Encore une question concernant ces VISAS RUSSES

Mac Gyver

Encore une question concernant ces VISAS RUSSES

Messagepar Mac Gyver » jeu. août 20, 2009 10:58 am

Bonjour,

J'ai lu ci-dessous que quelques personnes obtenaient des visas
d'affaires ("biznes") 3 mois (et 2 entrees, j'imagine) et qu'ils arrivaient
a les prolonger tous les 3 mois sans refaire des invitations pour
nouveau visa de 3 mois, sans quitter le territoire russe et repasser
par le Consulat russe en France...evidemment, d'apres les commentaires,
cette procedure ne seait pas tout a fait "legale", mais bon, tout est relatif
et la verite est dans la comparaison.

Je voudrais savoir qui est l'invitant russe (nom, tel.) qui vous a fait le 1er visa de 3 mois et qui accepte de le faire prolonger aupres, j'imagine, des
organes russes comptetents...Je souhaiterais en effet utiliser ses services
car cette procedure m'a l'air tres confortable a tous points de vue par rapport au fait de devoir quitter la Russie tous les 3 mois pour se refaire un visa en France. Merci!

Mon mail:

jovaisha@hotmail.com

Regis

Messagepar Regis » jeu. août 20, 2009 11:36 am

cela m'étonnerait que cela existe toujours...

jihem

Messagepar jihem » jeu. août 20, 2009 12:02 pm

Et meme si ca existait encore, je ne pense pas que quelqu'un oserait poster le truc ici ;-)

Mac Gyver

Messagepar Mac Gyver » jeu. août 20, 2009 12:33 pm

eh bien j'ai laisse mon mail au cas ou cela marcherait encore...

j'ai teste quelques invitants russes, ils sont tous la en train de me parler de loi russe et tout ca, et evidemment qu'il faut ressortir, refaire une invitation......on se croirait en France! Certes, la question des relations avec les etrangers n'a jamais ete anodyne ici.

Regis

Messagepar Regis » jeu. août 20, 2009 12:41 pm

Il fut un temps ou cela se faisait moyennant un bon paquet d'argent, il fallait donc avoir une position et des relations importantes.

Vu le durcissement de la loi je doute que cette pratique existe encore...

En même il faut déjà être un peu inconscient pour remettre/confier son passeport a ce type de réseau + si tu te fais choper...tu peux dire adieu à la Russie.

Mac Gyver

Messagepar Mac Gyver » ven. sept. 04, 2009 2:14 pm

"Vu le durcissement de la loi"

---> quand il s'agit de leurs trucs internes russo-russes, la plupart cherchent a transgresser toutes les lois, et le font avec un plaisir certain, quelle que soit leur durete.
Et ils s'y arrivent. Ce n'est pas une loi sur papier qui arrete un Russe. Au contraire, la loi est faite pour etre contournee a l'aide des fameuses "relations". Bon, je pense n'apprendre rien a personne en ecrivant ca.

Mais la, c'est un sujet sensible (etrangers...), alors, effectivement je suis d'accord avec vous, il vaut mieux ne pas risquer. Je m'en tiens au bon vieux visa de mois 2 entrees.

Stan

Messagepar Stan » ven. sept. 11, 2009 10:19 pm

Mac Gyver

Bien entendu, votre système est illégal, mais a priori vous ne risquez pas grand-chose. Mais c’est une vraie prise de tête et surtout une réelle dépendance vis-à-vis des « amis ».
Si vous voulez mon conseil (pas très légal non plus, mais moins risqué) : prenez un visa d’affaire pour une année avec un droit de séjour de 90 jours. Personne ne vous embêtera à l’aéroport, car personne ne compte vraiment les templons entrée/sortie (bien souvent illisibles) pour savoir si vous avez dépassé ou pas le nombre de jours autorisé. Le seul problème dans ce cas, c’est migracionnaya karta, qui doit être renouvelée à chaque passage de frontière, mais là, vous ne risquez qu’une amende de 3 500 roubles au maximum (un pratique c’est 1 000 roubles ou 500 roubles au policier…)

Olive

Messagepar Olive » mer. sept. 23, 2009 8:01 pm

..Et l'amende serait payable a qui? au guichet a la frontiere? Ca me parait un peu delicat de proposer de s'arranger a ce moment la.
En tout cas ce visa est un vrai probleme qui va me mettre dans une quinzaine de jours a nouveau dans une situation tres difficile car je ne peux pas quitter la Russie, ma fille et ma copine pour trois mois. Quelqu'un sur ce forum aurait-il un contact avec un haut responsable de l'immigration en Russie? On voudra peut- etre nous aider? :prayer:
L'eau peut aussi etre bonne pour le coeur...

Thomass06

Re:

Messagepar Thomass06 » mar. févr. 19, 2019 5:53 pm

Stan a écrit :Mac Gyver

Bien entendu, votre système est illégal, mais a priori vous ne risquez pas grand-chose. Mais c’est une vraie prise de tête et surtout une réelle dépendance vis-à-vis des « amis ».
Si vous voulez mon conseil (pas très légal non plus, mais moins risqué) : prenez un visa d’affaire pour une année avec un droit de séjour de 90 jours. Personne ne vous embêtera à l’aéroport, car personne ne compte vraiment les templons entrée/sortie (bien souvent illisibles) pour savoir si vous avez dépassé ou pas le nombre de jours autorisé rachat de credit banque. Le seul problème dans ce cas, c’est migracionnaya karta, qui doit être renouvelée à chaque passage de frontière, mais là, vous ne risquez qu’une amende de 3 500 roubles au maximum (un pratique c’est 1 000 roubles ou 500 roubles au policier…)

Moi je pense qu'il faut faire les choses dans les règles sinon, tu risquerais de te retrouver en tôle.

Revenir vers « Divers »