::: Inviter des russes en France :::

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
jihem

Re: ::: Inviter des russes en France :::

Messagepar jihem » mar. janv. 14, 2014 11:26 am

Je confirme, je n'ai jamais joint de justificatif de logement en France. J'ai juste indiqué mon adresse parentale en France, joint les copies de passeport / visa de travail (au cas où) / carte de résident, et c'est toujours passé.

Grisha

Messagepar Grisha » mar. mai 20, 2014 5:14 pm

Regis a écrit :
benco a écrit :Bonjour,

et quid de l'attestation d'assurance ?

Ca se "trouve" facilement pour un russe en Russie ? Je suis preneur du nom en russe du document, afin d'eviter toute confusion quand je traduis.

Merci

oui, exemple :
http://www.ingos.ru

Je ne pensais pas que cela coûtait aussi cher. Ils ne donnent pas le détail, mais apparemment il en coûte 30€ pour 10 jours avec Ingos. L'adresse web a été modifiée: http://www.ingos.ru/ru/private/travel/abroad/

Quelqu'un a-t-il des alternatives à proposer? Je vais regarder sur VVR pour voir si je n'ai pas manqué quelque chose en attendant :)

mat7775

Messagepar mat7775 » mer. mai 21, 2014 8:11 am

Pour la France, si tu as une carte visa, tu peux faire toi même ton attestation sur internet : https://www.visa.fr/services-en-ligne/assurances-et-assistance
Après recherche, je n'ai pas vu l'équivalent sur le site russe de visa...
Il a un malaise le peignoir???

IhfWilf

Messagepar IhfWilf » ven. mai 12, 2017 8:28 pm

Bonjour à tous!
Je souhaiterais inviter deux personnes russes (de Saint petersbourg) pendant leur vacances ( a partir du 15 spetembre). Et j'ai quelques renseignements à demander.
Pour l'attestation d'acceuil:
1/on demande une Assurance demandée par le Consulat (couverture d'un montant minimum de 30 000 euros).
2/ où peuvent ils trouver ça?
3/peuvent ils me l'envoyer par email pour que je l'imprime? La france l'accepte? ou doivent ils me l'envoyer par la poste ?
4/Et si tout va bien,est ce que je peux envoyer cette invitation par mail, ou seulement par la poste ( comment)?
5/En commencant les demarches la semaine prochaine, est ce que je serai dans les temps ?

Ou alors peut on detourner la chose, en faisant une réservation d'hotel, l'annuler (après obtention du visa) et venir chez moi?

merci à tous pour vos éclairssisements!!

IhfWilf

Messagepar IhfWilf » lun. mai 15, 2017 12:26 am

IhfWilf a écrit :Bonjour à tous!
Je souhaiterais inviter deux personnes russes (de Saint petersbourg) pendant leur vacances ( a partir du 15 spetembre). Et j'ai quelques renseignements à demander.
Pour l'attestation d'acceuil:
1/on demande une Assurance demandée par le Consulat (couverture d'un montant minimum de 30 000 euros).
2/ où peuvent ils trouver ça?
3/peuvent ils me l'envoyer par email pour que je l'imprime? La france l'accepte? ou doivent ils me l'envoyer par la poste ?
4/Et si tout va bien,est ce que je peux envoyer cette invitation par mail, ou seulement par la poste ( comment)?
5/En commencant les demarches la semaine prochaine, est ce que je serai dans les temps ?

Ou alors peut on detourner la chose, en faisant une réservation d'hotel, l'annuler (après obtention du visa) et venir chez moi?

merci à tous pour vos éclairssisements!!
edit: j'ai lu qu'avec un visa schengen multi-entrées valable 1 an, on était dispensé d'attestation d'acceuil,vous confirmez ?

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »