Lancement d'un site de photos

Alexandre49

Lancement d'un site de photos

Messagepar Alexandre49 » jeu. janv. 29, 2015 1:00 pm

Bonjour à tous,

J'ai envie de me lancer dans la création d'un site internet où je publierai les photos de mes voyages en Russie. Je projette de partir un an à Saint Petersbourg dans le cadre de mes études, et j'aimerais parler des mes aventures russes à travers mes photos. J'ai déjà fait quelques périples en Russie, notamment à Kazan et Moscou. Je suis passionné de photos et j'écris beaucoup de textes lorsque je pars en voyage. J'ai envie de tenir un carnet de bord en ligne pour partager mes passions et faire découvrir la Russie à mes amis et à d'autres internautes. En ce moment je parcours le web à la recherche du nom de mon futur site. J'ai trouvé un moyen d'acheter un nom de domaine. Comme j'ai plein de photos en stock pour alimenter mon futur site internet, je pense bientôt le commencer.
Mais j'avais des questions concernant mon projet, quelle région de la Russie me conseillez-vous pour partir en voyage et prendre des photos de forêts ? Quelle est la meilleure période pour partir en Sibérie ?

Merci d'avance pour vos réponses

VanRD

Re: Lancement d'un site de photos

Messagepar VanRD » jeu. janv. 29, 2015 1:26 pm

La meilleure periode pour partir en Siberie? L'hiver, a coup sur! Cela laisse des souvenirs memorables! n'hesite d'ailleurs pas a prendre le train pour voir un peu la siberie. Par exemple la ligne Krasnoiarsk-Irkutsk ;)
Pour ce qui est des forets, la siberie Orientale, c'est pour moi le must. La taïga y est simplement magnifique. Au printemps comme en automne, cela peut être très joli, en raison des couleurs qui s'y devoileront :)
Fais-toi plaisir!
« La neutralité est un mensonge. Il n'y a point d'Etat, sans doctrine d'Etat. »
de Charles Maurras

« La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi, qu’à moins d’aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître. »
de Blaise Pascal

Alexandre49

Messagepar Alexandre49 » lun. févr. 02, 2015 7:01 pm

Ah ouais c'est pas trop dur de partir en Sibérie en plein hiver ? Je pensais que c'était la période qu'il fallait éviter, mais comme tu dis, ça doit être génial à cette période de l'année.

Merci pour tes conseils. Je me réjouis déjà à l'idée de découvrir d'autres régions de la Russie :)

Ridder

Messagepar Ridder » mer. févr. 11, 2015 2:26 pm

Alexandre49 a écrit : ... quelle région de la Russie me conseillez-vous pour partir en voyage...

Euh... Aucune ! :join

(En tout cas, j'ai hâte de voir tes photos.)
Être parisien, ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaitre. (Sacha Guitry)

VanRD

Messagepar VanRD » lun. févr. 16, 2015 12:15 pm

Ridder a écrit :
Euh... Aucune ! :join

Ridder, tu risques de faire peur aux nouveaux. La Russie est tout de même fascinante, même avec ses problemes. ;)
de Charles Maurras

« La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi, qu’à moins d’aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître. »
de Blaise Pascal

exupery

Messagepar exupery » lun. févr. 16, 2015 12:27 pm

L'Altaï ou la région autour du Baïkal

jihem

Messagepar jihem » lun. févr. 16, 2015 12:53 pm

L'Altai, le Baikal, les îles Solovki, certains coins dans le Nord-Ouest (mer Blanche etc)...
La Sibérie c'est immense, dur de nommer des coins plus beaux que d'autres, il y a de tout, selon les saisons.
Il y a même de très beaux endroits dans l'Oblast de Moscou qui te font oublier la proximité de la capitale.

Et de toute façon, vraiment dur de lister les beaux endroits en Russie, il y en a beaucoup, ça dépend aussi des saisons, du moment... On ne peut rester que général... Bien malin est celui qui pourrait établir une liste exhaustive.

VanRD

Messagepar VanRD » lun. févr. 16, 2015 1:00 pm

C'est vrai qu'en général, comme tout pays, il y a de nombreux lieux sympathiques, voire magnifiques.

...

Mais il y en a aussi de très moches! :weedman:

Plus sérieusement, le coin Krasnoiarsk-Irkoutsk-Baikal est vraiment bien. La vodka aussi d'ailleurs :bourre
de Charles Maurras

de Blaise Pascal

Revenir vers « Divers »