::: Nouvelle procedure d'enregistrement :::::

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
Maggy

Messagepar Maggy » lun. oct. 12, 2009 7:16 pm

BorisAparisPourLinstant a écrit :Bonjour,
Si j'ai bien compris :
- situation : je suis français, locataire à Moscou via mon entreprise.
- des amis français doivent prochainement venir en Russie.
Je ne peux donc pas les enregistrer moi-même ?
Quelle est donc la démarche svp ?
Merci de votre aide
A+

Deux solutions :
1. Les faire enregistrer par votre proprietaire (ou toute autre personne russe enregistree a la meme adresse : epouse, parents, enfants majeurs...)
2. Ne pas les faire enregistrer du tout si ils viennent juste en touristes pour quelques jours.

ouzdina

Messagepar ouzdina » dim. oct. 18, 2009 1:22 am

Je viens de rentrer de mon voyage.
A la douane on ne m'a pas demandé mes papiers d'enregistrement tout comme l'année derniere.
C'est pour les hotels que c'est ennuyeux.
Image

mat7775

Messagepar mat7775 » lun. déc. 07, 2009 5:08 pm

Bonjour à tous,

Bon, question déjà posée par moi, mais là, ma moitié orientale a un coup de stress, et je voudrais pouvoir la rassurer en connaissance de cause et avec des faits.

Nous avons donc oublié de désenregistrer une amie (en fait, on a oublier de lui reprendre le papier) qui est venue en octobre qu'elle a enregistrée sur sa propiska. Quel est le risque pour la personne qui a enregistré (et non pas pour la personne enregistrée) en cas de non désenregistrement.
Elle a appelé (heureusement elle n'a pas donné son nom...) l'administration qui gère ça, et ils lui ont dit qu'elle doit venir en personne à leur bureau signer un papier et payer une amende entre 2000 et 4000 rub.

Merci de vos réponses!
Matthieu
Il a un malaise le peignoir???

mat7775

Re: ::: Nouvelle procedure d'enregistrement :::::

Messagepar mat7775 » ven. juin 03, 2011 10:19 am

Salut tout le monde,

J'ai de la famille qui vient en Juillet pour une semaine. Il me semblait que le délai d'enregistrement pour les européens était passé à 7 jours ouvrés, ai-je bien raison? Ca voudrait dire dans l'absolu que ma famille n'aurait pas besoin de s'enregistrer du tout alors?

Merci pour vos lumières
mat

Regis

Messagepar Regis » ven. juin 03, 2011 3:31 pm

C'est exact, suis venu 10 jours (avec 2 week ends) la dernière fois, je me suis pas enregistré. Aucun souci.

sylvain67

Messagepar sylvain67 » dim. août 21, 2011 1:21 pm

bien voila je résume mon experiance je suis aller en Russie du moi de mai et je suis rentre fin juillet j avais un visa bisness et je n ai pas fait cigner ou quoi que se soi je me suis même fait arrêté pour un contrôle de papier et il ne sais rien passer il mon dit tous et en réglé donc ne stresser pas il n y a pas de souci je fait sa a chaque foi et je fréquent la Russie depuis 6 an

Niko14

Messagepar Niko14 » dim. août 21, 2011 4:43 pm

je sais sylvain ... je sais ... mais s'il te plait, ça fais mal aux yeux .. lorsque tu écris un mot et que le correcteur le souligne en rouge, fais un klik droit dessus et met la correction.
S'il te plait ...

cantor

Messagepar cantor » ven. nov. 11, 2011 10:56 pm

A Petersbourg en tout cas, l'enregistrement n'est plus nécessaire je pense. Cela fait une dizaine d'aller retour que je fais sans m'enregistrer, avec un visa business 1 an, et je n'ai jamais eu la moindre remarque, ni le moindre problème pour renouveler mon visa.

jihem

Messagepar jihem » ven. nov. 11, 2011 11:05 pm

L'enregistrement après X jours à un endroit donné est toujours obligatoire. Mais le désenregistrement ne l'est plus.
En pratique, je me fais enregistrer parce que ma boîte le fait pour moi... j'ai toujours conseillé à mes amis de passage de ne pas s'embêter avec cette formalité...

