009 1:04 pm

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »