::: Inviter des russes en France :::

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
jihem

Re: ::: Inviter des russes en France :::

Messagepar jihem » ven. sept. 10, 2010 11:29 am

jihem a écrit :Un ami Russe qui souhaite se rendre en France est allé déposer sa demande de visa ce matin à Taganskaya.
Entre parenthèses, scandale: la moitié des documents nécessaires n'est pas inscrite sur le site... Bref, passons.

Mon ami a présenté ma lettre manuscrite (invitation) et les documents nécessaires.
La fille du bureau a dit qu'elle n'avait jamais vu une telle chose, que ça ne se passait jamais comme ça pour inviter quelqu'un en France. Je ne comprends pas du tout cette réaction sachant que je l'ai déjà fait, qu'un ami l'a fait il y a 2 mois, de même que plusieurs membres de ce forum... En effet, je n'avais pas joint ma copie de carte consulaire et passeport (juste recopié les infos sur l'invit). Ok, mais de là à dire que mon invitation manuscrite est un truc qui n'a jamais été vu...

Pourquoi une telle réaction? C'est une nouvelle politique? Peut être de l'inexpérience de cette demoiselle (ça m'étonnerait). Apparemment ça sentait la mauvaise foi...

Mon ami va donc y retourner demain, avec copie de mon passeport + carte consulaire et un document qui manquait (à propos du salaire).

En attendant, si vous avez des explications et/ou conseils sur cette réaction de l'employé de l'agence, je suis preneur!

Merci, et bonne journée!

Meme reaction ce matin d'un autre employe de France Visa a la presentation de ma lettre manuscrite, pour un nouveau visa... Il doit vraiment y avoir une consigne qui dit de paraitre etonne et demander "c'est quoi ce truc" :weedman:

mat7775

Messagepar mat7775 » mar. oct. 19, 2010 1:48 pm

Bonjour à tous,

Ce matin avec ma moitié, nous sommes allés au centre des visas à Taganka pour déposer son dossier avec l'invitation rédigée de ma main. Et pas de problème, la dame au guichet n'a pas tiqué, a tout pris tel que et voire a même été proactive en remplissant elle même des documents pendant que ma moitié finissait de reremplir le formulaire (qui a changé par rapport à l'année dernière, d'où le besoin de reremplir).

Plutôt agréablement surpris donc...
Il a un malaise le peignoir???

Adebisi

Messagepar Adebisi » dim. nov. 14, 2010 9:21 pm

Bonjour, depuis cet été je suis en couple avec une fille russe rencontrée à New York. Je suis allé la voir à Moscou pendant les vacances de la Toussaint, et désormais c'est elle qui doit venir pour le nouvel an.

Ma question est la suivante: est-il possible qu'on refuse de me donner l'attestation d'accueil? Elle a déjà acheté les billets d'avions, donc je m'inquiète un petit peu.
Dans le même ordre d'idée, est-il possible qu'on refuse de fournir le visa à ma copine? je veux dire, cela est-il fréquent ou pas?

autre question, n'est-il pas possible d'opter pour un visa touristique et d'acheter le papier à une agence? (comme lors qu'on achète le voucher pour aller en Russie)

En outre, elle souhaiterait revenir fin février. Doit-elle faire 2 visas consécutifs? Est-ce possible? ou alors il est possible de faire un visa pour 2 séjours distincts? et, dans un tel cas de figure, il faudrait faire une attestation d'accueil faisant apparaître les 2 durées de séjour?

Merci de votre aide... je dois dire que je galère un peu avec toute cette paperasse, c'est décourageant...

Diver

Messagepar Diver » lun. nov. 15, 2010 1:48 am

Adebisi a écrit :Bonjour, depuis cet été je suis en couple avec une fille russe rencontrée à New York. Je suis allé la voir à Moscou pendant les vacances de la Toussaint, et désormais c'est elle qui doit venir pour le nouvel an.

Ma question est la suivante: est-il possible qu'on refuse de me donner l'attestation d'accueil? Elle a déjà acheté les billets d'avions, donc je m'inquiète un petit peu.
Dans le même ordre d'idée, est-il possible qu'on refuse de fournir le visa à ma copine? je veux dire, cela est-il fréquent ou pas?

autre question, n'est-il pas possible d'opter pour un visa touristique et d'acheter le papier à une agence? (comme lors qu'on achète le voucher pour aller en Russie)

En outre, elle souhaiterait revenir fin février. Doit-elle faire 2 visas consécutifs? Est-ce possible? ou alors il est possible de faire un visa pour 2 séjours distincts? et, dans un tel cas de figure, il faudrait faire une attestation d'accueil faisant apparaître les 2 durées de séjour?

Merci de votre aide... je dois dire que je galère un peu avec toute cette paperasse, c'est décourageant...

Attention, si tu n'es pas résident à Moscou, on ne parle peut-etre pas de la même chose! Si je ne m'abuse, (Vous êtes Docteur? rajouterait Tiko) on évoquait la posibilité de faire une invitatiuon manuscrite avec copie de la carte d'immatriculation consulaire.

C'est un truc qui fonctionne même si, dixit le Consul, c'est une tolérance et non un droit. Mais bon, ça fonctionne et ma fille (française résidant à Moscou) a invité son copain russe ainsi pour Noël et obtenu (sans l'avoir demandé spécifiquement) un visa 3 mois double entrée ce qui fait qu'ils pourront éventuellement revenir en France en Février.

Si tu es en France, on parle d'autre chose: une attestation d'accueil à obtenir auprès de ta mairie. Et là, c'est l'arbitraire le plus absolu; certaines mairies sont ultra cool et te donnent ça sans aucune question, d'autres se sentent obligées de défendre la Patrie chérie contre l'invasion étrangère et c'est la croix et la banière pour obtenir l'attestation.

Bonne chance en tout cas.

jihem

Messagepar jihem » lun. nov. 15, 2010 10:13 am

Diver a écrit :C'est un truc qui fonctionne même si, dixit le Consul, c'est une tolérance et non un droit. Mais bon, ça fonctionne et ma fille (française résidant à Moscou) a invité son copain russe ainsi pour Noël et obtenu (sans l'avoir demandé spécifiquement) un visa 3 mois double entrée ce qui fait qu'ils pourront éventuellement revenir en France en Février.

Parfois même des visas 1 an multi entrées sont délivrés, sans vraiment comprendre pourquoi! Mais on ne pas se plaindre :super

mistigri1974

Messagepar mistigri1974 » lun. nov. 15, 2010 12:16 pm

C'est quand même très arbitraire... :#

Regis

Messagepar Regis » lun. nov. 15, 2010 1:03 pm

oui totalement, ma belle sœur a eu un dernièrement un visa d'un an ...une amie de ma femme également...mais c'est pas tjs le cas.

Diver

Messagepar Diver » lun. nov. 15, 2010 3:46 pm

Regis a écrit :oui totalement, ma belle sœur a eu un dernièrement un visa d'un an ...une amie de ma femme également...mais c'est pas tjs le cas.

C'est bien...

Vous avez remarqué combien l'injustice est plus supportable quand on en bénéficie soi-même? :weedman:

mistigri1974

Messagepar mistigri1974 » lun. nov. 15, 2010 9:32 pm

Franchement ça me fait pas rire parce que c'est vraiment à la tête du client et c'est tout simplement inadmissible! :#

Adebisi

Messagepar Adebisi » lun. nov. 15, 2010 11:49 pm

Diver a écrit :
Adebisi a écrit :Bonjour, depuis cet été je suis en couple avec une fille russe rencontrée à New York. Je suis allé la voir à Moscou pendant les vacances de la Toussaint, et désormais c'est elle qui doit venir pour le nouvel an.

Attention, si tu n'es pas résident à Moscou, on ne parle peut-etre pas de la même chose! Si je ne m'abuse, (Vous êtes Docteur? rajouterait Tiko) on évoquait la posibilité de faire une invitatiuon manuscrite avec copie de la carte d'immatriculation consulaire.