Léo

Messagepar Léo » sam. nov. 12, 2011 12:07 am

Je confirme, c'est toujours parfaitement obligatoire, MAIS ne pas le faire n'est qu'une infraction administrative dont le coût est de 1050 RUB (ou peut-être plus aujourd'hui), bref ce n'est pas trop la peine de s'embêter avec ça depuis que les flics dans la rue ne peuvent plus le contrôler.

Grisha

Messagepar Grisha » lun. juil. 29, 2013 10:37 pm

Je ne sais pas s'il s'agit là d'une nouveauté:

Ma famille est venue me rendre visite à Petersbourg avec un visa touristique. Etant étudiant, j'ai toujours rempli la carte d'immigration (distribuée dans l'avion ou à l'aéroport) moi-même et à la main. Or mes parents n'ont pas eu besoin de procéder de la sorte. L'officier leur a imprimé à chacun la partie 'Б' de la carte, déjà remplie. J'ai oublié de regarder, mais il me semble qu'ils n'ont même pas eu besoin de signer.

Quelqu'un sait-il si cela est nouveau? Pour nous cela ne fait pas une énorme différence, mais pour l'officier... :)

mat7775

Messagepar mat7775 » mar. juil. 30, 2013 8:51 am

Non, ce n'est pas une nouveauté, cela dépend juste de l'aéroport d'arrivée. De mémoire SVO D le fait, mais SVO C et F ne font pas. Pour SVO E, je ne sais plus. VKO le fait, et DMO, je ne sais pas...
Effectivement, la signature n'est pas demandée.

exupery

Messagepar exupery » sam. août 03, 2013 12:36 am

c'est pas une nouveauté, c'est comme ça depuis un moment

Grisha

Messagepar Grisha » dim. août 04, 2013 11:08 am

J'ai attérit à Pulkovo-2 en avril et Pulkovo-1 en mai, à chaque fois on m'a remis et j'ai remplis une carte d'immigration ;)

vt

Re:

Messagepar vt » sam. févr. 22, 2014 3:21 pm

fanfan65 a écrit :J'ai toutefois etait tres etonne qu'au FMS, lors de ma demande de permis de residence, ils ont verifie toutes mes enregistrations depuis que je vivais en Russie ( ce qui fait deja un paquet d'annees ). [...]

Tout ca pour dire que s'il vient comme "visiteur" ce n'est pas un probleme. Beaucoup ne prennent meme pas la peine de s'enregistrer meme pour une semaine et reviennent sans probleme. Le souci sera si un jour il decide de s'installer en Russie par contre.

Bonjour,

Je travaille dans une petite entreprise française (150 employés) qui m'a envoyé en mission à Moscou chez un client pour 3 mois. J'ai un visa business multi-entrée d'un an, mais je quitte souvent le territoire russe pour une journée (aller/retour rapide de deux jours à Paris par exemple). Je loue un appartement à un ami, qui peut m'enregistrer à la Poste. Cependant, vu les horaires d'ouverture de la poste c'est assez difficile de trouver un créneau commun pour faire l'enregistrement dans les 7 jours qui suivent chacun de mes retours en Russie.

J'ai actuellement un enregistrement jusqu'au 20 avril 2014. Si quitte le territoire d'ici là, je dois me réenregistrer à mon retour (nouvel enregistrement à chaque franchissement de la frontière de l'union) ? Si oui, ce que je crois être le cas, considérant les horaires d'ouverture de la poste, je dois m'enregistrer dans via une agence : trois heure de file d'attente pour déposer les photocopies, et encore 1 heure d'attente le lendemain pour récupérer l'enregistrement.

Ma compagnie me propose un poste permanant dans leur filiale Pétersbourgeoise et je pense demander un permis de résidence. Vérifient-ils les entrées et sorties du territoires depuis la première visite en Russie et contre-vérifie ces données avec les enregistrements ?
Vassili

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »