test (avec translit.ru)

Faites vos premiers pas sur le forum.
matthieu

test (avec translit.ru)

Messagepar matthieu » mar. avr. 25, 2006 1:23 pm

Мне хорошо сегодня, жарко и солнце светит...

Bill

Messagepar Bill » mar. avr. 25, 2006 1:30 pm

Мне тоже, делишки отличные, погода замечательная, все чудесно! :)
Откуда ты? Et pourquoi tu arreterais le russe l'an prochain ?

matthieu

Messagepar matthieu » mar. avr. 25, 2006 1:43 pm

Je viens d' Angers. En fait (je suis en treminale) je ne sais pas si il y aura des cours de russe dans l' école où j' irai l' année prochaine (faut-il encore que j' ai mon bac...) Dans la plupart des cas les écoles ouvrent des classes de langues étrangères (russe, chinois...) si il y un certain nombre d' élèves à le demander.(De toute façon je ne sais pas encore ou j' irai l' année prochaine...) En plus la classe de russe est supprimée pour l' année prochaine dans mon lycée (on est la dernière classe), J' ai eu de la chance...

Bill

Messagepar Bill » mar. avr. 25, 2006 1:57 pm

Bien dommage... Русские идут, русский уйдет ;)
Il y a toujours les cours particuliers si tu en as les moyens, mais ca serait bete de laisser tomber (a mon avis). Sans la pratique, c'est vite l'oubli.

Flonoue

Messagepar Flonoue » mar. avr. 25, 2006 2:02 pm

Ма&am a écrit : En plus la classe de russe est supprimée pour l' année prochaine dans mon lycée (on est la dernière classe), J' ai eu de la chance...

Ca c'est vraiment déguelasse!
Dans mon lycée aussi, ils avaient supprimé le russe parce qu'on n'était que 5, alors, bon cela n'était pas "rentable"

matthieu

Messagepar matthieu » mar. avr. 25, 2006 2:07 pm

c'est sur, l' avantage du cours c'est qu' on peut pratiquer à l' oral...
Continuer avec une méthode assimil ça me tente moins...Il va falloir que je me trouve un créneau pour aller en Russie, mais quand on a 18 ans et pas beaucoup d' argent, Il ya peut etre moyen de travailler là bas pour un job d' été par exemple? mais je ne suis pas sur que cela se fasse...
Ну что же...

(nous on est 7 en cours...en fait au départ j' ai pris le russe par hasard, histoire de gagner des points...)[/quote]

Bill

Messagepar Bill » mar. avr. 25, 2006 2:17 pm

Tu fais comme Nono et sa nana... Tu te trouves une delicieuse Olga et comme ca tu pourras continuer a pratiquer la langue (russe bien sur) ;)

Offtop: academies ou le russe est (etait) enseigne en France : http://www.int-evry.fr/afr/ouenseig/acadindex.htm

PS : moi aussi, j'etais dans une classe de 12... et puis l'academie de Toulouse a baisse les bras... Enfin, j'ai eu le temps d'arriver au bac avec... qui plus est c'est mon prof qui m'avait fait passer l'oral ! Le pied !

jackgervais

Messagepar jackgervais » mar. avr. 25, 2006 2:40 pm

Puisque tu est a Angers, tu vas faire un petit tour à l'ESTHUA à Saint Serge, tu trouveras plein de ruses qui seront d'accord pour discuter, ou bien tu peux demander au prof de russe Pascal Bertand.

matthieu

Messagepar matthieu » mar. avr. 25, 2006 3:46 pm

tu es d' Angers :D ? en fait c'est quoi l' ESTHUA? (je ne connais pas ce professeur de russe il enseigne sur Angers?)

Je viens de me renseigner l' esthua c'est l' université, Mais moi j' y suis pas encore...Dans les langues il ya surement du russe.

Au fait merci pour tes infos bill :D

jackgervais

Messagepar jackgervais » mar. avr. 25, 2006 6:05 pm

Oui je suis enb ce moment sur Angers. L'ESTHUA se trouve dans le même bloc de bâtiments que le Fac de droit, qui elle est "côté jardin" alors que l'ESTHUA est "côté Maine" juste à côté de l'entrée du Gaumont. Tu monte sur le parvis, tu prend l'entrée à gauche de l'excalier qui conduit à la bibliothèque universitaire, et là tu demande. Pascal Bertrand est prf de russe à l'ESTHUA, il connaît ^plein de monde et il y a beaucoup d'étudiants (et d'étudiantes :lol: ) russes, je serais surpris que tu ne puisse pas trouver des contacts sympas. C'est pas parceque tu est encore au lycée que tu ne peux pas y aller faire un tour.

matthieu

Messagepar matthieu » mar. avr. 25, 2006 6:11 pm

ok merci jack si jamais j' ai besoin de contact...

jackgervais

Messagepar jackgervais » mar. avr. 25, 2006 6:12 pm

aucun problème, à ton service

blisso

Messagepar blisso » mer. juin 18, 2008 12:00 pm

Вот ещё один translit :)

benya

Messagepar benya » mer. oct. 07, 2009 9:37 pm

J'essaie de créer un lien :
cours de russe

Revenir vers « Aire d'entraînement »