C'est un truc qui fonctionne même si, dixit le Consul, c'est une tolérance et non un droit. Mais bon, ça fonctionne et ma fille (française résidant à Moscou) a invité son copain russe ainsi pour Noël et obtenu (sans l'avoir demandé spécifiquement) un visa 3 mois double entrée ce qui fait qu'ils pourront éventuellement revenir en France en Février.

Si tu es en France, on parle d'autre chose: une attestation d'accueil à obtenir auprès de ta mairie. Et là, c'est l'arbitraire le plus absolu; certaines mairies sont ultra cool et te donnent ça sans aucune question, d'autres se sentent obligées de défendre la Patrie chérie contre l'invasion étrangère et c'est la croix et la banière pour obtenir l'attestation.

Bonne chance en tout cas.

Merci de ta réponse. Oui je suis bien en France.

Dès lors concernant l'obtention du visa, pensez-vous qu'il vaut mieux demander un simple visa pour la semaine du nouvel an, et ainsi "assurer le coup" (les billets d'avions sont déjà achetés... etc)?

Ou demander un visa multiple entrée (elle souhaiterait revenir fin janvier pour 2 semaines) au risque de le voir refuser?

Ou demander 2 visas consécutifs? (est-ce possible dans ce laps de temps)

Merci

brummell

Messagepar brummell » mer. nov. 24, 2010 2:17 pm

Bonjour,

Pour inviter ma copine russe en France, j'ai toujours agi de la sorte : par un visa touristique, mais je ne lui ai jamais fait d'attestation d'accueil, elle a fait une réservation d'hôtel sur Internet et a ensuite annulé la réservation au moment de la réception de son visa. Il y a de nombreux hôtels qui ne chargent pas 1 euro pour une réservation annulée, donc c'est un moyen simple et gratuit de faire sa demande. La dernière fois ma copine a fait une demande pour 10 jours, on a donc fait la réservation pour 9 nuits, et ils lui ont donné un visa 6 mois... Ca permet d'éviter certains refus arbitraires, quand une jeune femme russe célibataire est accueillie par un Français, comme j'ai cru le comprendre.

Bon courage pour ces démarches.

zeratul86

Messagepar zeratul86 » jeu. janv. 20, 2011 1:08 am

Bonjour,

ça fait un peu plus d'un an que je suis avec ma copine, on souhaiterai faire une demande de visa long séjour (visa visiteur) à l'ambassade de Moscou. On s'est pacsé en novembre dernier pour appuier le dossier, mais la peur du refus est toujours là.
Je souhaiterai avoir vos avis, et/ou conseil comment obtenir la certitude de la demande d'un visa long séjour.
Est-ce ce que c'est plus favorable de faire une demande de visa étudiant(j'habite à paris) que visiteur, dans notre cas?

Merci d'avance.

Regis

Messagepar Regis » ven. janv. 21, 2011 5:45 pm

avec les visas, il n'y a jamais aucune certitude. ;)
Pour mettre le plus de chance de votre côté, suffit de suivre rigoureusement la procédure écrite ici (en fonction du cas adapté) :
http://www.ambafrance-ru.org/france_rus ... rticle5605

nouvel_horizon

Messagepar nouvel_horizon » lun. janv. 24, 2011 10:01 pm

brummell a écrit :Bonjour,

Pour inviter ma copine russe en France, j'ai toujours agi de la sorte : par un visa touristique, mais je ne lui ai jamais fait d'attestation d'accueil, elle a fait une réservation d'hôtel sur Internet et a ensuite annulé la réservation au moment de la réception de son visa. Il y a de nombreux hôtels qui ne chargent pas 1 euro pour une réservation annulée, donc c'est un moyen simple et gratuit de faire sa demande. La dernière fois ma copine a fait une demande pour 10 jours, on a donc fait la réservation pour 9 nuits, et ils lui ont donné un visa 6 mois... Ca permet d'éviter certains refus arbitraires, quand une jeune femme russe célibataire est accueillie par un Français, comme j'ai cru le comprendre.

Bon courage pour ces démarches.

Sa fonctionne a chaque fois?

Car ma copine fait la meme chose, on attend la réponse. :prayer:
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

brufil

Messagepar brufil » dim. juin 05, 2011 11:30 pm

ça a fonctionné pour toi aussi?

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »