::: Nouvelle procedure d'enregistrement :::::

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
mat7775

Messagepar mat7775 » ven. août 28, 2009 3:09 pm

Merci Régis.

J'ai eu un écho comme quoi, même en tant que locataire, on peut enregistrer son invité à la poste sans passer par le proprio. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience?
Il a un malaise le peignoir???

Tom

Messagepar Tom » dim. août 30, 2009 12:50 pm

Il semble que celà ne pose pas de problème : je me suis fait enregistrer en février 2009 en allant à la Poste avec le locataire.
J'ai également appris cet été qu'avec un Visa d'affaires multi-entrées, il est maintenant facultatif de se faire enregistrer (attention source non-officielle, provenant d'un organisme de tourisme russe).
Pour ma part, j'ai séjourné à Moscou sans enregistrement... et sans contrôle donc je n'ai pas pu vérifier ces infos...

rickchaw

pour visa de travail

Messagepar rickchaw » mar. sept. 01, 2009 5:45 pm

bonjour

est ce que cela fonctionne pour un visa de travail?
sans passer par la societe qui m a permis d avoir mon visa de travail.

benco

Messagepar benco » ven. sept. 04, 2009 9:33 am

Avec un visa affaire/multi, j'ai du me faire enregistrer dans les 3 jours suivants mon arrivee.
Ce document m'a ete demande par le MID a Moscou, et un notaire en Siberie (pour un zayavlenie).
Je pensais que c'etait faisable a la Poste mais mon herbergeur s'est renseigne au FMS, et on a du aller la bas.

mat7775

Messagepar mat7775 » mar. oct. 06, 2009 11:42 am

Bonjour,

Pour l'enregistrement, c'est la cata, à la tête du client... Mon expérience de la semaine pour l'enregistrement de mon ami, c'est que si tu est étranger et locataire, tu ne peux pas faire l'enregistrement (malgré les témoignages vus ici, et de certains de mes collègues français aussi).
Donc tout dépend de sur qui tu tombes...

Petite question bonus : le désenregistrement, ça se passe comment? Je dois ramener le papier à la poste et puis c'est tout?

Merci
Matthieu

Regis

Messagepar Regis » mar. oct. 06, 2009 11:58 am

mat7775 a écrit :
Petite question bonus : le désenregistrement, ça se passe comment? Je dois ramener le papier à la poste et puis c'est tout?

Merci
Matthieu

je crois que tu peux même le poster...

Maggy

Messagepar Maggy » mer. oct. 07, 2009 6:45 pm

Il faut le poster effectivement mais directement a la milice de votre quartier, vous trouverez l'adresse dans votre bureau de poste.

BorisAparisPourLinstant

Messagepar BorisAparisPourLinstant » jeu. oct. 08, 2009 11:10 am

Bonjour,

Si j'ai bien compris :
- situation : je suis français, locataire à Moscou via mon entreprise.

- des amis français doivent prochainement venir en Russie.

Je ne peux donc pas les enregistrer moi-même ?

Quelle est donc la démarche svp ?

Merci de votre aide

A+

ouzdina

Messagepar ouzdina » jeu. oct. 08, 2009 9:04 pm

Bonjour,
J'ai un visa affaires multi entrees.
Hier soir, j'ai failli ne pas me faire accepter a l'hotel Sloviaka de Saratov car mon dernier enregistrement datait du 1er Octobre a Ekaterinbourg.
Si on voyage a travers la Russie comme je le fais il faut se faire enregistrer tous les trois jours.
Ce matin j'ai du aller a la Sverbank payer 2500 roubles d'amende puis aller a la milice avec le reçu.Empreintes digitales et des deux mains + plein de questions.
Tout est rentré dans l'ordre mais quels problemes et perte de temps!

Privet de Saratov!
Image

Léo

Messagepar Léo » ven. oct. 09, 2009 1:49 am

Oui, si on n'a pas les billets de train ou autre, on ne peut pas prouver qu'on est qq part depuis moins de 3 jours.
J'ai déjà été confronté à ce problème aussi :(

Kasparov propose (évidemment) de supprimer tous les enregistrements car inconstitutionnels.

fanfan65

Messagepar fanfan65 » ven. oct. 09, 2009 9:25 am

Léo a écrit :
Kasparov propose (évidemment) de supprimer tous les enregistrements car inconstitutionnels.

C'est malheureusement pas pour demain

mat7775

Messagepar mat7775 » lun. oct. 12, 2009 9:54 am

Bonjour,

Bon, ce week-end, mon ami est parti, et là, j'ai complètement oublié de lui récupérer son enregistrement.
Que va-t-il se passer maintenant? Va-t-il y avoir des problèmes pour la personne qui a enregistré?
Et pour mon ami?

Merci de vos réponses!

fanfan65

Messagepar fanfan65 » lun. oct. 12, 2009 11:32 am

mat7775 a écrit :Bon, ce week-end, mon ami est parti, et là, j'ai complètement oublié de lui récupérer son enregistrement.

Pas grave

Que va-t-il se passer maintenant? Va-t-il y avoir des problèmes pour la personne qui a enregistré?

Non aucun

Et pour mon ami?

Non plus. A la limite au pire, une petite amende s 'il tombe sur un douanier scrupuleux. Mais rien de grave. Zen!

mat7775

Messagepar mat7775 » lun. oct. 12, 2009 11:46 am

Ben là, il est déjà parti...
L'amende pourra-t-elle être si par hasard il veut revenir?

fanfan65

Messagepar fanfan65 » lun. oct. 12, 2009 11:58 am

mat7775 a écrit :Ben là, il est déjà parti...

Ce qui veut donc dire qu'il a deja passe la douane, donc le probleme est resolu. ;)

L'amende pourra-t-elle être si par hasard il veut revenir?

Non. Et ce qui compte le plus c'est l'enregistrement et non pas le desenregistrement.

J'ai toutefois etait tres etonne qu'au FMS, lors de ma demande de permis de residence, ils ont verifie toutes mes enregistrations depuis que je vivais en Russie ( ce qui fait deja un paquet d'annees ). S'il y en avait manque une, je pouvais dire adieu a mon permis. Je n'ai donc pas regrette ce jour la d'avoir ete scrupuleux au niveau de la procedure depuis le debut meme si, dans un temps encore pas si lointain, c'etait plutot complique pour se faire enregistrer. Ceux qui vivent en Russie depuis un bon moment te confirmeront que ce putain d'enregistrement etait notre cauchemar a tous. Depuis la simplification avec le systeme postal, c'est quand meme plus simple. Mais cela ne veut pas dire qu'ils ne verifient plus rien. La preuve.

Tout ca pour dire que s'il vient comme "visiteur" ce n'est pas un probleme. Beaucoup ne prennent meme pas la peine de s'enregistrer meme pour une semaine et reviennent sans probleme. Le souci sera si un jour il decide de s'installer en Russie par contre.

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »